Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TouLouInscrit le : |
Bonjour!
Depuis 2 semaines, mon fils Alexis qui a 10 mois ne veut presque plus boire de lait le matin et midi. La plupart du temps, il boit 3 onces matin et midi après les repas (et de force quasiment!), et 5-6 onces avant le souper et avant le dodo (si ca va bien). Il a baissé drastiquement ses quantités, car auparavant, il buvait 4 biberons de 8 onces par jour. Je me demande si c'est normal?? Il mange bien et de tout, en fait il mange la même chose que nous. Je lui donne un peu de lait 3.25% aux repas dans un gobelet, mais il en prend seulement quelques gorgées. J'ai commencé à introduire le 3.25% sur le boire du midi, il est maintenant rendu à 4 onces 3.25% et 4 onces lait maternisé pour ce boire là... mais il ne le boit pas au complet! Je me demande si ca ne serait pas qu'il n'aime plus le lait maternisé?? Voici son horaire: 6h30: Lever 6h45: Déjeuner (Céréales+Fruits+Toast) 7h45-8h: Boire 9h: Dodo 11h30: Dîner (Légumes+Viande+ Fruits+Yogourt ou fromage) 12h30-12h45: Boire 13h30: Dodo 16h-16h30: Boire 17h-17h30: Souper (Légumes +Viande (ou pâtes) + Fruits+ Yogourt ou fromage) 19h: Bain 19h30: Boire et Dodo Bref, je ne sais plus quoi faire, je suis tannée de me battre avec lui pour les boires, je suis épuisée... Donnez moi vos trucs, conseils ou autres!!! SVP! |
|
|
chabicoinInscrit le : |
moi aussi j'ai eu la même chose que toi avec ma puce de 9 mois... propose-en souvent et respecte-le s'il n'en veut pas... moi je faisais des céréales plus liquide, je mettais du lait dans ses purées et je lui donnais du yogourt et des minigos... si ton bb est toujours actif et en forme c'est ça l'important !! Moi ma fille boit de façon très variable... parfois elle boit à peine 2 once et d'autre fois elle cale son 8 once
![]() Bonne chance!!! |
apbInscrit le : |
c'est quand même pas si pire, la moyenne de lait à prendre à 1 an c'est environs 20 onz, t'es pas très loin. Pour ma fille, ce n'était pas une grande buveuse, à 11 mois je l'ai mis sur le lait de vache et maintenant, elle peut boire entre 20 à 24 onz de lait par jour, avant j'avais de la misère à me rendre à 18 onz. De mon côté, je crois vraiment qu'elle aime plus le lait de vache.
C'est normal aussi quand il mange beaucoup qu'il boive moins et c'est aussi correct. Ça se peut que ton bébé aime mieux manger que boire. Avant, pour que ma fille boive plus de lait, je faisais ces céréales avec du lait, même si les céréales en contiennent, j'en mettais en plus. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine