Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 18 mois très sauvage et peureuse

Auteur Message

épicmom

Inscrit le :
01 févr. 2015

Posté le: 1 février 2015 16:17:41 EST  
Bonjour! Ma fille de 18 mois est très sauvage et ce depuis qu'elle a 6 mois. Outre moi, son père, son éducatrice à la garderie et ses grands-mères, elle pleure chaque fois que quelqu'un lui adresse la parole ou l'approche. Même des amis que nous voyons très souvent et qui ont une petite fille du même âge qu'elle, ça ne passe pas. Chaque fois que sa petite amie du même âge l'approche pour lui faire un colleux ou jouer avec elle, elle se sauve dans mes bras et pleure... Elle est aussi très peureuse : elle a peur du bruit du séchoir, de la douche, de la souffleuse, de la laveuse, de la balayeuse, etc etc. Nous sommes allés à l'aquarium et elle avait même peur des poissons! Je ne sais pas si ça va s'atténuer avec le temps, mais je dois avouer que ce comportement me dérange et que j'ai de la difficulté à l'accepter. J'aimerais avoir vos témoignages ou vous conseils... Y a-t-il quelqu'un qui a vécu la même chose? Est ce que tout s'est règler avec le temps? Y a-t-il quelque chose que je pourrais faire pour l'aider à devenir plus confiante et plus sociable? Elle a aussi beaucoup de difficulté à jouer toute seule et nous solicite constamment... c'est très prenant Sad des suggestions? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre