Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 11 à 12 mois

Auteur Message

loly28

Posté le: 9 novembre 2010 18:40:05 EST  
Bonjour à toutes,

Comment mange votre bébé de 11 à 12 mois? Moi, voici comment je fais à la maison:

6h30 (lever): 1 bout. 8 once, 1/3 tiers ou plus de tasse de céréales et 1/2 pot de fruit. Parfois, je donne des morceaux de pain grillé.

11h30: 1 bout. 6 once
12h15: 1 pot viande "mère poule", 3 cubes de légumes et 1/2 pot de fruit

15h00: collation (minigo ou purée de fruit)

16h30: 1 bout. 6 once
17h15: 1/3 tier de tasse de céréales, 2 cubes de légumes et 1/2 pot de fruit

19h30: 1 bout. de 6 once

Parfois, mon fils mangerais encore plus. Pensez-vous que je devrais augmenter ses portions?

Merci les filles 

Xeden

Posté le: 19 novembre 2010 23:49:24 EST  
Je sais que ton message date de plus d'une semaine, mais je tente la chance avec mes conseils.

Premièrement, à cet age, ton bébé devrait prendre sa bouteille de lait APRÈS les repas, il mangera plus de solides et se remplira d'avantage. S'il boit son lait avant les repas, il se rempli de lait et n'a plus faim ensuite, mais aura faim peu de temps après.

Aussi, à cet âge, il devrait être en mesure de manger des mets tels : pâté chinois, bouilli écrasé à la fourchette, spagetti, omelettes aux légumes, etc.

Pour les morceaux, commence par des morceaux de fruits, des pâtes et de la soupe aux légumes (petits cubes de légumes).

À 12 mois, un bébé devrait manger comme le reste de la famille. Les purées, c'est surtout pour l'introduction des aliments, pour donner chaque aliment séparément. Dès qu'il a goûté à tout ce qu'il y a dans un certain mets, offre lui, comme au reste de la famille!

Bonne chance!
Xeden 

loly28

Posté le: 10 novembre 2010 20:36:58 EST  
les purées ne sont pas lisses tant que ça. Nous avons commencé à les mettre plus grossières. De plus, nous avons commencé à lui donner de petits morceaux et il mastique Very Happy

Donc, je vais seulement lui donner des céréales le matin et lui donner des protéines le soir, pour le souper.

Il est à la garderie et ils lui donnent des collations en avant-midi et en après-midi.

Dès cette fin de semaine, je vais me mettre à le faire manger plus grossier.

Merci les filles 

Anonyme

Posté le: 9 novembre 2010 23:00:08 EST  
à 11 mois, bébé devrait manger comme le reste de la famille, ou presque. Il devrait manger des morceaux et des sources de protéines à chaque repas. S'il a faim, offrir des collations. N'attend pas trop longtemps avant de cesser les purées, offre lui de manger avec ses mains. 

Hika

Posté le: 9 novembre 2010 18:58:45 EST  
As-tu commencer les ''mottons'' ou les morceux ?! OU il est toujours a la purée ?!

Je crois que tu pourrais p-e lui donner plus de cérales, si il a l'air d'en vouloir plus ...pkoi pas !
Au souper, tu devrais lui donner de la viande maitenant, il est assez vieux.
Tu pourrais aussi lui donner tout un pot de fuits.

Mais tu devrais commencer les morceaux, le mien j'ai commencer tard, 11-12 mois et j'ai eu beaucoup de difficulté....  

Se connecter pour répondre