Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 8 mois refuse purée maison

Auteur Message

uobuobymym

Posté le: 3 mars 2012 12:16:58 EST  
Bonjour a toutes Smile mon bébé de 8 mois refuse de manger les purées maison que nous lui avont faite ! il mange pourtant tout en pot déja faite, des céréales, des galettes de riz et parfois meme des petits morceaux de toast ! mais tout ce qui est maison ... il prend une bouchée...le coeur lui leve et régurgite aussitot !! Je ne sais plus quoi faire Sad aidez-moi !! 

Citronele

Posté le: 13 mars 2012 10:29:39 EDT  
Pour ma première fille, j'ai du mélanger les purées du commerces avec celles maison. Et graduellement en enlever pour finir avec uniquemment celle maison. Ce n'était pas une question de texture puisqu'elles étaient identiques mais bien une question de goût ...

et pour la deuxième, elle est passée directement de celles du commerce à celles maison ... ya pas un bébé de pareil ! 

Elexa20

Posté le: 11 mars 2012 22:10:41 EDT  
Pour la texture, je suis d'accord avec les autres mamans. Peut-être que c'est le problème Smile

Sinon, je trouve que Farfalla a vraiment eu une bonne idée; mélanger les purées maison à celle des commerces. Car une et l'autre n'ont pas du tout le même goût, même si c'est les même légumes. 

farfalla

Posté le: 11 mars 2012 11:54:06 EDT  
Peut-être une question de texture mais ici j'ai eu le même problème avec bébé et même en rendant mes purées extra lisse le c?ur lui levait, le gout était très bon mais certes différent de celles du commerce et je crois que c'est la le problème! J'ai continué a lui en proposer de temps en temps, je mélangeais parfois avec une purée commerce et aujourd'hui victoire mes purée rencontrent le succès escompté !
Bonne chance et surtout ne désespère pas! Wink  

dedeli

Posté le: 11 mars 2012 08:55:56 EDT  
C'est surement une question de texture comme a dit saphir..
Avec quoi fais tu tes purées?

Moi j'utilise un pied-mélangeur et la texture devient parfaite, comme un petit pot du commerce

Au début je prenais mon mélangeur que j'Avais déja mais je n'avais jamais obtenu une texture aussi parfaite qu'avec le pied-mélangeur, il restait des petits mottons..

Bonne chance!

Saphir

Posté le: 6 mars 2012 13:07:56 EST  
Ma nièce a fait ça aussi, c'est probablement une question de texture. Tu peux mettre un peu d'eau dans tes purées maison pour voir et sinon, désolé, tu devras probablement donné celle du commerce. Ma soeur a jamais réussi a passé ses purées maison à sa fille. 

Se connecter pour répondre