Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé a 11 mois et peut sortir de son lit de bébé que faire?

Auteur Message

mamandechristopher

Posté le: 18 octobre 2010 14:09:06 EDT  
Bonjour,
Voilà, mon fils qui aura 11 mois le 21 Octobre, est déjà capable de se lever à bout de bras pour sortir de son air de jeu. Celle-ci est clôturer avec un clôture pour enfant qui est encore plus haute que sa tête. Du coup ça me fait un peu peur pour son lit de bébé qui est déjà baissé au maximum et dont les barrières lui arrivent à la hauteur du ventre. Il a toujours eu un dévelopement très rapide, il marche depuis déjà 2 mois mais a encore un peu peur de lâcher ma main. Il est extrêmement actif (je le soupsonne même d'être hyperactif) et suprenament fort, mais il a toujours été comme ça donc ont ne se posaient pas de question.

Mais voilà que là je m'inquiète, s'il peut sortir de son air de jeux, il peu assurément sortir de sa couchette. Je sais qu'ils disent que dès que l'enfant peut sortir c'est que c'est devenu dangereux et il faut faire la transition, mais ils parlent là d'enfant entre 24 et 35 mois. Je me vois très mal l'installer sur un matelas sur le sol (comme suggéré par ma mère), il ne se couchera jamais. Il ira toujours jouer avec ses jouets et avec tout ce qu'il trouvera. Comme il a 11 mois c'est plutôt difficile de lui expliquer qu'il faut qu'il dorme il s'en fou pas mal. D'ailleur présentement il ne dort pas sauf s'il est dans son berceau. Je ne le crois pas prêt du tout pour le matelas sur le plancher et encore moins pour le lit d'enfants que faire??? Avez-vous vécu la même chose??? 

Anonyme

Posté le: 18 octobre 2010 15:40:14 EDT  
Mon fils marche seulementt a 4 pattes, mais c'est un vrai petit singe, il se leve avec ses bras et laisse tomber tout son poid vers l'avant pour franchir son obstacle..il a compris le pricipe en tombant dans son coffre a jouet il y a 2 mois Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 18 octobre 2010 15:30:03 EDT  
Bonjour!

Je comprend ta peur.. j'ai la meme!!! bébé arrive a sortir de son parc...alors c'est probable aussi pour la basinette. Pour les sieste je le couche ou je peux le voir et pour la nuit je fais encore du co-dodo.

Ma mere me disais que j'étais sortie de ma basinette a 12 mois. ....2 fois! ma soeur aussi.
Elle voulait nous apprendre a dormir seule en pleurant et voila le résultat Laughing
Elle nous endormait et nous a finalement mis sur un matelas au sol, les portes ouvertes avec l'espace sécurisé plus que nécessaire..au début +++ de réveil nocturne mais apres s'étais ok.

Bonne chance!! 

Se connecter pour répondre