Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nadialabelleInscrit le : |
Salut les filles.
Voici l'horaire de Antoine : Dodo 7h00 Réveil : 6h30 Sieste matin ; 9h30 à 10h30 Sieste après-midi 13h00 à 15h00 mais le problème il est là. Depuis 1 semaine Antoine joue 2 heures dans son lit pour finir par dormir à 15h00 et se réveillé en pleurant à 16h00 car il dort pas assez et trop tard dans l'après-midi... Mais il pleure pas et a du fun dans son lit. Il a un toutou qui est comme sa doudou et si je lui ôte sé la crise... Tous les autres dodo son ok. J'ai aussi l'impression de pas voir mon enfant à passer ses 2 heures là a jouer dans son lit. Mais je veux pas le coucher à 15h00 cé pas une heure pour faire un dodo??? et si je le lève sans qu'il dorme je vous épargne son caractère. J'ai pensé couper la sieste du matin mais il en a besoin puisqu'il s'endort en moins de 15 minutes???? Aider moi si vous le pouvez??? |
|
|
Maman_MelInscrit le : |
Je lisais ton message et je me suis dis, j'avais le même problème. J'ai trouvé le problème....entre sa sieste du matin et celle de l'après-midi, il n'y avait pas assez de temps pour qu'il soit fatigué alors j'ai résolu le problème. Je le mets dans son lit à 2 heure et il joue pout finir par s'endormir à 3 heure. Il se réveille en pleine forme à 5h( ça dépend...) et il se couche à 7 heure. Comme ça, je suis sûre qu'il va pas jouer pendant 2 heures et se tanner pour finir par me peter une crise....
|
AnonymeInscrit le : |
Ma fille de 2 ans fait ses siestes d'après-midi de 5 à 7. Je ne vois pas d'inconvénient à la laisser dormir à son rythme, elle se couche quand même à 10h le soir et dort jusqu'à 8h30 le matin.
Il faut dire que les siestes c'est vraiment variable comme a dit Barbette. Ma grande de 4 ans ne faisait plus de sieste depuis un bout, et là depuis 2 semaines elle dort l'après-midi, souvent avant sa soeur . |
BarbetteInscrit le : |
Chaque enfant à son rythme et parfois, ça change! Avec ma fille, l'heure de ses siestes ont changé souvent. C'est peut-être juste une passe et ça va revenir à la normale... Quand tu le couches, a-t-il des signes de fatigue? Ou est-t-il déjà trop fatigué et combat le sommeil? Si ma fille est trop fatiguée, elle s'endort moins facilement. Ou fais-lui dépenser plus d'énergie après dîner... J'suis pas certaine de t'aider! Mais s'il est maussade en PM s'il ne fait pas sa sieste, c'est qu'il en a encore besoin!
|