Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé allaité et supplément de vitamine D

Auteur Message

Zou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 09:26:34 EDT  
J'en ai donné à mon 1er.
J'en ai pas donné à ma 2e, ça lui levait le c?ur...

Et là, je me demande si j'en donnerais à mon petit poulet???
Ma vision des supplément, vaccins et compagnie à beaucoup changé depuis 1½ an et je ne sais pas si j'ai envie de lui en donner par manque d'info sur le produit....(bon ou pas bon? chimique ou pas?)

Vous avez fait quoi???
Je me dis que ça peut pas être pire qu'à ma 2e qui est en super santé mais je me sens extra-terrestre et je ne sais pas comment justifier mes choix à autrui....... 

revenir en haut

Kali

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 10 septembre 2009 19:11:37 EDT  
Mon garçon est est né en hiver(début février) Je lui en ai donné duex fois et après y avoir goûter, je ne lui en ai plus donné. Ma conseillère en lactation m'avait dit: ''je ne peux pas te dire de ne pas lui en donner car ce ne serait pas professionnel de ma part puisque santé canada le recommande, mais moi-même, je n'en donne pas a mes enfants!!!''Mon prochain bébé prévue pour mars, n'en prendra pas lui non plus!! 

revenir en haut

Marie-Aube

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 01:22:54 EDT  
ma mèere qui est s-f me disait que d'exposer bb à la lumière naturelle 20 minutes 3 fois par semaine suffisait en masse et même si ce n'est que le visage et la paume des mains... Ça n'a pas besoin d'être le corps en entier... Pour ma part, j'ai 3 bbs d'été, et je n'ai jamais donné de vitamine D... ben trop de trouble Laughing et mes 3 garçons sont en santé... Wink  

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 6 septembre 2009 22:49:06 EDT  
Ah ah!!!

J'ai trouvé un produit miracle!!! OUI OUI un produit miracle

Ca s'apelle Jamp-vitamine D et c'est de la vitamine dans un jus de pomme... un peu comme le D-Vi-Sol super chimique mais sans aucun colorant, agent de conservation etc...

PS: pour le maudit D-Vi-sol, j'ai recu un email de la compagnie qui me disait: nous ne pouvons garantir qu'il n'y a pas de sulfites dans le produit! Ils ne savent même pas ce qu'il mette dedans voir si je vais donné ca à ma fille!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 4 septembre 2009 10:49:30 EDT  
J'ai fait des recherches pour une amie qui a accouché cet été et me demandait si j'avais donné des suppléments de vitamine D. À ma grande surprise, les recommandations de La Leche elle-même ont été modifiées. Voici ce que j'ai trouvé:

Communiqué de La Leche League International sur la vitamine D

16 octobre 2008


LLLI encourage les mères à reconnaître l'importance de la vitamine D

LLLI encourage toutes les mères à reconnaître l'importance de la vitamine D pour la santé de leurs enfants. Des recherches récentes montrent que le mode de vie actuel ne permet peut-être pas à toutes les mères allaitantes d'avoir assez de vitamine D dans leur propre corps pour en transmettre assez à leurs enfants par le lait maternel.


En octobre 2008, l'American Academy of Pediatrics a émis la recommandation que les bébés reçoivent 400 IU de vitamine D par jour, dès les premiers jours de vie. Les enfants qui ne reçoivent pas assez de vitamine D risquent d'être atteints de rachitisme, et ont un risque accru d'infections, maladies auto-immunes, cancer, diabète et ostéoporose.


La vitamine D s'obtient principalement par l'exposition au soleil, et accessoirement par la nourriture. La recherche indique que la vie en intérieur et l'utilisation d'écran solaire ont sérieusement diminué le taux de vitamine D chez la plupart des femmes. La capacité à obtenir assez de vitamine D par l'exposition au soleil dépend de la couleur de peau et de la situation géographique. Les personnes à peau sombre peuvent avoir besoin de six fois plus de soleil que celles à peau claire. Les gens vivant près de l'équateur peuvent obtenir de la vitamine D pendant les douze mois l'année, alors que ceux qui vivent plus au nord ou au sud peuvent n'en absorber que pendant six mois, voire moins.


Pendant de nombreuses années, les recommandations de LLLI, basées sur les recherches existantes, ont été que les bébés bénéficiant d'un allaitement exclusif recevaient suffisamment de vitamine D par le lait maternel. Les professionnels de santé ont actuellement une meilleure compréhension des fonctions de la vitamine D et des quantités requises, et les recherches les plus récentes indiquent que ceci n'est vrai que si les mères ont elles-mêmes des taux suffisants de vitamine D dans leur corps. Or les statistiques indiquent que ce n'est pas le cas pour un pourcentage important de femmes.


LLLI reconnaît que les mères allaitantes dont le corps contient suffisamment de vitamine D peuvent en transmettre assez à leurs enfants par le lait maternel.

Il est recommandé aux femmes enceintes et aux mères allaitantes d'avoir un taux adéquat de vitamine D ou de supplémenter si nécessaire.

Les professionnels de santé peuvent recommander aux femmes qui ne sont pas sûres d'avoir assez de vitamine D fassent une analyse de sang avant de décider de ne pas supplémenter.
Mise à jour le Vendredi, 07 Août 2009 23:05


Donc, pour un prochain bébé, je ferais une analyse de sang pour vérifier mon propre taux de vitamine D avant de prendre ma décision.   

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 30 mai 2009 15:45:43 EDT  
Le D Drop cest de la compagnie McKesson ( je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca )
Il est identifié sous un autre nom...jessaie de vous trouver le numero du produit....je reviens ;)

Moi je l'ai commander dans un Proxim ....je lui en ai donné 5-6 fois...

Mais selon Jack Newman,pediatre,specialiste en allaitement, il n'est aucunement nécessaire d'en donner aux bébés allaités !!!
( sauf si on a la peau noire p-etre )....on emmagasine assez de vitamine D enceinte !

Les cas de carence sont extremement rares ( les mamans avaient elles même des carences enceinte )


 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 11 mai 2009 23:29:11 EDT  
Composition du D-vi-sol
Bonjour, je suis intolérante au sulfites... je ne trouve pas de renseignement si le D-vi-sol en contient.. mais depuis que j'en donne à ma fille, elle a des crampes aux ventre... est-ce possible qu'il en contienne? Je ne suis pas capable de trouvé l'information sur le net et il n'est pas inscrit sur le produit ( mais les sulfites ne sont pas encore considéré comme à déclaration obligatoire...) J'ai tenté de téléphoné à Enfamil.. mais c'est une boîte vocale... Quelqu'un est au courant?
Merci! 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 17:57:53 EDT  
J'en ai jamais donné à mon bébé. J'allais dehors à tout les jours et je lui laissais un petit pied, ou une main exposé au soleil pendant 10-15 minutes. Je ne voyais pas l'intérêt de lui donner ça, alors que j'avais la recette miracle naturellement avec le soleil. Et ce n'est pas 10-15 minutes d'exposition au soleil sur une petite partie du corps qui est dangereuse. 

revenir en haut

swiff

Inscrit le :
13 nov. 2008

Posté le: 2 mai 2009 19:37:21 EDT  
moi aussi sa ma convaincue car il ny a meme pas une semaine encore j'ai commencé a donner le dvisol a mon bébé et je trouvais qu'il régurgitais plus qu'a l'habitude j'en est fait la remarque a mon chum et il en a conclu la meme chose on a fait un test de sauter une journée et tout étais redevenu correcte et se matin j'en est redonner et hop régurgitation encore mais la c'est sur que je change de sorte merci bcp 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 22 avril 2009 14:34:33 EDT  
Je donne le Baby DDrop a ma fille.... Le D-VI-SOL lui levait le coeur aussi.
Et je trouve les ingrédients de DDROP bcp plus naturelle.

Je l'ai trouver dans un jean coutu (Ok j'ai du en faire 3, et harceler le pharmacien pour qu'il en commande... mais il la fait!!!!!) 

revenir en haut

eliemoon

Inscrit le :
15 juin 2005

Posté le: 21 avril 2009 14:27:08 EDT  
ya la compagnie Sisu qui fait de la vitamine D pour bébé, cé naturel et cé un petit comprimé qui fond super vite dans la bouche.

belle alternative! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 20 avril 2009 17:26:59 EDT  
Ben je suis contente si ça a pu vous être utile. Smile  

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 14:57:10 EDT  
Me voici convaincue aussi, merci!

Very Happy Very Happy Very Happy  

revenir en haut

Zou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2009 13:51:59 EDT  
Guenievre

Merci pour tes citations!

Il ne m'en fallait pas plus pour me convaincre! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 18 avril 2009 10:05:20 EDT  
J'avais lu un article intéressant sur la vitamine D il n'y a pas longtemps, malheureusement je ne le retrouve pas. On y disait combien de temps il faut s'exposer au soleil pour avoir suffisamment de vitamine D, et je crois que c'était quelque chose comme 2h par semaine ou 15 minutes par jour.

J'ai cependant trouvé ce lien qui résume bien:
http://www.doucenaissance.ca/allaitement/vitamime-d_allaitement.php

Il est intéressant de savoir que:
Le moyen normal pour l'espèce humaine, y compris les jeunes enfants, d'obtenir la vitamine D dont elle a besoin, est l'exposition à la lumière du soleil.


Et aussi:
Les facteurs de risque pour une carence en vitamine D et le rachitisme chez les enfants sont un taux bas de vitamine D chez la mère, le fait que l'enfant reste en permanence à l'intérieur, le fait de vivre à des latitudes élevées, de vivre dans une zone urbaine constituée de grands immeubles et dont l'atmosphère est polluée, le fait d'avoir une peau sombre, d'utiliser régulièrement une crème solaire ou d'avoir tout le corps recouvert ou presque par les vêtements, ainsi que les variations saisonnières du taux d'UVB.

Personnellement, j'ai choisi de ne pas donner de supplément car je ne connaissais pas le D-drop, et le sirop me semblait beaucoup trop chimique et je n'avais pas envie de donner ça à mon bébé. Je m'assure de l'amener dehors chaque fois que la température le permet, et comme je la porte je ne mets pas de housse sur elle, je m'assure qu'au moins une partie de sa peau est exposée au soleil. 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 17 avril 2009 11:50:01 EDT  
Zou: où demeures-tu? J'en ai trouvé dans un pharmaprix à Québec. Il n'y en avait pas dans les magasins de produits naturels dans mon coin. Aussi, tu peux sûrement le faire commander dans une pharmacie près de chez toi. Tu peux aussi prendre le Ddrop pour adultes, mais fais attention de prendre celui à 400 ui/goutte et non celui à 1000ui/goutte car c'est une trop forte dose pour un bébé.

Pour le lien, je crois qu'il y a des espaces qui se sont glissés dans l'adresse quand j'ai copié le lien. Essaie de les enlever. Je l'ai ressayé et ça fonctionne... Sinon cherche directement sur la page d'accueil de wells.ca.

Karolina
 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2009 14:45:50 EDT  
Mon fils est né le 31 mars de l'an passé et son pédiatre ne lui en n'a pas prescrit parce que comme c'est un bébé du printemps, il y avait suffisamment de lumière naturelle pour combler son besoin en vitamine D.
C'est le moyen le plus facile, le plus économique et en plus ça ne lève pas le coeur: une p'tite marche quotidienne Wink .
Alors, je ne lui en ai pas donné et il est aujourd'hui en parfaite santé. 

revenir en haut

Zou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2009 12:37:08 EDT  
Karolina:

Le lien ne fonctionne pas... Crying or Very sad
Ça me dit:
Page Not Found

We're sorry. The page you are looking for is no longer available or does not exist.


Est-ce que c'est un produit naturel?
Peut-on le trouver ailleurs que sur le net? (ex: magasin naturels)

 

revenir en haut

medusa

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 15 avril 2009 23:08:25 EDT  
et vous l'achetez ou votre d-drop? 

revenir en haut

cocotine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 avril 2009 20:39:31 EDT  
Je seconde pour le D-drop. Ça va super bien. Une petite goutte sur le mamelon et up c'est tout. 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 15 avril 2009 13:43:08 EDT  
Salut!

J'ai donné la vitamine D à mon garçon pendant l'hiver seulement. Par contre, je n'ai pas donné le sirop. Il existe un produit qui s'appelle Ddrop, c'est de la vitamine D dans l'huile, tu donnes une goutte seulement. Pas d'additifs douteux. J'étais très contente quand j'ai découvert ce produit, car la vitamine D en sirop me répugnait, je trouvais ça trop chimique et je ne voulais pas en donner à mon bébé. Pendant l'été, on va jouer dehors, donc c'est la vitamine soleil! Il y a eu un post sur les additifs contenus dans le sirop de vitamine D, si ça t'intéresse. Ça m'a confirmé que j'avais fait le bon choix de ne pas donner ça à mon fils...

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/vitamine-d-et-paraba-nes

Voici le produit en question:
http://well.ca/products/baby-ddrops-liquid_7336.html?cat=322

Karolina   

revenir en haut

Se connecter pour répondre