Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
petitcoeur23Inscrit le : |
Bonjour!
Mon petit bébé a 2 mois et j'ai l'impression que le lait ne suffit plus! je lui donne des préparations car je ne l'allaite pas. Je lui fait des biberons de 6 oz, parfois il les termines jusqu'à la dernière goutte, et en redemande d'autre, parfois il reste 1-2 oz. Il ne fait pas encore ses nuits....DONC! Il boit en moyenne par jours...45-48 oz. C'est ÉNORME! L'infirmière du CLSC m'a dit qu'un bébé de son age boit en moyenne 33-35 oz...et elle m,a déconseillé de commencer les céréales de riz ou d'orge. Ma famille et beaucoup d'amis qui ont des enfants, me disent de commencer avec une demi cuillerée de céréale de riz ou d'orge. Qu'en penssez-vous? avez-vous des suggestions? Merci d'avance ! |
|
|
EphyInscrit le : |
Salut!
Il m'est arrivé EXACTEMENT la même chose que toi... graduellement il a arrêté de faire ses nuits et à 2mois et demi... il n'en faisait plus. J'ai attendu 2 semaines pour être sur que ce n'étais pas une poussée de croissance, mais le lait ne suffisait plus, les quantités étaient vraiment énormes, mais il en voulait plus plus plus. À 3 mois, j'ai dû commencer les céréales. Tout simplement. Et il a recommencé à faire ses nuits. Ma belle-soeur a dû commencer les céréales quand son bébé avait 2 semaines parce qu'il buvait 16oz de lait par boire et avait encore faim après. Même l'infirmière avait approuvé! Tu es la mieux placée pour savoir ce dont ton bébé a besoin, car tu le connais mieux que quiconque. Suis ton intuition. Et quand le plan A ne fonctionne pas, on passe au plan B ![]() |
MamaléInscrit le : |
Est-ce que tu ne pourrais pas lui offrir de l'eau (préalablement bouilli), il a p-e juste très soif... Il fait si chaud...le lait commercial ne désaltère pas...tu pourrais essayer ! 2 mois pour les céréales c'est plutôt jeune...mais c'est pas impossible ! Il ne fait pas encore ses nuits Pour les nuits c'est ''normal'' si on peut dire, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger les choses ! La quantité de lait c'est est une, le sommeil c'est autre chose ! |
AnonymeInscrit le : |
Moi j'étais comme vous, je passais mes journées à allaiter... je me suis dis, les céréales à 3 mois... et mon infirmière était d'accord étant donner le poids et la grandeur de mon ti loup...
et bien il buvait autant! cela peut avoir un lien avec votre production de lait vous savez... depuis que je prends du domperidone, mon bébé de 5 mois boit vraiment moins, au lieu de 6-7-8 fois par jour, il se contente de 3-4 boire... tout un changement et je peux enfin récupérer un peu ![]() ![]() |
AnonymeInscrit le : |
Bonjour!
Est-ce que vos bb salivent bien?Sont-ils curieux face á votre nourriture?Si oui,je crois que vous devriez essayer une petite quantité de céréales.Mais vos bb font peut-etre une poussée de croissance aussi,mais ca ne dure que quelques jours alors si ca fait longtemps que c'est comme ca,ca ne doit pas etre ca...Tsé tout les bb sont différents aussi,l'age d'introduction,c'est une moyenne et il y a toujours des exeptions!Alors si vous vous sentez a l'aise avec ca allez-y!!! |
georgy27Inscrit le : |
Je te comprends...
Bonjour, mois aussi mon petit garcon a 2 mois il pèse 14 lbs 1/2 et mesure 62 cm. Je l'allaite pratiquement toute la journée depuis sa naissance mais il avait prit l'habitude de me faire de belle nuit (il dormait 7hrs) et là depuis deux jours il se réveille aux 2 hrs même la nuit.... J'ai vu mon Md la semaine dernière et elle me disait que l'introduction des aliments maintenant doit se faire a 4 mois et non 6 mois mais que lorsque le bébé recommence a ne plus faire ses nuits il faut introduire des céréals... Alors je me questionne aussi... Dois-je attendre ou commencer les céréales?? Attendons les suggestions des autres mamans ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine