Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 7 mois surexcité en présence de plusieurs personnes

Auteur Message

amelie01

Inscrit le :
05 janv. 2015

Posté le: 5 janvier 2015 10:30:14 EST  
Bonjour à tous,

Je suis nouvellement arrivée sur le site. Maman d'une petite puce de 6 mois et demi. La période des fêtes qui se termine a soulevé plusieurs questions concernant notre petite cocotte de bientôt 7 mois. Nous avons remarqué qu'à chaque fois où nous nous retrouvons en présence de plusieurs personnes dont des enfants, notre petite devient surexcité voir exaspéré. On dirait qu'elle a besoin de revenir au calme pour se ressaisir. Cela fait déjà quelques mois que nous avions remarqué cette réaction mais nous avions lu que c'était normal qu'elle réagisse à la surstimulation en début de vie. Cependant, aujourd'hui à 6 mois et demi, rien n'a changé. Cela a rendu les réunions familiales très pénibles tout au long des fêtes. Ses cousines de + ou - 2 mois n'ont aucunement réagit de cette façon. Je me demande donc si quelque chose cloche chez notre petite. Comment devrions-nous agir pour l'aider? Sommes-nous seuls à vivre ça? 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 5 janvier 2015 11:38:41 EST  
salut Mon fils était comme ça quand on allait dans des rénunion de famille de plus de 8-10 personne il n'aimait pas ça il se collait sur nous et chinais il voulait voir personne autant adulte qu'enfant. Aujourd'hui il a 3 ans et il n'aime toujours pas ça mais il le tolère plus. Ce qu je faisait et fait encore moi ou mon conjoint on va avec luis dans une pièce à part ou il n'y a personne (ou seulement quelque personne) de tant en tant pour lui permette de décompressé du bruit que peut faire les autres. On joue avec un peu et après on y retourne en vieillissant il c'est mis a plus toléré cet environnement.

Ou on essaye d'arriver parmis les première comme ça c'est plus calme et le bruit augmente a mesure que les gens arrive. Il y a des enfants qui n'aime pas vraiment les grosse fête ou il y a beaucoup de monde qui parle font du bruit veulent voir le bébé et le prendre et es enfant qui court qui pleure.

Bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre