Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 7 mois refuse tout!

Auteur Message

Falala

Posté le: 9 février 2009 19:57:21 EST  
Bonjour,
Ma petite a commencé à manger à 5 mois et demi un petit peu de céréale. Elle a eu un rhume à 6 mois et depuis ce temps elle refuse tout.... les céréales, les légumes, les fruits, la viande... on a tout essayé. Elle serre les lèvres dès qu'elle entrevoit une cuillère... on a donc essayé 5 sortes de cuillères, avec le doigt...Avant, on était capable d'y glisser quelques cuillères aux repas, mais c'est de pire en pire.
On a découvert qu'elle ouvre seulement la bouche pour licher ce qu'on a dans notre assiette!!!
Que faire? C'est pour quand les petits morceaux? (elle a seulement les deux dents du bas!!)

Elle a maintenant 7 mois et commence a perdre ses petits bourlets de jambes! Sad
Merci de bien vouloir m'aider!
une maman épuisée! 

Anonyme

Posté le: 18 février 2009 20:55:16 EST  
Bonjour Falala,
Je suis loin d'être une experte car ma fille ne mange pas encore. Par contre j'ai beaucoup lu pour me renseigner sur le sujet. Je crois que tu pourrais essayer de la laisser se nourrir elle-même. Ça risque d'être très salissant au début, mais c'est comme ça qu'on apprend... Wink À 7 mois, elle doit être capable de tenir une cuillère elle-même. Sinon, les doigts peuvent également faire l'affaire. Ici sur le forum, j'ai lu le témoignage de plusieurs mamans dont les bébés ont simplement refusé les purées, donc elles ont tout de suite passé aux morceaux d'aliments. Pas besoin d'avoir des dents, tant que c'est assez mou elle pourra mâcher avec ses gencives.
Bonne chance! 

Se connecter pour répondre