Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 16 mois se réveille en hurlant mais...

Auteur Message

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 15 novembre 2009 00:13:27 EST  
Il est passé minuit et je cherche conseil ici auprès des mamans qui sont passées par là...

Mon poupou se réveille, depuis la nuit dernière, en hurlant, la nuit. Il arrête aussitôt qu'on entre dans sa chambre puis, lorsqu'on en sort, recommence à pleurer. Incapable de faire du "5-10-15", nous avons fait du "2-4-6" (!!) mais, après le 6, il hurlait toujours. Serait-ce de la manipulation, à votre avis? Vous êtes passés par là? Faisons-nous la bonne chose? Non mais, ça fend l'coeur de le laisser pleurer comme ça... :(

À l'aide! 

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 16 novembre 2009 02:18:38 EST  
maman Isabelle et neo : Un gros merci, les filles, d'avoir pris le temps de me répondre. Je l'apprécie grandement!

Ici, pour le second soir consécutif, nous avons à vivre cela... espérons que, comme tu le dis, neo , ça se tassera d'ici demain.... ou, du moins, jusqu'à mon accouchement parce que ce n'est pas facile à gérer... ouf... Rolling Eyes  

revenir en haut

neo

Inscrit le :
05 oct. 2009

Posté le: 15 novembre 2009 23:35:38 EST  
Salut! Je te dirais d'etre rassurante la premiere fois que tu vas le voir. Tu lui dis que tout va bien, qu'il est dans sa chambre, que c'est la nuit et que vous faites dodo juste a cote. Tu verifies sa couche, verifie s'il a soif, s'il fait de la fievre, etc. Evite de le sortir de son lit, mais tu peux par exemple t'asseoir sur son lit pour le serrer dans tes bras s'il semble desoriente et panique. Evite aussi d'eterniser et tu finis et le bordant bien comme il faut en lui disant qu'on va continuer le dodo et que tout va bien, je t'aime,... Il serait aussi bien que l'enfant ait un toutou rassurant pour la nuit (ex: Luminours qui peut s'allumer et chanter de la musique)

S'il recommence a pleurer, je commencerais le 5-10-15 (ou le 2-4-6, mais 2 ou 4 minutes il me semble que c'est vraiment vite pour un enfant de cet age...). Il faut tenir le coup. Mois je fixe le cadran du reveille matin et je compte les secondes dans ma tete (ben oui c'est penible pour tout le monde...). Decider de qui s'occupe de retourner le voir et eviter de changer ensuite, sauf si cette personne-la commence a se sentir trop en colere (l'enfant le sentira aussi, ce qui va augmenter sa panique). Quand on arrive au 15 minutes (ou au 6!), on garde cet inytervalle-la jusqu'a ce que l'enfant se rendorme. Habituellement, les 2 premieres nuits sont difficiles, puis ca se tasse. Personnellement, c'est tres rare que je me suis rendue a 15 minutes! Le tout ewst d'etre constant et rassurant. 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 15 novembre 2009 20:49:51 EST  
Est-ce que c'est un cauchemar? parce que si c'est le cas des fois il faut bien les réveiller parfois les faire asseoir, pour qu'il ne retombe pas immédiatement dans leur cauchemar en se rendormant trop vite. j'ai vécu ça avec mon fils et ma fille.
Sinon si c,est pour avoir de l'attention, alors ça va être plus difficile, mais tu ne peux pas y retourner constament.
Moi après 2 fois je n'y retourne plus je lui dis de loin de dormir et de se calmer.
Bonne chance
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre