Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 7 semaines, 4 nuits consécutives et plus rien

Auteur Message

Boubou29

Posté le: 16 janvier 2013 09:26:35 EST  
Bonjour !

J'écris en espérant que certaines d'entres vous partageront leur expérience avec moi. Ma fille a 7 semaines et oh miracle elle a fait 4 nuits consécutives de 21h à 6h30. Quelle bénédiction et mon dieu qu'on s'habitue vite à vouloir dormir !!!!! Elle pleurait beaucoup le soir souvent de 18hà 21h. J'avais beau essayer de l'allaiter, la promener, la balancer, rien n'a faire elle était inconsolable. La seule chose qui fonctionnait c'était le bain. Elle se détend et peut rester là 20-25 minutes....mais après ça recommence. Mais voilà que cette semaine, j'ai réessayé de l'allaiter vers 20h ou même 19h30. Évidemment, je me disais qu'elle ne "tofferait" pas jusqu'au lendemain....comme de fait elle se réveille 1 fois vers 2h30-3h. Jeme trouve quand même chanceuse qu'elle se réveille juste une fois, mais y en a t-il qui vive ou on vécut la même chose. Mon fils qui a maintenant 6 ans, a fait ses nuits à 4 semaines filant de 20h à 6h....alors disons que j'ai pas eu le même modèle pour le 2e !!!!!! Au plaisir de lire vos témoignanges 

anick2012

Posté le: 19 janvier 2013 12:05:25 EST  
Smile Oh que je te comprends. Le mien pleurait beaucoup aussi mais il faisait des reflux (RGO)... donc pleurait environ 20h/24. Même les bras de maman de fonctionnait pas Sad.

Tout le monde me disait que les 3 1ers mois étaient les pires et je voyais cela comme un montage. Je comptais presque les jours... et maintenant je trouve qu'il a grandi si vite !!! Même ce bout difficile-là me manque parfois... en fait pas les pleurs mais lorsqu'il était si petit Razz.

C'est plate à dire mais c'est vrai que ça fini par passer... Il faut juste trouver le truc qui marche avec ta cocotte et ça ira mieux.

Lâche pas, la première chose que tu sauras c'est que tout cela sera derrière toi ! 

Boubou29

Posté le: 19 janvier 2013 10:05:24 EST  
Merci pour ta réponse. ¨Ca fait tellement du bien de savoir que quelqu'un sait de quoi on parle ! Effectivement, j'ai essayé hier soir de lui mettre un sac magique pendant qu'elle était dans le sac ventral et cela a beaucoup aidé. Je vois le 3 mois bien loin encore.... C,est dur de pas se décourager. Merci pour ta réponse, je l'apprécie vraiment. 

anick2012

Posté le: 18 janvier 2013 14:56:19 EST  
Bonjour Boubou29,

J'ai lu les messages que tu avais posté. Ce que tu décris ressemble beaucoup à des coliques malheureusement. Heureusement, vers 3-4 mois ça diminue beaucoup et finit par disparaître. Les bébés restent souvent inconsolable lors des crises de colique, dans ton cas le bain semble fonctionné. As-tu essayer la position anti-colique (bébé le ventre en appui sur ton avant-bras). Moi je me promenais parfois avec bébé dans cette position et ça le calmait un peu. C'est certain qu'entendre bébé pleurer et ne pas arriver à le consoler, c'est plutôt déroutant. As-tu essayer un sac chaud (Béké-bobo) sur son ventre ? Ça pourrait peut-être la calmer aussi.

Pour les nuits, tu as été très chanceuse avec ton modèle #1 Razz. Rare son les bébés de cet âge qui font leur nuit alors c'est tout à fait normal que ta fille se réveille encore la nuit pour boire. Ça peut arriver qu'il saute un boire la nuit (tu es chanceuse, elle ne se réveille qu'une fois), ce qui fait que dans ton cas, elle fait sa nuit. C'est bon signe, si elle commence à faire ses nuits occasionnellement, ça viendra tranquillement Smile

Se connecter pour répondre