Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé avec retard de développement. Est-ce votre cas ?

Auteur Message

Fanouille

Inscrit le :
16 mars 2008

Posté le: 5 mai 2008 11:40:29 EDT  
Bonjour,
Je suis une maman d'un beau petit amour de 14 mois. Mon Gabriel a eu un diagnostique dernièrement de retard de développement moteur. Il n'a pas de maladie, ni quoi que se soit au cerveau. La neurologue ne peut nous dire pour le moment s'il reprendra vite son retard ou non. Il ne marche pas encore à 4 pattes et ne rampe pas non plus. Il s'assit, se déplace en roulant et n'a pas encore la préhension des petits objets avec le pouce et l'index. Il a toute sa tête par contre. Il est alerte aux choses et gens qui l'entoure, il jase beaucoup aussi et comprend plein de concepts et situations. Pour certaines choses son retard varie de 6 mois en montant.
Il est prématuré de 34 semaines et avait un torticoli positionel congénital à la naissance. À cause de cela, il à du porter un casque pendant 3 mois pour corriger sa tête plate du au torticoli. La neurologue dit qu'elle a remarqué dans ses 20 ans de pratique que le torticoli de naissance jouait énormément sur le côté moteur des bébés.
Je voit aussi un ophtalmologiste parce qu'il a un oeil croche (strabisme), mais ça ce n'est vraiment pas grave. Il va être opéré bientôt et c'est une affaire de rien. Sa vue est de 20/20 alors...
Je vois un physiâtre pour suivre son développement moteur ainsi qu'une physiothérapeute qui me donne des exercises à faire pour lui montrer comment bouger. J'ai vu deux ostéopathes et une orthésiste-prothésiste. Mettons que je me promène de spécialistes en spécialistes depuis qu'il est né. La madame est pas mal occupée et des fois tannée !!!!

Je vous écrit tout cela pour savoir si il y a entre vous des mamans et des bébés dans la même situation que moi. Parce que je vous dirais que je n'en connais pas et j'aimerais bien échanger sur le sujet.
Je vous avoue que parfois c'est difficile de regarder les autres enfants être au stade ou ils sont sensé être et regarder le mien qui tire de la patte et ne pas savoir si en fin de compte il sera pour ainsi dire ''normal'' ! On a beau se dire qu'il ne faut pas comparer, mais cela fini toujours par nous revenir au visage. Il y a des moments ou c'est difficile et d'autres moments ou je sais que c'est une question de temps.

Si vous êtes dans la même situation, j'aimerais bien entendre vos témoignages, afin que je ne me sente plus seule !

Fanouille

revenir en haut

Se connecter pour répondre