Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 13 mois qui veut toujours sa maman !!!

Auteur Message

sarahkim

Inscrit le :
08 juin 2012

Posté le: 8 juin 2012 09:58:20 EDT  
Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 13 mois. Je suis maman a la maison et je l'allaite depuis sa naissance. C'est vrai qu'elle a toujours eu beaucoup d'attention de ma part étant donné que je suis a la maison, mais elle était capable de jouer seule quelques instants.

Je ne sais pas pourquoi mais depuis environ 2 mois, elle pleurniche tout le temps et veut toujours etre dans mes bras... Je crois que la poussee de ses dents n'aident pas à la situation,malgré le fait que je lui donne du tempra,des produits homéopatiques ou de l'oragel! J'essaie de la divertir en jouant avec elle, mais j'ai l'impression qu'elle ne s'interesse pas à ses jouets. Je lui chante des chansons, lui lit des livres, essaie de la faire rire.... bref la seule façon de la calmer est de la prendre dans mes bras et bien souvent, elle veut etre au sein! Je me demande ce que je devrais faire ??? J'ai commence a l'envoyer à la halte-garderie une demi-journee par semaine et l'educatrice me dit que ça va tres bien! Meme lorsque mon eère la garde, ça va super bien, on dirait que c'est lorsque je suis presente qu'elle fait des crises...

que faire??? je commence à être fatiguee de toujours l'avoir sur moi et en plus, je ne suis pas capable de rien faire dans la maison.

Merci de me partager vos opinions et vos expériences 

revenir en haut

sarahkim

Inscrit le :
08 juin 2012

Posté le: 8 juin 2012 16:27:57 EDT  
merci mamisa, je vais pratiquer ma patience et essayer de la laisser pleurer plus souvent et aussi le bac avec pleins d'objets à l'intérieur c'est une bonne idée

Merci 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 8 juin 2012 15:37:08 EDT  
Ah ! que je te comprends donc !

J'ai vécu ça avec mes deux garçons. J'ai fini par me tanner et je les installais avec un ou deux jouets, ou mieux l'armoire à "tupperwares". Ils pleuraient, mais je n'étais pas loin. Je ne les prenais pas quand ils étaient en crise comme ça, j'attendais qu'ils se calment et ça allait assez vite devant les "trésors" à leur portée. La curiosité finissait par l'emporter. Tu peux aussi mettre plein de trucs (pas nécessairement juste des jouets)dans une boîte.

Au bout d'un certain temps, ils ont appris que maman ne les prenait que quand ils étaient calmes et que quand maman est occupée, on peut passer du bon temps à fouiller !

Remarque c'est systématique maintenant mon plus jeune ouvre la porte de l'armoire aussitôt que je suis dans la cuisine.

Bref, ne te sens pas coupable d'ignorer ses pleurs et de ne pas la prendre. C'est vrai qu'ils sont comme ça pendant la poussée dentaire.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre