Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé allaité allergique?!?

Auteur Message

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 1 janvier 2014 06:38:16 EST  
Bonjour,
Je suis découragé ayant très peu d'aide et peu d'information à ce sujet...

Mon bébé de 2 mois a commencé à faire de l'eczema assez sévère suite à une séries de test + une nuit à l'hôpital à la suite d'une fièvre.. Finalement il n'y a rien, sauf des signes qui pourrait nous laisser croire que les dents se pointeront aussi tôt que celles de ma fille...

Son ecxema était tellement avancé que le médecin m'a prescit une crème genre cortisone que j'aurais aimé ne pas mettre du tout mais vu son état j'en ai appliqué et ça bien parti sauf que ça ne part jamais complètement et un mois plus tard je dois en mettre à quelques endroits sinon ça recommence!!

Ce sont des boutons/plaques rouge surélevés qui suintent. J'ai réglé son problème de peau sèche en le crèmant 2x par jour, et je me disais que ce n'était peut-être pas de l'ecxema mais une allergie aux protéines de lait ou de bovines...

Il a la diarhée, ça vient et ça part. Ça lui pique en arrière des oreilles. Hier, pour la première fois j'ai vue un filet de sang clair dans ses selles mais est-ce que c'était une fissure dû à la diarhée!? J'en sais rien!

Bref mon médecin m'a dit de continuer d'appliquer la crème tant qu'il y a les boutons mais je préfère trouver le bobo du pourquoi il a cet ecxema pauvre chou Sad

Quelqu'un a déjà vécu ça?? Des conseils?? 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 2 janvier 2014 08:56:42 EST  
Le meilleur moyen de savoir, si tu allaites, c'est de te soumettre au régime d'éviction et voir si ça aide car oui, le sang dans les selles, la diarrhée intermittente et l'eczéma sont des signes d'allergie au PB.

Si tu donnes le biberon, il te faudra essayer un lait hypoallergène (genre Alimentum) pour voir si ça aide. Le cas échéant, tu peux te le faire prescrire par un médecin car c'est un lait assez dispendieux mais remboursé par la plus part des assurances privées lorsque prescrit.

Dans les deux cas, ça prend plusieurs semaines avant d'éliminer toutes protéines bovines du système digestif de bébé (et pour permettre à l'intestin de se réparer) donc il faut persévérer plus que quelques jours.

Si tu allaites, tu trouveras tous les aliments à éviter en tapant "régime d'éviction allaitement" sur Google Smile

Bonne chance 

revenir en haut

sunluv2

Inscrit le :
08 sept. 2008

Posté le: 2 janvier 2014 13:23:03 EST  
Oui je l'allaite. Je pensais plus à un allergie au produit laitier. Je prends que très rarement de la viande rouge mais j'ai remarqué une augmention d'ecxema suite à quand j'ai mangé du boeuf haché.. Peut-être ce serait plutôt le PB.

C'est mêlant tout ça et je trouve ça difficile d"y faire face seule Sad
Je tente de prendre rendez-vous chez un dermato mais ça va à trop loin, et un allergologue, il n'en font pas aux enfants en bas de 5 ans. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre