Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 11 jours et épuisée....A L'AIDE SVPPPP

Auteur Message

k2luna

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 20:41:13 EDT  
Bonjour,

Je me demande si je suis normale ou si je commence une dépression. Mon accouchement a durer presque 4 jours, car j'ai eu 3 jours de contactions avant que sa débloque. Après l'accouchement, la premiere nuit a été tres difficile car l'allaitement ne se passait pas super bien...J'ai dormi 5 heures en 5 jours...

La je suis de retour a la maison. Bébé a 11 jours et je me sens dépassée. Je dors en moyenne 6 heures par nuit et je suis épuisée. Je pleur tellement facilement que sa devient ridicule...Je pleurs pour tout....

J'adore ma fille...mais je trouve ca tellement difficile....c fou....L'allaitement va encore mal, car elle prend le sein mais elle n,est jamais rassasié, meme apres un boire de 1h30....je dois toujours finir par lui donner un biberon de lait que j'ai tiré....

Je me demande comment je ferai quand le papa retournera travailler....caline comment faire pour vivre 24h sur 24 sans sommeil....

Je me sens dépassée, épuisée...est-ce que c'est normal au début....est-ce que ca va passer... 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 24 septembre 2010 11:54:55 EDT  
Salut
Comment tu te sens, là? Est-ce que ca se tasse?
Sinon tu ferais peut-être bien de consulter.
J'ai fait une DPP et je savais que c'était ca à 11 jours. Je suis en fait entrée dans un groupe de support quand ma fille avait 2 semaines. Et j'ai été par la suite hospitalisée pendant un mois (je veux pas te faire peur là, je veux juste expliquer que, oui, a 11 jours ca peut etre ca, et ca peut etre sérieux... comme ca peut etre la fatigue et que ca va passer).
J'veux juste te dire de ne pas négliger comment tu te sens sous pretexte que ''c'est trop tot''.
Bonne chance
 

revenir en haut

Fabulie

Inscrit le :
07 oct. 2009

Posté le: 23 septembre 2010 20:37:48 EDT  
Allo K2Luna
J'ai vaicue une histoire similaire à la tienne, J'ai une petite fille de 1 semaine aujourd'hui, Mon accouchement à durée en tout 27 heures, elle ne voulait pas sortir. Depuis je dors très peu, elle ne dort pas de minuit à 4 heures du matin. Je dois assayée de dormir entre ses boires.

Comme toi, je pleure souvent et j'ignore pourquoi. Quand je me couche pour dormir je ne suis pas capable de m'endormir, j'ignore si c'est comme ça pour toi. Je pensais faire une DDP, mais je me dis que je suis fatiguée. Ils faut nous laisser le temps... Sinon tu peux en parler à ton medecin ou l'infirmière du CLSC. Bonne chance xxx
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 17:43:23 EDT  
MON DIEU JE ME VOIS DANS TON PETIT RECIT ...nous ne somme effectivement aucunement préparé a cela cest une nouvelle sorte de fatigue qui est loin de passé avec un redbull...etant une fille super energique jusqua la derniere seconde de ma grossesse jai trouvé que mon premier mois ressemblait a L ENFER

Pleurer comme un bébé pour des niaiseries, etre trop fatigué pour meme me nourir et aller meme jusqua regretter d avoir eu un enfant ...mon copain me forcait a manger car j etais trop fatigué et stressé pour quitter le berceau de l oeil .. croit moi meme si tu crois que tu ne ten remettera jamais, ON S EN SORT...moi cest quand jai mis fin a mon allaitement ( mon bebe avait un frein de langue ce qui limitait sa conssomation de lait au sein donc il na jamais reprit son poid de naissance avant que j en prenne connaissance sois a 1 mois et qu on le fasse couper... mais il etait trop tard jetais completement a terre et mes sein complement detruit hihi donc jai tout simplement tirer mon lait jusqua ce que je me tanne et que je donne la formule ) ...

ne te met pas trop de pression tu sais allaiter n est pas la seul option et demander de l aide il n y a pas de honte a sa (meme si je ne l ai jamais fait je me dit que j aurais du ) donne toi 1 mois et tu sera remise sur pied et si ce n est pas le cas va consulter tout ce regles bonne chance :0 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 18:45:58 EDT  
k2luna Je suis entièrement d'accord avec Moussette . C'est vrai que nous ne sommes pas préparées à vivre des moments aussi intenses! Cependant, je ne crois pas que l'on peut être "vraiment" prête tant que l'on ne l'a jamais vécu!

Pour ton allaitement, tu peux quand essayer de garder quelques boires au sein, surtout ceux sur le petit matin ou l'avant-midi car c'est en ce moment que la production de lait est à son max. Sinon, tu peux donner le biberon en faisant du peau à peau, de cette façon tu auras presque le même contact que si tu lui donnais le sein. Si tu veux persévérer, adresse-toi à la clinique d'allaitement de ton CLSC pour avoir de l'aide et tu pourras sûrement avoir du support et des conseils dans la rubrique allaitement du forum.

Lâche-pas, je te le promets, un jour tu verras la lumière au bout du tunnel!!!! 

revenir en haut

k2luna

Inscrit le :
30 déc. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 16:26:28 EDT  
Merci
Merci bcp a toutes....j'avoue que j'hais pleurer pour rien et je trouve ca tres difficile en ce moment...Cette nuit, j'ai dormi 10 h, en trois fois, 3-4-3 heures...mais caline la derniere sieste a finit a 13h00...je sens que je ne vis plus....j'aime pas me réveiller a 13h00...la journée est deja bien entamée....oufffff

En tk, j'essaie de rester positive...j'adore ma MiniPuce...mais c dure...plus dure que je ne l'aurais cru...

L'allaitement n'a vraiment pas fonctionner dans mon cas....elle boit 1h30 de temps et je devrais lui redonner le sein 30 min. apres avoir arreter....je veux garder une vie quand meme et pas seulement donner le sein...alors je tire mon lait...je me dis que c une forme d'allaitement mais autrement....Il est certain que je suis triste de ne pas avoir ce contact avec ma fille...mais il y a surement un autre moyen d'aller chercher ce contact....C,est un gros deuil a faire qui n'aide pas mes larmes....

Bon je dois tirer mon lait alors je vous laisse mais c bon de savoir que je ne suis pas folle et que je ne suis pas seule....Mon conjoint m'écoute bcp mais c dure a comprendre je crois quand tu ne le vis pas pareil.... 

revenir en haut

Moussette

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 18 septembre 2010 22:32:30 EDT  
tellement normal.

On devrait être prévenu de ça automatiquement. Moi je me sentais nulle, j'avais le goût de fuir et de pleurer tout le temps. Moi j'averti toujours mes amies maintenant! LA 3ème semaine est la pire!

Ce n'est pas une belle période, pourtant on attendait ça avec tellement d'impatience! Il faut que tu dormes, que tu allaites (tu sécrètes plein de délicieuses endorphines quand tu allaites). Si pour que tu dormes, il faut que tu dormes avec bébé, fais le.

Mange bien, boit beaucoup, écoute des émissions à la tonnes et prend du soleil. DAns peu de temps tes hormones vont se stabiliser et tu vas aller mieux.

Bien honnêtement, je crois qu'on passe toute par là. Du moins pour le premier... 

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 10:30:00 EDT  
k2luna ,

Je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais je crois que c'est trop tôt pour une dépression. Après le peu de sommeil que tu as depuis deux semaines, c'est tout à fait normal d'être épuisée ma belle! Néamoins, si tu dois revoir ton médecin bientôt, tu pourais lui en glisser un mot. Peut-être voudra-t-il te revoir plus tard pour s'assurer que tu ne fasses pas une DPP.

L'allaitement est très exigeant et la fatigue peut énormément affecté ta production de lait. Je ne sais pas si c'est ce que tu fais, mais tu ne devrais qu'allaiter et te reposer et demander de l'aide pour le reste. C'est très important que tu te reposes pour prendre des forces. As-tu des parents ou amis qui peuvent venir vous donner un coup de main ou vous apporter des petits plats, vous faire une brassée ou deux? Il n'y a pas de honte non plus à acheter du congelé, genre M&M pendant quelques semaines... c'est ce que j'ai fait! Wink Prends-tu encore des Preg-Vit ou Materna? Si non, recommence-les OPC pour t'assurer d'avoir une bonne réserve de fer. Aussi, bien qu'il y ait peu d'étude sur le sujet et beaucoup de scepticisme au sein de la communauté médicale, je crois fermement que la prise d'omega 3 peut aider à prévenir, ou du moins, atténuer les symptôme une DPP.
Même la conseillère en lactation de mon CLSC, qui est nutritionniste, me l'a fortement suggéré.
Aussi, si ton allaitement est difficile, je te suggère fortement d'aller te chercher de l'aide dans une clinique d'allaitement ou te trouver une maraine d'allaitement. Ils sont bien outillés afin de te venir en aide et te réconforter.

Quant à tes pleurs fréquents, avec les hormones qui sont dans le tapis combiné avec la fatigue accumulée, c'est tout à fait normal de se sentir dépassée et de pleurer souvent! L'arrivée d'un bébé, c'est probablement le plus grand bouleversement qui va se produire dans ta vie! C'est vrai que c'est le plus beau moment d'une vie de mère, mais c'est le plus difficile également! Ne te mets pas de pression sur les épaules avec la culpabilité, tu n'as pas besoin de ça en se moment.

Je te fais un gros câlin et n'hésite pas à aller chercher et surtout DEMANDER du support!

Bonne chance!    

revenir en haut

Se connecter pour répondre