Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 mois..boit moins de lait...que faire???

Auteur Message

mamankaren

Inscrit le :
01 mars 2013

Posté le: 15 février 2013 10:41:56 EST  
coucou mon petit garcon a 3 mois..et depuis quelque jours il boit moins ...avant il buvait vraiment au 3hrs...de 5 a 7 onz...mais maintenant il boit au 4 a 5 hrs de 4 onz et demi a 5 onz de peine et de misere...au debut il boit bien puis apres quelque minutes (10-15) il se tortille ...tourne la tete...alors je lui fait faire un rot..mais apres il ne veux plus rien savoir de sa bouteille ...il repousse le bibron ..sort la langue,pleure...alors je ne veux pas le forcer..mais je veux quil boive bien...

sinon son état général n'a pas changer il sourit joue...pleure un peu mais pas plus que dhabitude..ne fait pas de fievre urine et fait des selles....

j'aimerais avoir votre avis...ah oui e crois egualement que ses dents le travail beaucoup je ne sais pas si ca un lien...bref merci de votre aide... 

revenir en haut

Marie01470

Inscrit le :
20 oct. 2014

Posté le: 19 octobre 2014 17:55:28 EDT  
Coucou

j'ai le même problème que toi avec mon bébé qui a 3 mois et demi depuis un bon mois une galère pour lui faire prendre ses bib elle est traitée pour un reflux interne mon médecin la mis sous inexium sa va un peu mieu elle boit 5 bib entre 120 ml et 150 ml sauf celui du soir elle peine a boire 90 ml et sa depuis ses deux mois elle boit la même quantité elle a aussi les gencives qui double elle a tout le temps les mains dans la bouche peut etre que sa peut jouer ... mais je me demande si un jour elle va boire un peu plus .. et la mienne n'est jamais calme quand elle boit un bib defois on dirait quelle ses plus tétée elle s'énerve souvent au bib s'est très penible avait vous déjà vécu sa ? 

revenir en haut

Claudaya

Inscrit le :
10 oct. 2014

Posté le: 10 octobre 2014 18:27:43 EDT  
Salut mamankari,

J'ai exacte le MÊME PROBLÈME que toi! Ma fortuite puce a 4 mois et même chose...elle boit bien les premiers deux ou trois onces et après ca, elle fait un rot et ne veut plus rien savoir d'être dans mes bras et de boire. Elle se tortille, se raidit, pleure, tourne la tête...

L'autre jour j'etais au resto et j'ai essayé de la faire boire dans mes bras comme a l'habitude....rien a faire. Elle regardait partout et ne voulait pas boire malgré le fait qu'elle avait faim. Je l'ai donc couché sur la banquette et lui ai donné le biberon couchée. Ca a marché! Et depuis, c'est ce que je fais et ca fonctionne très bien. Elle boit de nouveau des 6-7 onces au lieu de 3-4 comme avant quand ca allait mal. J'espère que ca pourra t'aider Smile

le biberon du soir et celui de la nuit sont corrects toutefois. Elle boit bien et est calme. C'est plus ceux du jour qu'elle buvait moins bien et moins en quantité.

Bonne chance! 

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 16 février 2013 12:40:13 EST  
Bonjour Mamankaren !

C'est fréquent que lorsque les dents travaillent bébé boit moins. Moi, c'est inévitable ! Et c'est souvent comme ça que je sais qu'une dent s'en vient Razz.

Il se peut aussi que ton garçon ait eu une petite poussée de croissance dernièrement ce qui faisait qu'il buvait aux 3h de bonne quantité. Est-ce que c'était comme ça depuis longtemps ? Il se peut que là, il ne fait que se replacer à une quantité plus ''normal'' de lait. Même s'il boit moins dans une journée, il boit quelle quantité au total ?

Ça peut aussi être un signe de reflux (RGO) mais habituellement on voit le problème apparaître plus tôt. Le mien en faisait. Il a été diagnostiqué vers 5 semaines mais je le savais depuis qu'il avait 3 semaines. Il se tordait de douleur pendant les boires, buvait peu (1-3 oz) à cause de la douleur et demandait à boire souvent car n'était jamais rassasié (et boire le soulageait sûrement). Par contre, si son état semble bien durant la journée, je ne m'inquiéterais pas. Les bébés qui font du RGO pleurent beaucoup à cause des douleurs causées par le reflux. C'est des bébés qui ne tolèrent pas d'être couché sur le dos donc on doit toujours les avoir dans les bras. Ils dorment peu. Le tien semble avoir un bon état général alors c'est rassurant !

Parfois aussi, ça peut être le débit de la tétine. Si ça coule trop lentement, bébé est peut-être tanné de téter. J'ai dû changer de débit de tétine vers 4 mois pour mon fils. Peut-être essayer ?

Et aussi, il se peut que ce ne soit qu'une baisse d'appétit comme l'a dit zazski. Un peu comme nous, parfois bébé a tout simplement moins faim.

Bref, si son état général semble bien, ne t'inquiète pas. Si la situation se détériore, ce serait bien de voir le médecin et d'en discuter avec lui.

Tiens nous au courant Smile

revenir en haut

zazski

Inscrit le :
14 déc. 2009

Posté le: 15 février 2013 15:38:06 EST  
S'il ne perd pas de poids et qu'il est comme d'habitude ne t'inquiète pas. Il arrive qu'un bébé aie moins d'apétit comme nous.

Ça peut aussi être dû aux dents qui travaillent ou à du reflux gastrique.

Voit si ça se poursuit dans le temps et parles-en au pédiatre lors de ton prochain rendez-vous. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre