Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé a 8 mois... Combien de cube devrait-elle manger?

Auteur Message

fannick

Posté le: 12 janvier 2009 11:07:11 EST  
Salut les filles..
Ma petite fille a 8 mois maintenant et jusqu'à présente tout va bien. Elle aime tout ce que je lui donne à manger. Par contre, comme elle mange entièrement tout ce que je prépare à chaque repas, je commence à me questionner sur la quantitée qu'elle mange... Mange-t'elle assez?
Je lui donne actuellement:
Au déjeuner: 3c.a soupe de céréales + 1 bébé cube de fruits
Au diner: 1 cube de légume + 1/2 cup de viande (la mere poule) et 1 cube de fruits
Au souper: 3 c. de céréales + 1 cube de légumes et 1 cube de fruits
Bien entendu, elle a toujours son lait en premier (allaitement maternel) donc je ne sais pas trop quelle quantitée mais selon moi c'est au moins 6 onces de lait.

Je veux bientot débuter les jaunes d'oeuf le matin mais on dit 3 fois par semaine. Est-ce qu'on doit le remplacer par autre chose les autres jours?

Si vous pouvez me dire ce que vous pensez ne vous gênez pas.. je suis peut etre carrément dans le champs!!
Merci beaucoup!

Fannick 

nenupharka

Posté le: 13 janvier 2009 10:38:23 EST  
oups
j'étais maman de mai mais j'ai accouvhé 3 semaines d'avance le 22 avril.

mon gars mange un peu moins que ce qui est écrit mais je ne m'en fait pas trop

bonne journée 

nenupharka

Posté le: 13 janvier 2009 10:36:54 EST  
ça fait plaisir et oui j 

fannick

Posté le: 12 janvier 2009 21:43:24 EST  
Merci Nenupharka!
Je vais m'imprimer ca.. Ca me donne un bon aperçu et je pense que finalement je m'en faisait peut etre pour rien. Magalie suit pas mal ce qui est mentionné pour entre 7 et 9 mois sauf pour le déjeuner.. Je vais raviser.

Wow je vois que tu es déjà dans une autre grossesse!! Félicitations!Smile Si je me trompe pas tu étais une maman de mai 2008 en même temps que moi... Pour ma part, on pense recommencer autour du mois de mai ou juin...

Merci aux autres merveilleuses mamans! Je vois que ce qui est important c'est que ce soit ma cocotte qui décide! Selon sa faim!

Merci, Fannick

miniedouce

Posté le: 12 janvier 2009 19:48:22 EST  
nenupharka a écrit

9 à 12 mois

déj : céréales 8 à 12 c à table / fruits 3 à 4 c à table / pain grillé 1/4 à 1/2 tranche / fromage ou jaune d'oeuf
dîner : viande volaille poissons substitut : 2 à 3 c à table / légumes 4 à 6 c à table / fruits 4 à 6 c à tables . pain riz , pâtes alimentaires .
souper : idem dîner  

Wow, il y a des ou à quelque part ou c'est des et???

Je veux dire, ma puce ne mange jamais autant. Elle a 10 mois (aujourd'hui) et au déjeuner, 4 cuiller à soupe (1/4 de tasse) de céréales et une ou deux cuiller à soupe de fruits (pas toujours)

Au diner et au souper, c'est bien souvent de 1 à 2 cuiller à soupe de viande, 1 à 3 cuiller à soupe de légumes et 2 à 4 cuiller de fruits et souvent, un biscuit de riz au légumes mum mum et parfois quelque nouilles

Aussi, je l'allaite encore souvent. Vers 6h le matin, vers 10h, 13h, 16h, 19h, 12h, 2h, 4h et parfois plus souvent
Eh non, elle ne fais toujours pas ses nuits...

Je m'inquiète un peu  

nenupharka

Posté le: 12 janvier 2009 16:24:44 EST  
Bonjour,
Voici ce qu'une fille du forum m'avait donné pour moi c'est super pratique et ça vient du CLSC ça donne une idée des portions
Je te donne une suggestion de menu donné par le clsc . Bon c'est relatif , je donne à manger à ma miss tant qu'elle semble avoir faim et me fie peu souvent à cette grille mais je pense que c'est assez représentatif .

6-7 mois

1e étape
Déj : 1 à 3 c à thé de céréales
Dîner : rien
Souper : idem déjeuner

2 étape :
déj : 1 à 2 c à table de céréales
Dîner : légumes 1c à thé à 2c à table
souper : céréales 1 à 2 c à table
légumes 1c à thé à 2c à table

3e étape
Déj : 1 à 4 c à table céréales + fruits 1 c à thé à 2 c à table
Dîner : 2 à 4 c à table de légumes + 1c à thé à 2c à table de fruits .
souper 1à 4 c à table de céréales + `2 à 4 c à table de légumes + 1 c à thé à 2 c à table de fruit

7à 9 mois

déj : 4 à 6c.table de céréales / jaune d'oeufs cuit 1/2 à 1 ( 3 X par sem )/ fruits 2 à 4 c.table
dîner : viande 1c à thé à 2 c à table / légumes 2 à 4 c a table / fruits 2 à 4 c à table
souper : céréales 2 à 6 c à table / légumes 2 à 4 c à table / fruits 2 à 4 c à table

9 à 12 mois

déj : céréales 8 à 12 c à table / fruits 3 à 4 c à table / pain grillé 1/4 à 1/2 tranche / fromage ou jaune d'oeuf
dîner : viande volaille poissons substitut : 2 à 3 c à table / légumes 4 à 6 c à table / fruits 4 à 6 c à tables . pain riz , pâtes alimentaires .
souper : idem dîner

J'espère que ça vous aidera
POur le lait il faut environ 30 once par jour à 8 mois ( selon le mieux-vivre) 

MrsNL

Posté le: 12 janvier 2009 14:15:35 EST  
Salut.

Ma fille aussi mange bien; si bien que je commence à m'inquiéter au sujet de son lait. Avant, elle buvait entre 20 et 24 onzes par jour en plus de ses repas. mais depuis 3 jours elle s'en tiens à environ 18 onzes. Remarquez, elle vient de commencer la garderie,,, alors c'est peut-être une petite réaction. Je m'inquiète simplement parce que dans "Mieux Vivre" on dit qu'elle doit boire environ 25 onzes par jour. À 18 onzes, elle est bien en dessous.

Enfin, pour répondre à ta questions, voici ce que ma fille de 8 mois mange. À noter que je lui donne son biberon environ 30-45 min après son repas. Je suis en train de penser à séparer ses boires en 2 (avant et après repas); peut-être qu'elle boirait plus.

Déjeuner: 4 Cuil. à soupe de céréales + biberon (entre 5 et 7 onces)

Dîner: 4 Cuil à soupe de légumes, 2 Cuil à soupe de viandes, 4 Cuil. à soupe de fruits. + Biberon (entre 5 et 7 onces)

Collation: Biberon 4-5 onces vers 15 heures.

Souper: 3 Cuil. à soupe de céréales, 2 Cuil. à soupe de légumes, 2 Cuil. à soupe de viandes, 4 Cuil. à soupe de fruits. + Biberon (entre 5 et 7 onces)

Carat

Posté le: 12 janvier 2009 13:41:28 EST  
Salut! Ma petite a 8 mois et 1 semaine aussi. Elle mange: 5 cuil. à soupe de céréales le matin avec 1/4 de banane écrasée. Le midi: 2 cubes de légumes, 1/2 pot la mère poule de viande ou 1 cube maison de viande, et 2 cubes de fruits. Le soir: 2 cubes de légumes, 2 cubes de fruit et 5 cuil. à soupe de céréales. 1 jour sur 2 ou 3 je donne de la viande au souper, et j'opte pour un jaune d'oeuf ou des légumineuses pour le diner. J'entend par cube un cube à glaçon... Elle mange beaucoup ma fille. Quand elle ouvre encore la bouche après ses fruits, je poursuis avec un petit pot de bébé ou une compote Motts sans sucre. J'ai aussi commencé le yogourt nature et je complète son repas avec ça si elle a encore faim. Je l'allaite aussi avant le repas.
Ma première fille mangeait la moitié moins et se développait tout aussi bien. Il faut respecter l'appétit de bébé, et lui donner des aliments tant qu'il en veut!
Je lui donne aussi souvent un biscuit MumMum après le repas pour qu'elle se pratique!
En tk, moi je pense que la quantité est vraiment très variable d'un bébé à un autre, mais il faut toujours écouter bébé. Si la bouche ouvre encore bien grande, il faut donner autre chose!!! Même si c'est compliqué!!! 

Wonder

Posté le: 12 janvier 2009 13:37:41 EST  
Moi aussi je m'en fais beaucoup à ce sujet ces temps ci...je trouve que ma fille mange beaucoup!! Elle a presque 7 mois...

Lait maternel avant chaque repas

Matin: un quart de tasse de céréale + 1 cube de fruit

Midi: 3 cubes de légumes + 2 cubes de fruit ou 1 petit pot de fruit

Soir: 3-4 cui. à soupe de céréale+3 cubes de légumes+2-3 cubes de fruits ou 1 petit pot de fruit...

Sérieux, je pense que c'est énorme et j'arrête pas de lui donner le sein entre les repas pour être certaine qu'elle boit assez...Mes autres étaient au biberon à cet âge alors je suis toute mêlée! Laughing  

Se connecter pour répondre