Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 11 mois boit très peu de lait

Auteur Message

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 24 mai 2013 19:34:52 EDT  
Bonjour !

Mon fils a toujours été un petit buveur... Il n'a jamais vraiment bu plus que 22-25 oz de lait. Il a maintenant 11 mois et mange 3 bon repas par jour. Il a toujours aimé manger beaucoup plus que son biberon !!!

Depuis quelques temps, il boit à peine 10 oz de lait par jour... Avant, quand il buvait si peu c'était à cause d'un rhume ou d'une dent mais là il n'y a ni l'un ni l'autre.

Il va à la garderie et il ne veut pas boire son lait là-bas ce qui fait que c'est difficile de se reprendre dans la journée lorsqu'il boit peu le matin.

Devrais-je m'inquiéter ? Mon médecin me disait que c'était pas grave s'il buvait 15-20 oz par jour mais qu'il ne fallait pas que ça perdure... Ben là, ça fait 2 mois que ça varie entre 6 et 18 oz par jour (plus souvent 10-12).

Je ne sais plus quoi faire... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 29 mai 2013 08:03:52 EDT  
Personellement, dès qu'ils ont commencé à manger de tout, j'ai complètement arrêté de calculer ce que mes enfants buvaient par jour. Il y a PLEIN de façon d'aller chercher ce qu'il y a dans le lait quand ils mangent de tout. Le fromage... le yogourt... les minigo... et mon médecin n'a jamais insisté pour que je le fasse. Elle me demande à chaque rendez-vous combien ils boivent et je dis toujours, je sais pas mais ils mangent de tout, et c'est bien assez pour elle.

Les courbes sont belles? Il est enjoué, plein d'énergie, bref, il a l'air bien? Ne t'en fais surtout pas avec ce qu'il boit.

Il a presqu'un an, donc il pourrait complètement laisser tomber les biberons et boire au gobelet uniquement aux repas. Le biberon du soir est souvent gardé plus longtemps parce qu'il fait partie de la routine du dodo, mais ça, c'est différent d'un enfant à l'autre...

Il y a des médecins plus à cheval sur les normes que les autres, mais ne te laisse pas impressioner. Si TOI tu juge qu'il va bien et qu'il boit assez, c'est ben correcte de même. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre