Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé de 1 an ne s'endort pas seul...

Auteur Message

Marilou410

Inscrit le :
15 sept. 2007

Posté le: 22 septembre 2009 18:47:25 EDT  
J'aurais besoin de conseils, ma fille aura bientot 1 an et à la maison pour les sieste du midi et la dodo de la nuit, elle s'endort avec une bouteille dans sa petite chaise.Apres environ 30 mins je la mets dans son lit.
Depuis qu'elle va à la garderie, au début tout allait bien, les éducatrices la laissait dormir dans la balançoire, mais depuis 3 semaines, elle veulent la faire dormir dans son lit seule sans aide.... Par chance, elle vient à ma garderie. Alors les siestes du midi c'est l'enfer.
Elle crie sans arret. moi je l'entend crier, c pas évident.
Le soir elle est tellement fatigué qu'elle s'endort en chemin et ne veut plus manger, pleure beaucoup, car elle est bcp fatigué. J,en ai deja discuté aux éducatrices, mais sans succès.... Mon conjoint et moi sommes découragés, je ne veux pas la retirer de la garderie...

Une maman qui est découragé et qui a besoin d'aide... merci !!

Marilou =) 

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 23 septembre 2009 18:59:11 EDT  
Mon fils a un an (13 mois) et j'ai aussi des problèmes pour les dodos. Il ne veut pas s'endormir seul. Nous avons tout essayé, mais il peut pleurer et crier pendant 1-2 heures, sans s'endormir. On l'endort dans nos bras et on le couche ensuite. Le problème, c'est qu'il a commencé à se réveiller plusieurs fois par nuit, toujours en hurlant ! Il n'a jamais été un grand dormeur, il ne fait presque pas de sieste non plus. Donc, c'est un problème à la garderie. Il ne veut rien savoir de la sieste et pleure pendant 2 heures ! Dommage parce que tout le reste va super bien. Il est souriant, mange bien et s'amuse bien. Il ne veut juste pas dormir !

J'ai vu ma pédiatre lundi et elle me dit qu'il n'y a rien à faire car il est en pleine forme, donc pas de problème sous-jacent. Mon chum et moi on "deal" avec ça (même si on est fatigués...), mais la gardienne (CPE en milieu familial) a l'air découragée... Comme toi, je ne veux pas le retirer de la garderie.

Je ne peux pas trop t'aider, je suis désepérée moi aussi !! Mais au moins tu sais que tu n'es pas toute seule dans ton cas Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre