Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 mois qui ne dort pas le jour

Auteur Message

mjoetlau

Posté le: 14 février 2011 18:28:43 EST  
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils. Ma fille a trois mois et dort de 21 heures à 6 heures et de 7 heures à 9heures trente. Elle fait de belles nuits. Le hic, c'est que le jour elle ne dort pas plus qu'une heure. Je l'allaite et elle s'endort et dès que je vais la coucher, elle se réveille 10 ou 15 minutes après. C'est très rare qu'elle dort plus que 1 heure en ligne. Avez-vous connu ça? Que dois-je faire????

merci! 

Shopaholic

Posté le: 25 février 2011 22:24:03 EST  
j'ai aussi un bébé comme toi! Il fait 2-3 siestes de 45 min par jour, c'est tout! J'ai essayé tous les trucs, rien a faire...et il ne s'endort que lorsqu'il est emmailloté, ou dans son siege d'auto!

J'imagine qu'il faut etre patientes et accepter la situation! 

infogirl

Posté le: 25 février 2011 22:16:54 EST  
Je dirais comme les autres, est-ce que ton bébé est en forme? Si ce n'est pas le cas, j'ai vécu la même chose que toi, à 3 mois, il faisait des siestes de 30-45 minutes, ce n'était pas assez, il était brûlé à 14:00. J'ai essayé plein de choses, et ce qui a fini par marcher, c'est de l'emmailloter (surtout au niveau des bras). Maintenant, j'ai droit à une sieste de 3 heures le matin et une de deux heures l'après-midi, alors la vie est belle! La seule autre façon qu'il dorme longtemps, c'est lors des longs trajets de voiture, ce qui marchait avant (dormir sur moi, maman kangourou, balançoire, dormir sur le divan, poussette) ne fonctionne plus, j'ai droit seulement à de micro-siestes. 

Zozo a sa maman

Posté le: 17 février 2011 14:45:21 EST  
Je crois simplement que ton bébé est comme le mien un petit dormeur... ici 3 mois et seulement 3 sieste de 20 a 30 minutes alors... mais la nuit on peut dormir on est chanceuses... 

Maxal

Posté le: 16 février 2011 08:52:33 EST  
J'ai vécu une situation similaire... Ma fille a fait ses nuits très vite (7 semaines), mais vers 2 mois et demi elle a arrêté les siestes. Elle dormait des 30 minutes pas plus, de fois moins.

Aujourd'hui à 5 mois, elle me fait 3 ou 4 siestes d'environs 1h. Je ne m'en fait pas trop avec ça, elle dort très bien la nuit alors je me dis qu'elle est juste moins fatiguée le jour.

Alors tant qu'elle te fait de belles nuits, je m'en ferais pas trop avec les siestes, surtout qu'elle re-dort beaucoup le matin! 

terebentine

Posté le: 15 février 2011 22:39:47 EST  
Mon bébé faisait de belles nuits...mais le jour, 3 siestes de 15-20 minutes pas plus!
Vers 4-5 mois elle a commencé à alonger ses siestes.
Maintenant,
elle a 7 mois, fait 2 siestes de 1à 2 heures, et encore des jours où elle fait 3 siestes de 20 minutes...

Si bébé est en forme, pas de raison de s'inquiéter Smile  

calimer0

Posté le: 15 février 2011 19:56:36 EST  
Salut,
ma cocotte n'a jamais ete une grosse dormeuse. Si elle etait de bonne humeur je la laissait faire. Si ton bebe est joyeux je ne ferais rien. Il fait deja de super nuit et une sieste le matin. Peut-etre qu'elle n'est tout simplement pas fatigue! 

Se connecter pour répondre