Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 7 mois ne mange pas

Auteur Message

myriamc

Posté le: 14 décembre 2010 10:26:36 EST  
Bonjour,
je voudrais votre avis, depuis qu'elle a 6 mois, j'essaie de lui donner des solides, mais elle n'ouvre pas la bouche. AU début, on la faisait rire pour lui donner une bouchée, pour qu'elle goute au moins... Mais on a vite abandonner on ne veut pas qu'elle ait un dégout pour l'heure du repas. Aujourd'hui elle a 7 mois et elle n'ouvre pas la bouche. Elle joue avec sa cuillière et c'est tout. Elle regarde sur le côté et jamais nous.

Je me demandais j'arrête d'essayer et je l'allaite seulement? ou je continue de lui offrir?

En plus, j'ai l'impression qu'elle a changé sa façon de teter le sein et qu'elle boit moins... MAis avec l'allaitement on sait jamais p-e boit-elle autant.

Merci de vos avis Smile 

myriamc

Posté le: 20 décembre 2010 18:56:09 EST  
Stroumfet : j'ai lâché prise. Je l'allaite exclusivement, quand elle aura faim elle me le dira... j'imagine. J'ai trouvé quelques articles sur le web dont un de la leche en france qui disait que l'allaitement exclusif devrait plus etre de 7 à 9 mois pour le développement neurologique du bébé. J'ai aussi lu que les bébés avec des intolérences et ou allergies mangent plus tard comme pour se protéger. Alors, je me suis dit bah pourquoi pas... Alors allaitement exclusif, mais j'essaierai chaque semaine de la faire manger mais si elle ouvre pas la bouche... pas grave. Fie-toi à ton instinct, moi tout le monde me disait de la faire manger, mais elle prends un sein aux 3 heures pis elle a l'air bourrée alors...
Oh j'ai aussi lu que souvent le bébé commence à manger solide après sa première dent... mon bébé n'a pas encore de dents.
Ça fait deux jours que je l'allaite seulement et elle dort mieux la nuit. Je ne sais pas si ça a un lien mais p-e que nos bébés ont besoin de plus de temps pour faire leur ptits intestins...

Bonne Chance Smile  

Stroumfet

Posté le: 20 décembre 2010 07:58:28 EST  
J'Ai le même problème que toi!

Elle refuse carrément d'ouvrir la bouche! Elle pince les lèvres fort fort...

Je me demandais si j'allais pas arrêter quelques jours tout simplement...pour voir ce que cela donnerait.

myriamc

Posté le: 18 décembre 2010 17:11:33 EST  
Je lui donne une bouchée pour qu'elle goute et après le filet avec des fruits... Ce n'est pas très concluant... Mais je crois qu'elle n'est pas prête? Ça se peut? En tout cas, j'ai l'impression que manger lui donne mal au ventre...

Je me dis qu'elle mangera bien un jour, mais ouf moi qui pensait allaiter moins je crois que je vais continuer mon 6 fois par jour !

Je vais aller la faire peser mercredi...

Merci de vos commentaires! 

Bestty28

Posté le: 17 décembre 2010 14:33:48 EST  
Vous allaitez tous ??

Inquiètes-toi pas, c'est normal !! Je pense que surtout lorsqu'on allaite, on passe toutes par là Smile
De mon côté, la mienne a toujours pris le sein aux heures. Quand j'ai introduit les céréales, ça rentrait pas à peu près !!Ça l'a pris moins d'une semaine pour qu'elle ouvre d'avance sa bouche. Puis les légumes et les fruits et finalement la viande. Ah bien depuis, elle ne mange pas plus qu'avant !! Elle a 7 mois et elle mange pas beaucoup de viandes ni de légumes. Mais elle boit beaucoup le sein. Elle prend quasi juste des fruits et le sein.... Case départ....
Nos petits sont très bien nourrit avec le sein, donc je pense que tant qu'ils prennent bien leur poids et qu'ils sont en santé, il n'y a pas de problème, il faut suivre le rythme de notre bébé. 

Faith/Love/Hope

Posté le: 16 décembre 2010 09:01:52 EST  
J'ai eu et j'ai encore le même problème avec ma fille.
Je lui ai essayé plusieurs sortes de céréales Milupa, Heinz et Nestlé et elle refusait.

Je lui ai fait de bonne purée maison, courge, fêves et patates douce. À chaque bouché elle se leve le coeur à s'en éttouffer. La plupart du temps la purée se ramasse dans la poubelle.

J'ai essayé plusieurs texture et je me suis apperçu qu'elle n'aime pas quand c'est trop liquide et quand c'est trop froid ni trop chaud.

Elle a maintenant 7 mois et elle mange que des céréales Milupa et des patates douces.

J'ai acheté un truc en filet chez WalMart, dans lequel je met des morceau de légumes et des fruits. Elle tête et croque et aime bien. Ca lui permet de découvrir d'autres saveurs qu'elle refuse de prendre en purée.

Bonne chance 

winnie09

Posté le: 15 décembre 2010 17:58:01 EST  
Moi je continuerais de lui offrir à tous les jours. Ici il m'a fait ça mais pendant une semaine et demi et à un moment donné il à comme allumé!!! Laughing Aussi c'est important que tu ne sembles pas en colère car elle peut voir le fait de manger de façon négative par la suite. Bonne chance!!! 

Se connecter pour répondre