Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 12 mois qui s'étouffe souvent avec la nourriture

Auteur Message

titejosee

Posté le: 22 juin 2009 21:42:22 EDT  
Salut !
Voici mon problème:
Ma fille qui aura bientôt 1 an s'étouffe souvent quand elle mange...
Comme moi et mon chum avons une peur bleue qu'elle s'étouffe, quand ça se produit ça nous met tout à l'envers . Disons, qu'on n'a pas vraiment le goût que ça se reproduise, mais on a pas le choix; il faut qu'elle mange !
C'est aussi pour cette raison, qu'on a tardé à introduire les morceaux.
J'ai tenté d'introduire les morceaux plus tôt, mais elle les refusait, je me suis dit qu'elle n'était pas prête... Mais, là à 1 an, elle devrait être capable de manger sans s'étouffer...
J'ai recommencé à introduire les morceaux ça fait 1 semaine... Ce matin elle s'est étouffée avec une toast et ce soir avec un biscuit au céréale (qui était très tendre).
J'ai peur de lui donner autre chose...
En plus, elle n'a vraiment pas un gros appétit, n'aime pas manger et ne manifeste jamais qu'elle a faim. Donc, quand je lui mets des morceaux sur sa tablette, elle joue avec, les écrase dans sa main, les jette par terre ou ne s'y intéresse tout simplement pas ! Pas besoin de vous dire que l'heure du repas est pas facile ! J'ai même dû cesser les céréales pour bébé, car elle ne voulait pu rien savoir !
Je suis un peu beaucoup découragée, j'ai l'impression qu'elle n'aimera jamais autre chose que de la purée ! Confused
Quelqu'un a déjà vécu le même problème ou a des trucs à me donner ?
Merci à l'avance de vos réponses 

MissJu

Posté le: 23 juin 2009 21:46:35 EDT  
Ma fille à 9 mois et moi aussi j'ai une peur bleu qu'elle s'étouffe. Elle s'étouffe avec les biscuits farleys et s'est déjà arrivé avec purée assez motoneuse. Je sais que je devrais rééssayer mais j'ai un peu peur.
Par contre, mon pédiatre m'a dit de ne pas me déculpabilisé et que lorsqu'un enfant s'étouffe ou vomit c'est qu'il n'est pas prêt pour les morceaux et de ne pas le forcer.
Et les deux filles de ma proprio ont commencé les morceaux seulement à 13 et 16 mois.
Mais je suis assez d'accord avec toi qu'à un an ça serait l'fun de commencer les morceaux.
Bonne chance, donnes-nous des nouvelles ! Et si tu fini par trouvé des trucs n'hésite pas à les communiquer ! 

wacky panda

Posté le: 23 juin 2009 21:23:06 EDT  
Je te comprend. Ma fille s'étouffe a chaque repas avec du solide ou du liquide. J'ai déjà due faire des maneuvre car elle était devenue bleu, seulement avec des compotes. Aujourd'hui elle fait comme la fille d'audrey123, elle fait comme si elle vomissait et ça la fait rire. Elle est la seul à rire. Plus jeunes le doc m'a dit de ne pas m'inquiéter, que ça allait passer. Je vais lui en reparler au prochain rendez-vous.

Le hic, c'est que ma fille n'aime pas les tits morceaux. Si je veux lui donner un morceau de pomme, je dois manger la moitié d'une pomme et lui donner le¸reste. Ce qui me sruprend c'est lorsque je lui donne un gros, très gros rainsin, elle va le gruger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Et jamis elle ne s'étouffe. Probale qu'elle fait plus attention Wink  

Elsam123

Posté le: 23 juin 2009 16:18:14 EDT  
Bonjour!

Ma fille a 9 mois et demi et mange des morceaux depuis qu'elle a 7 mois. Avant s'était un peu par repas... et maintenant, elle veut que ca.
Elle s'étouffe un peu desfois. Mais elle est jamais en panique ( plus nous qui paniquons) Elle , elle recrache assez facilement. Disons que si elle s'étouffe, elle fait comme si elle va vomir et le morceaux qui a passé de travers resort...

Quand ta fille s'étouffe, est ce que tu dois faire une manoeuvre quelquonque... ou elle réussit à cracher??? 

Se connecter pour répondre