Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé de 10 mois que ne veut plus de lait

Auteur Message

jojolajoie

Posté le: 12 juillet 2011 14:00:27 EDT  
Voilà. J'ai une fille de 10 mois et demi qui depuis hier, ne veut plus de lait. Elle boit depuis déjà 2 mois du 3.25, donc ce n'est pas une nouveauté pour elle. Elle mange beaucoup, de très bon repas, rien a dire là-dessus. Jusqu'à tout récemment, elle prenait 4 biberons par jour de 150 ml chacun après chaque repas, ainsi qu'un biberon avant le dodo..au total, environ 650 ml par jour...Or, depuis hier, elle a de la difficulté à avaler 50 ml à chaque fois. Je n'ai rien changé à sa routine mis à part que je lui donne froid au lieu de tiède car tiède, elle ne veut plus rien savoir et aussitôt que je lui sert froid, elle arrive à en prendre 50ml...Si on calcule 50 ml à chaque biberon, ça donne 200 ml par jour ce qui est nettement insuffisant...Je me demande si d'autres parents ont déjà vécu cette situation et si c'est dramatique était donné qu'elle mange vraiment bien, et qu'elle mange comme nous, la bouffe de table.J'attends vos réponses pour me rassurer..... 

terebentine

Posté le: 29 juillet 2011 22:04:18 EDT  
Bon le médecin de ma fille m'a beaucoup rassurée.
C'est sur que c'est mieux qu'elle prenne 16 onces de lait par jour. Mais si elle mange bien, et qu'elle n'est pas déshydratée, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter. Il y a des bébés qui boivent moins que d'autres.
Elle a dit que donner du lait à chaque repas et avant la nuit est suffisant.
Et comme le disait Zazoudou, si elle mange du fromage et du yogourt ça peut compenser un peu.

Ma fille boit peu (sûrement plus que la tienne par contre) mais peut-être que je l'achale trop avec ça. Prochaine étape, je vais donner seulement du lait aux repas. et arrêter de l'achaler à toute heure de la journée. Son gobelet d'eau sera toujours disponible entre les repas.
On va voir. Je redonnerai des nouvelles. 

terebentine

Posté le: 27 juillet 2011 20:45:31 EDT  
Enfin quelqu'un comme ma fille,...mais personne n'y comprend rien!!
Ma fille a 1 an. Je suis en train de couper des boires peu à peu. Si je l'allaite elle boit plusieurs minutes de temps. Elle boit du lait de vache, mais il faut toujours l'achaler avec le biberon (et c'est comme ça avec tous les liquides, n'importe quel biberon ou gobelet) pour qu'elle prenne quelques millilitres à la fois.
Ce matin, je ne l'ai pas allaitée. Elle est allée à la garderie et n'a bu qu'une seule once dans toute sa journée.
Je n'en revenais pas Surprised . Entre le temps que mon chum est allé la chercher et 19h00, elle a bu environ 5-6 onces...et jamais plus que 15 ml à la fois. Ses couches ne sont pas très pesantes...
Même quand il fait très chaud, elle ne boit pas plus que 10-15 onces de liquide au total en 24 heures j'en suis presque sûre (plus difficile à calculer quand on allaite.) Mais là je n'allaite presque plus et elle ne reprend pas de liquides ailleurs!
Mon chum me dit de ne pas m'inquiéter car il y a quelque temps elle a été malade et elle a bu 5 onces d'eau en une shot. Parce qu'elle avait très soif après avoir vomi.

Donc en conclure que bébé n'a jamais soif, et que si elle soif, elle va boire . Je vois son médecin vendredi je lui en parlerai. En attendant maman se sent hyper coupable d'arrêter l'allaitement. 

jojolajoie

Posté le: 19 juillet 2011 15:55:21 EDT  
Bon, j'ai dû me faire mal comprendre. Mon bébé ne boit rien, refuse tous les liquides (lait, jus,eau) dans tous les contenants possible (gobelet, tasse,verre biberon), à toutes les heures du jour et de la nuit. Elle mange TOUT en quantité industrielle et ne veut RIEN BOIRE DU TOUT. Pédiatre hier matin, il ne sait pas trop ce que c'est...Il m'a dit de la faire boire minimum 16 onces par jour, mais elle ne boit même pas 2 onces....Je lui donne du lait à la cuillère pendant le repas, c'est la seule façon qu'elle parvient à boire du liquide, sinon elle n'en veut pas...Donc je sais bien que quand ils mangent bien il ne faut pas calculer. Moi, ce que je dis, c'est qu'aucun liquide n'entre dans mon enfant, et ça, c'est inquiétant. C'est mon 9e jour consécutif. Aucun signe de déshydratation pour le moment. Donc si quelqu'un a vécu ça, prière de me répondre... 

Zazoudou

Posté le: 18 juillet 2011 21:01:53 EDT  
Est ce qu'elle mange du fromage et du yogourt? Si oui, tu dois calculer ces produits dans ton calcul de dose de lait. Franchement, dès que bébé mange comme nous j'arrêtais de calculer la quantité de lait. l'important c'est que bébé boive encore et qu'elle consomme des produits laitiers. Tu peux essayer aussi de lui donner son lait au gobelet pendant les repas. Elle en buvera peut-être plus ainsi. Entre les repas au lieu du lait tu peux lui offrir de l'eau pour qu'elle s'hydrate bien.

jojolajoie

Posté le: 17 juillet 2011 21:09:16 EDT  
Merci de ta réponse. Mais moi, elle a toujours beaucoup mangé...et beaucoup bu. Donc c'était normal qu'elle diminue son lait. Mais là, on force et on force et c'est à peine si elle prend 10 onces par jour. J'ai cherché partout, on dirait que personne n'a vécu ça. Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 5 semaines, et elle est rendu à près de 11 mois. Donc elle n'est pas en train de mourir de faim, mais avec les chaleurs qu'il fait, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle ne boit pas...Même les infirmières du clsc ne savent pas trop. Et j'imagine que si je parviens (par miracle) à voir mon pédiatre, il me dira qu'elle mange et que c'est ça l'important...Mais je doute que 10 onces soit suffisant !!!! 

khelsie

Posté le: 16 juillet 2011 23:12:42 EDT  
Bébé boit très peu... depuis 2 mois!
Mon garçon aussi ne veut plus boire depuis environ deux mois (depuis l'intro des solides...)Il mange super bien et je me demande s'il ne mange pas trop justement et qu'il a moins faim pour son lait. En plus, il est très curieux et à part pour manger, il veut toujours jouer, alors pas question de rester passif dans mes bras à boire son lait! Depuis 2 jours, je lui donne un tout petit peu moins de nourriture et quand je l'allaite, je met un collier coloré avec lequel il peu jouer et fixer son attention. Ça a beaucoup aidé! Il ne buvait plus du tout le jour (J'ai essayé mon lait au biberon, il en buvait 1 ou 2 onces seulement par boire, à peine...) mais la nuit, alors là pas de problème! 2-3 fois par nuit! C'est qu'il a 8 mois là! Bref, pour l'instant ça l'air de marcher! Mais je vais suivre le post voir si d'autres ont pas des idées!  

Se connecter pour répondre