Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 18 mois se réveille la nuit, conseils SVP

Auteur Message

foebo

Posté le: 7 juillet 2008 09:07:09 EDT  
Bonjour,

Mon garçon a commencé à se réveiller la nuit depuis qques jours. Il a toujours fait des nuits complètes depuis qu'il a 3 mois, à part quand il était malade. Présentement, rien ne laisse présager de malaise ou dents qui poussent.

Lorsqu'il se mets à chigner, je me lève, je vais le voir 30 sec. en lui disant de faire dodo et que Maman dort juste ds la chambre à côté. Je ne le prends jamais. Je fais seulement lui flatter la tête. Je retourne à ma chambre et il n'en fait pas de cas et se rendort seul sans chi-chi. Je commence à penser que c'est un caprice pour m'attirer ds sa chambre.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et vos solutions ?

Un gros merci !

foebo

Posté le: 10 juillet 2008 21:51:26 EDT  
Bon, je me sens niaiseuse... Verdict final : otite externe. Les dodos devraient donc se replacer d'ici qques jours, du moins on l'espère !

Annie23

Posté le: 9 juillet 2008 09:04:25 EDT  
ma fille aussi avait commencée ca...........a la suite d'avoir entendu son frere pelurer un bon bout de temps Confused mais quand elle se réveille comme toi, je la rasure et dit de faire dodo..........30 sec apres hop dodo. D'apres moi ca ressemble un peu a des cauchemar........ca l'air que ca commence environ vers leur age et ils peuvent en faire souvent. Dans mon cas j'aime mieux la rassurer..........ca va déja mieux depuis un bout alors je crois avoir bien fait!

foebo

Posté le: 9 juillet 2008 08:30:38 EDT  
Non, pas de changement, pas de stress non plus. C'est la routine habituelle.
Hier, mon fils a eu ses vaccins et ça a été une nuit plutôt yo-yo. Il a fait de la fièvre à compter de 4am et se réveillait continuellement. Pauvre ti pitte !

Babouche30

Posté le: 7 juillet 2008 09:48:40 EDT  
Peut-être qu'il fait ca pour se rassuré que tu es là.

Attends plus longtemps la prochaine fois environ avant d'y aller. Ici quand il chigne je n'y vais plus tout de suite et très souvent il se rendors seul, mais quand il pleure fort à ce moment là j'y vais car il a quelques choses à ce moment là.

Se connecter pour répondre