Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
amelie01Inscrit le : |
Bonjour à tous,
Je suis nouvellement arrivée sur le site. Maman d'une petite puce de 6 mois et demi. La période des fêtes qui se termine a soulevé plusieurs questions concernant notre petite cocotte de bientôt 7 mois. Nous avons remarqué qu'à chaque fois où nous nous retrouvons en présence de plusieurs personnes dont des enfants, notre petite devient surexcité voir exaspéré. On dirait qu'elle a besoin de revenir au calme pour se ressaisir. Cela fait déjà quelques mois que nous avions remarqué cette réaction mais nous avions lu que c'était normal qu'elle réagisse à la surstimulation en début de vie. Cependant, aujourd'hui à 6 mois et demi, rien n'a changé. Cela a rendu les réunions familiales très pénibles tout au long des fêtes. Ses cousines de + ou - 2 mois n'ont aucunement réagit de cette façon. Je me demande donc si quelque chose cloche chez notre petite. Comment devrions-nous agir pour l'aider? Sommes-nous seuls à vivre ça? |
|
|
caroyanInscrit le : |
salut Mon fils était comme ça quand on allait dans des rénunion de famille de plus de 8-10 personne il n'aimait pas ça il se collait sur nous et chinais il voulait voir personne autant adulte qu'enfant. Aujourd'hui il a 3 ans et il n'aime toujours pas ça mais il le tolère plus. Ce qu je faisait et fait encore moi ou mon conjoint on va avec luis dans une pièce à part ou il n'y a personne (ou seulement quelque personne) de tant en tant pour lui permette de décompressé du bruit que peut faire les autres. On joue avec un peu et après on y retourne en vieillissant il c'est mis a plus toléré cet environnement.
Ou on essaye d'arriver parmis les première comme ça c'est plus calme et le bruit augmente a mesure que les gens arrive. Il y a des enfants qui n'aime pas vraiment les grosse fête ou il y a beaucoup de monde qui parle font du bruit veulent voir le bébé et le prendre et es enfant qui court qui pleure. Bonne chance |