Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ElikiaInscrit le : |
Bonjour,
Je suis une maman d'une magnifiqu petite fille de 2 ans et d'un charmant garçon de 2 semaines. Je suis complètement épuisée. Mon fils dort le jour et sa période d'éveil est la nuit. Je le dépose dans sa bassinette et ne fait que chigner à tous les 10 minutes et vers 2h, je l'allaite et finalment il s'endort jusqu'à son prochain boire et le reste de la journée il boit aux 3 heures et s'endor sans problème... Je ne sais plus quoi faire... quoi faire pour qt,il réveillé le jour.... Je me sens tellement seule..... Aidez-moi svp !!!!! Élikia |
|
|
Gucci_Inscrit le : |
Ton bébé ne s'endort juste pas à cette heure! Mon fils était pareil, il s,endormait facilement le jour et était éveillé la nuit mais moi c'est après le boire de 3hrs am qu'il était ben réveillé! Le seul truc que j'ai trouvé, c'est d'attendre. Au bout de 7 semaines, le "problème" s'est réglé de lui-même ie qu'il a commencé à dormir de plus en plus la nuit. Un petit truc, tu pourrais essayer de l'allaiter plus fréquemment en soirée, histoire de le tenir réveillé plus longtemps.
|
tulipe29Inscrit le : |
Jusqu'a 4 mois on couchait notre fille dans un parc à coté de notre lit, elle entendait notre respiration et nos mouvement donc je pense que ca la rassurait.
|
LilousiInscrit le : |
Elikia: est-ce que tu changes sa couche à 22h00? pe est-il inconfortable? As-tu essayé de le faire dormir avec vous à cette heure là (le mettre dans votre lit)?
|
ElikiaInscrit le : |
Mal comprise
Je crois quand lisant vos meassages, j'ai été mal comprise. je sais très bien que mon fils ne peut pas dormir toute une nuit mais je trouve difficile que ça période d'éveil soit la nuit car il dort bcp le jour !!!!! Mon garçcon a 5 semaines, il a maintenant de la difficulté à s'endormir dans son lit. Il boit a 22h et pleure environ une heure (je vais et mon chum aussi, le réconforter, le prendre, la musique mais rien à faire) Il finit par s'endormir mais nous on est épuisés et tristes de l'entendre pleurer sans pouvoir le réconforter. Il se réveille vers 2h30-3h pour boire et se rendort plus facilement et le prochain boire est vers 6h30-7h. Donc, c'est pas si pire mais je ne comprend pas pourquoi à 22h , il pleure dès que l'on le dépose dans sa bassinette !!! Avez-vous des suggestions et conseils ??? Élikia, qui se demande vraiment quoi faire pour le réconforter |
VanapoohInscrit le : |
Je pense que sa serais pas trop facile de dormir le jour avec une petite puce de deux ans...
A moins que les deux soit timer.. ce qui est plutot rare a mon avis.. C'est sur que deux semaines.. c'est un peu jeune pour faire des dix heures en lignes.. mais moi je l'installais sur moi et je me mettais semi assise dans mon lit.. Je dormais pas des tonnes.. mais mon corps pouvais se reposer un peu.. et je pense que le fais d'entendre mon coeur et mon souffle tres tres calme ya comme compris que c'étais le temps d'etre un peu plus calme loll |
AnonymeInscrit le : |
erika:
je veut pas te parraitre bete car parfois l'écrie ne transmette pas bien mon message mais...tu ne peu pas demander a un bb de deux semaine de faire c'est nuit?? un eveil de deux heures c'est plustot une bonne nouvelle....peut etre que sa t'inquiete? je comprens pas trop...un bb peu facilement boire aux trois heure nécésairement il se reveil bois joue et se rendort ..... bref je veut pas que tu sente que je néglige ton manque de someille mais si tu explique mieux ta situation on pourrais mieux taider |
MomélieInscrit le : |
Ma belle-soeur a un garçon de 3 mois et depuis sa naissance, il a une bonne période d'éveil à ces heures-là (boires groupés). Lentement, la situation est en train de se corriger d'elle-même, car elle a tout essayé mais rien ne fonctionnait. Donc, à 2 semaines, c'est probablement un peu tôt pour ''forcer'' l'horloge biologique... Bon courage!
|
melannInscrit le : |
Tu peux aussi te procurer de bons livre sur le sommeil des enfants et ça pourra t'aider à mieux comprendre ton bébé et ensuite l'aider dans son sommeil (faire ses nuits, siestes, etc...) c'est ce que j'ai fait pour mes 2 garçons et ça m'a beaucoup aidé à trouvé MES réponses!
Bonne chance |
marieeve1982Inscrit le : |
À 2 semaines, l'horloge interne de bébé n'est pas encore réglé. Ça peut prendre jusqu'à 10 semaines avant que bébé distingue bien le jour et la nuit. Malheureusement, il n'y a pas de truc magique... le temps aidera !
Lorsque bébé dort le jour, le placer dans un endroit ou il y a de la lumière et les activités de la maisonnée. Patience... ça va bientôt changer |