Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé boit au 2-3 heures jour et nuit mais refuse de manger

Auteur Message

Les Annes

Posté le: 17 juin 2010 10:26:13 EDT  
Salut!
Ma fille a 6½ mois, elle prend le sein au 2-3 heures jour et nuit, mais elle ne veut ni céréales ni légumes ni fruits. Je lui joue des tours en essayant de la distraire et lorsqu'elle ouvre la bouche je lui mets une cuillèrée dans la bouche, mais elle en crache le trois quart et après 3 bouchées c'est la crise (et en plus je me sent un peu mal de lui faire ça). Le pire c'est que j'ai commencé les céréales il y a un mois et demi et que la première semaine, ça semblait pas si mal, mais depuis y'a rien à faire! J'ai pensé que c'était peut-être les dents (comme ma première avait fait), mais là ça fait trop longtemps et pas de dent en vu! Sad Mon médecin m'a dit de continuer à lui offrir juste des céréales régulièrement, mais je suis un peu sceptique. Quelqu'un a des conseils ou des suggestions?
Shocked Merci! 

Anonyme

Posté le: 19 juin 2010 21:01:52 EDT  
Je crois aussi que de donner des vrais aliments comme a décrit -AL- , c'est beaucoup plus interessant pour bébé. C'est aussi excellent pour la motricité fine et l'exploration sensorielle.

Des qu'il est capable de prendre l'aliment lui-même et le porter a sa bouche, le bébé peux manger des aliments comme ca (fruits très mur, légumes cuits vapeur...)

Mon fils en mange aussi depuis qu'il a 5-6 mois, par contre lui est un vrai glouton et je complète un peu avec quelques trucs que je peux lui faire manger a la cuillère.

Est-ce qu'elle semble interessée parce que vous mangez (c'est souvent un truc qui ne trompe pas )?? sinon c'est peut-être tout simplement qu'elle n'est pas prête. Certains bébé ne sont pas vraiment prêt a manger avant 9 mois voir même 1 an.

Maman_Mel

Posté le: 19 juin 2010 20:31:57 EDT  
Euh...à mon avis il est trop tôt pour donner des gros morceaux...genre pain beurré, pied de brocoli, carottes...c'est trop tôt encore. Les bébés commencent des gros aliments comme ça beaucoup plus tard. Moi j'essayerais du pablum avec des fruits par exemple.

-AL-

Posté le: 17 juin 2010 21:38:49 EDT  
Peut-être qu'elle n'est pas prête ? Elle tient bien sa tête ? Elle tient assise dans la chaise haute sans soutien ? Sa coordination oeil-main-bouche est bonne ? S'intéresse-t-elle à ce que vous mangez ? L'assoyez-vous à table pendant vos repas ?

À six mois je donnais des aliments à mon fils. Des tranches de fruits légumes crus, pour qu'il les tête, en suce le jus, qu'il joue avec, expérimente leurs textures. Un pied de brocoli assez cuit pour les fleurs se défassent, mais que le pied se tienne. Ça se prend bien, ile bébé peut mordiller, il en avale un peu. Une carotte entière bouillie et refroidie, assez cuite pour se tenir mais pas assez pour casser. Du pain beurré. À force de le sucer il en avalait de petites miettes.

Nourrir au doigt est aussi une solution.  

Se connecter pour répondre