Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 3 mois à la piscine ?

Auteur Message

anick2012

Posté le: 5 août 2012 14:19:46 EDT  
Bonjour !

Je voulais m'inscrire à des cours d'aquaforme avec bébé mais les cours commence en septembre et mon garçon aura tout juste 3 mois...

Mon inquiétude vient surtout de la température de l'eau...

Pensez-vous que c'est trop tôt 3 mois pour un bébé ? Aura-t-il trop froid ?
vos opinions... 

anick2012

Posté le: 15 septembre 2012 15:30:59 EDT  
Hihihi finalement, j'ai fait le test moi-même !

J'ai vu mon médecin le 4 sept. et je lui ai demandé son opinion. Elle m'a dit que c'est mieux s'il a eu ses 1er vaccins... ce qui était déjà fait.

Mon prof de piscine me disait qu'il n'y avait pas d'inquiétude (c'était la même prof que j'avais eu dans mes cours d'aquaforme pré-natal). La température de l'eau est contrôlé à 84.5F... Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... que ce n'était vraiment pas froid pour une piscine.

J'ai donc fait un cours d'essai Smile. J'ai un bébé pas facile habituellement, mais il n'a pas dit un mot à ma grande surprise ! Ça super bien été : pas de pleurs, pas de lèvres bleues ! On lui a même mis la tête sous l'eau et il a fait ça comme un grand !

Alors pour celles qui se poseraient la même question, ça vaut la peine d'essayer. Les bébés à cet âge-là n'ont pas de craintes. C'est plus la maman qui s'inquiète pour rien lol !

Je me suis inscrite pour la session Smile

terebentine

Posté le: 6 septembre 2012 12:23:44 EDT  
Moi non plus, personne ne répond à mes messages Laughing

J'ai déjà entendu parler de ces cours, mais c'était à partir de 6 mois et je crois qu'ils augmentaient la température de l'eau pour l'occasion...je crois aussi que les bébés restaient le plus possible hors de l'eau et à demi habillés.

Se connecter pour répondre