Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé boude le lait 3,25

Auteur Message

tequila

Inscrit le :
01 nov. 2008

Posté le: 1 août 2011 19:23:52 EDT  
Bonjour à vous, j'ai à la maison, un petit garçon de 12 mois qui ne veut absoluement pas boire de lait 3,25. Il a toujours été allaité exclusivement.Depuis déjà 2 mois, j'ai tenté des introductions graduelle au lait de vache sans grand succès. Il va à la garderie et refuse systhématiquement deboire du lait, tout ce qu'il boit c'est un peu de jus et quelques gouttes d'eau. Il est allaité 3 fois par jour en ce moment. J'ai essayé le laitmaternisé, le biberon, le gobelet, le verre avec une paille, le soupson de chocolat dans le lait rien n'y fait ! Avez-vous des solutions à me proposer? Merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 19 août 2011 13:36:01 EDT  
Je connais quelques bébés allaités qui ont la même objection. Les mamans ont toutes réussi à faire adopter soit le lait de soya ou le lait de riz à bébé avant le 3.25%. La seule chose, c'est que je ne sais pas si ces laits contiennent suffisamment des éléments nutritifs qu'apporte le lait (vitamine A-D et le fer). Auquel cas, tu pourrais regarder du côté des suppléments de vitamines.

Tu vois, mon 2e buvait peu de lait et il a pris des tri-v-sol pendant plus d'une année afin de compenser, mais je n'allaitais plus à ce moment.

Sinon, moi j'y vois pas vraiment de problème, puisque les 3 allaitements doivent satisfaire tous ses besoins nutritionnels. Reste juste à savoir si quand il est à la garderie, il est assez hydraté.

Le jour où l'allaitement cessera, tu pourras compenser par des produits laitiers et des desserts à base de lait comme la pudding au riz, le blanc-mange et autres!

Ou encore, faire apprivoiser le goût du lait dans les céréales le matin. Je pense que plus il va vieillir, plus il va avoir de l'intérêt pour boire un verre de lait comme le font les grands! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre