Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé a des gazs...:S

Auteur Message

Vicky05

Inscrit le :
19 déc. 2010

Posté le: 3 janvier 2011 09:40:07 EST  
Bonjour!

Ma fille vient d'avoir 7 mois et j'ai commencé l'intégration d'aliments à 5 mois par des céréales. Tout allait super bien jusqu'à dernièrement...depuis que j'ai intégré chou-fleurs, brocolis, pois verts et mais...ma fille a souvent des gazs et le soir elle a des crampes qui ont l'air hyper inconfortable pour elle (son ventre est très dure, elle pète et se raidit) bref, je sais pas trop quoi faire...j'ai arrêté de lui donné ses aliments...quand dois-je refaire une tentative pour les réintégrer? dois-je réessayer en plus petite quantité? est-ce un signe d'intolérance? Où dois-je tout simplement continuer à lui donner quand même pour que son système finisse par s'y habituer? Et y-a-t-il des trucs pour prévenir les crampes? Elle fait telement pitié....merci de vos conseils Very Happy 

revenir en haut

Vicky05

Inscrit le :
19 déc. 2010

Posté le: 3 janvier 2011 17:43:12 EST  
ma fille n'a pas de problème de constipation par contre. Elle a seulement beaucoup de gazs. J'vais les réessayer dans un mois puis sinon comme tu dis, je ne me casserai pas la tête avec ça et je lui donnerai une fois que j'aurai commencé à lui donner des petits morceaux

Merci! 

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 3 janvier 2011 15:11:06 EST  
J'ai connu ça avec ma fille, et on a été suivi par une diététicienne (car elle avait un problème sérieux de constipation, donc on a eu un très gros coup de main pour l'intégration de tout)

Quand qqch est inconfortable pour ton bébé, tu le cesse, et tu peux attendre au mois 1 mois pour le réintégré. Et des fois, c'est la forme purée qui rend l'alliment plus difficile au niveau des gaz, donc, tu peux attendre un peu, qu'elle soit rendu aux morceaux. Sinon, moi, je mettais 1 cube de maïs pour 4 cubes de patates sucrées (c'est ce qui marchait ici, de vraiment bcp dilué les alliments à gaz, dans d'autre qui ne lui en donnait pas).

et pour mon garçon, je dois t'avouer que j,ai décidé d'y aller plus simple, si qqch lui donnait des gaz, j,avais pas envie de me compliquer la vie avec les dilutions, donc j'ai attendu de le donner en morceaux (il les mangent maintenant, c'était les pois et le maïs).

Je ne sais pas dans quel coin que tu restes, mais ici, à Trois-Rivières, il a un numéro sans-frais pour avoir de l'aide justement pour l'intégration, c'est offert pour toute la population ,et ça aide honnêtement à savoir quoi faire. J'ai appelé très souvent, pour ensuite que la madame me réfère à une diététicienne, car elle trouvait que ma fille avait besoin de plus que des conseils (un peu comme le 811, mais juste pour la nutrition de bb!) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre