Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 15 mois mange presque rien depuis 4 mois environ!

Auteur Message

coccinnelle1

Posté le: 19 janvier 2011 19:20:09 EST  
Bonjour,

Je vous écris car je commence à être un peu découragée. Mon bébé de 15 mois ne mange presque rien depuis environ 4 mois. Il est rare qu'il va manger 3 repas.

Par exemple, aujourd'hui, pour déjeuner il a mangé quelques morceaux de fromage et de la purée de pomme. Il n'a pas mangé sa collation du matin à la garderie. Pour dîner, il n'a rien mangé. Il a grignoté sa collation de l'après-midi et il a mangé 2 ou 3 morceaux de pains et un peu de fromage pour souper. Il a joué avec le reste de sa nourriture.

Impossible depuis longtemps de lui faire manger de la viande, poulet, oeufs, poisson... que ce soit en purée, en morceaux, pilés avec des patates... Rien à faire. Je commence à l'appeler mon petit végétarien!

Il boit en 24 heures environ 30 onces de lait. Je sais qu'à cet âge le maximum est de 24 onces... D'après vous, est-ce que c'est trop et lui couperait l'appétit? Il fait aussi des rhumes et des dents depuis septembre... Il ne perd par de poids, il est au même depuis septembre environ.

Merci de me donner votre aivs!
Une maman inquiète  

coccinnelle1

Posté le: 30 janvier 2011 14:01:36 EST  
Salut! Merci pour vos trucs! Je vais les essayer. Par contre, pour les «biscuits au poulet», je ne crois pas que ça marcherait de monc côté. Ce n'est pas l'idée que ce soit de la viande, mais carrément le goût. Comme il aime bien les tranches de jambon et que je ne veux pas trop lui en donner à cause des nitrites, je me suis dit qu'il aimerait sûrement les tranches de dinde, même texture, même forme... Il était tout content quand je lui ai donné sa tranche de dinde coupée en carrés comme je le fais pour le jambon... dès qu'il l'a mis dans sa bouche et qu'il a goûté la dinde, il l'a recraché aussitôt avec un profond dégoût! Je suis assez découragée! Je sais bien qu'on doit persévérer et continuer à lui présenter la viande, mais je crois que j'ai dépassé les 8 essais depuis fort longtemps! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2011 13:57:38 EST  
Moi je lui onne des vitamines style 'gummies' avec oméga dedans puisqu'évidemment il ne mange ni poisson ni oeufs.

Tu peux peut-être aussi lui faire des biscuits ou muffins avec des céréales de bébés qui sont très riches.

Nous ce qui marche aussi pour la viande, c'est des biscuits au poulet (c'est comme ca qu'on les appelle) on coupe le poulet en cube, le roule dans des oeufs puis dans de la panure et hop au four, ca fait comme des croquette mais plus santé et ca passe beaucoup mieux, tu peux aussi rouler le poulet dans des amandes, c'est super bon! 

coccinnelle1

Posté le: 23 janvier 2011 20:18:24 EST  
Salut!

Et oui! Nos garçons semblent avoir les mêmes goûts! Ce qui est inquiétant, c'est que j'ai peur qu'il manque de protéines en quelque part... Bien sûr, il boit du lait et mange du fromage, et je lui fais manger des brocolis et autres légumes verts avec du jus d'orange pour qu'il ne manque pas de fer... Mais on nous répète souvent que tout est dans la variété des aliments! Je me demande si je ne devrais pas commencer les multi vitamines... Je me demande même si je ne devrais pas consulter une nutritionniste.

Je te souhaite que ta fille soit plus curieuse! De toute façon, généralement, 2 enfants sont rarement pareils! Regarde, mon premier garçon mangeait des crevettes, du tofu et tous les légumes à l'âge de 10 mois! Preuve qu'il n'y en a pas 2 pareils! 

Anonyme

Posté le: 20 janvier 2011 16:47:43 EST  
Mon fils à fait la même chose, il mangeait tout le temps la même chose:

-macédoine de légumes congelés
-quelques purées
-soupe
-craquelins + fromage

En fait il est encore très difficile surtout avec la viande, il ne mange que du porc genre saucisse, jambon, bacon

Les oeufs oublie ca! Même à la garderie ou il mange un peu mieux puisqu'il voit les amis faire...

Il mangeait 4-5 fois par jour un petit peu à la fois.

Il buvait beaucoup de lait et comme toi à longtemps peser presque la même chose. Quand il est malade il mange moins et bien sur les grosses dents n'aident pas. Dit toi qu'un enfant ne se laissera jamais crever de faim et qu'il doit se sentir suffisamment plein.

Maintenant puisqu'ils semblent avoir des gouts similaires je peux te faire quelques petites suggestions qu'il aimerait p-ê:

-soupe avec haricots (dans la section bio les soupes ne contiennent souvent aucun sel). Il adore les gros haricots rouges et les lentilles dans la soupe.

-Craquelins enrichis (je les prends encore dans la section bio) avec fromage style kiri ou autre dessus.

-des mélanges de noix avec fruits séchés (s'il n'y a pas d'allergies)

-pouding soya ou produit de tofu aux fruits

-dans la section bio j'ai aussi trouvé des biscuits avec beurre de peanut

Des fois aussi j'ai remarqué que tout est dans la présentation et maintenant qu'il est un peu plus vieux (il vient d'avoir 2 ans) il prépare les repas avec moi et est beaucoup plus curieux et souvent mange les légumes crus (mais pas le même légume cuit
Rolling Eyes )

Ah, j'espère que ma fille sera moins difficile! Wink  

Se connecter pour répondre