Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Tagosse

Inscrit le :
08 mars 2016

Posté le: 8 mars 2016 06:18:30 EST  
Bonjour á tous,
je traverse un moment de profonde tristesse mêlée de rage et de consternation; et pour cause je viens de perdre ma nièce, mort-née "bleue". Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer, et les medecins ne disent pas grd chose. Ce que je sais, c'est que jusqu'à quelques minutes avant la parturition, les battements cardiaques étaient tout á fait normaux, mais le temps de déplacer la maman de la salle de consultation à la salle d'accouchement en chaise roulante, les battements ont cessé et l'enfant est sorti bleu... Je comprends pas, et pourtant j'aimerais...
Qui peut m'apporter des explications me sera d'une grande aide. J'en ai besoin pour tourner la page.

Merci d'avance. 

revenir en haut

Adelsya

Inscrit le :
25 janv. 2016

Posté le: 11 mars 2016 19:07:05 EST  
Bonjour Tagosse,

Tout d'abord, j'aimerais te dire que j'ai eu le coeur tout serré en lisant ton message. Je ne peux qu'imaginer cette douleur, que j'espère ne jamais connaître...Je suis désolée que vous ayez à vivre la perte de ce petit ange..


J'imagine que toute l'incompréhension qui s'ajoute à cela doit rendre la situation encore plus difficile qu'elle ne l'est déjà. Je n'ai malheureusement pas ''d'explication'' logique et médicale à te donner. Je ne t'apprend rien en disant que fait qu'elle soit née bleu est du à une manque grave d'oxygène, du à la cessation des battements cardiaques..mais pourquoi est-ce arrivé si soudainement alors que tout allait bien, sans aucun signe précurseur?? Cela est un mystère pour moi tout autant que pour toi. Et je ne connais personne ayant vécu quelque chose de semblable. Et j'avoue que le fait que les médecins n'aient eu aucune explication (ou juste une idée) à vous offrir me laisse perplexe.

Le questionnement qui me vient à l'esprit est le suivant : la mère a-t-elle subi une quelconque intervention médicale qui aurait pu affecter (certes, tragiquement..) le coeur du bébé? Je ne veux pas m'avancer sur un terrain que je ne connais pas, simplement amorcer une piste de réflexion.

Dans le cas ou la maman a eu une épidurale, j'ai trouvé une documentation qui parle des risques mal connus de l'épidurale, donc des risques plus rares mais bien réels, et qui ne sont pas nécessairement mentionnés dans la littérature médicale habituelle. Si cela t'intéresse de consulter cette source la voici : http://www.mamancherie.ca/fr/infos/41-pregnancy-a-birth/97-the-hidden-risks-of-epidurals

Je ne sais pas pourquoi les phrases sont coupées rendu au bout de chaque ligne mais bon on peut quand même comprendre le sens du texte. J'ai retrouvé ce même texte sur un autre site mais en anglais http://www.mothering.com/articles/the-hidden-risk-of-epidurals/


J'espère ne pas faire plus de mal que de bien en envoyant cela. Ce n'est qu'une piste de réflexion, et il est évidemment difficile voir impossible d'avoir une certitude de ce qui est arrivé, même dans le cas ou elle aurait eu l'épidurale (ou une autre intervention incluant un médicament quelconque).

Voilà.. je te souhaite tout le courage nécessaire à toi, aux parents, et à tous ceux qui auront été affectés par ce triste événement..

Si tu veux échanger sur ce forum cela me fera plaisir de continuer à te répondre.

Adelsya




 

revenir en haut

Se connecter pour répondre