Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 7 mois fesait ses nuits...

Auteur Message

butterfly23

Posté le: 9 juin 2010 14:46:21 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai un petit garçon de 7 mois et il fesait ses nuits depuis qu'il avait environ 5 mois. Mais voilà que depuis peut-être 3 semaines monsieur ne fait plus ses nuits du tout. À toutes les nuits, je dois me lever pour lui donner un biberon de lait. Au départ je croyais que c'était à cause de ses dents mais il me semble que ca devient long. Je suis super épuisé et je ne sais plus trop quoi faire.

J'aimerais avoir vos conseilles.

Merci Smile 

butterfly23

Posté le: 9 juin 2010 17:17:04 EDT  
Merci Barbette,

C'est vrai que peut-être qu'il n'a pas besoin de lait. Il se peut que ce soit ses dents mais j'en suis pas certaine. Je vais essayer ta méthode.

Merci Smile 

Barbette

Posté le: 9 juin 2010 16:12:27 EDT  
Bonjour!

À 7 mois, je ne donnerais pas de lait la nuit, surtout si ton bébé était habitué à ne plus boire la nuit! J'imagine que le fait de lui donner du lait à créé une habitude et qu'il se réveille maintenant pour ça... C'est ce que je crois. Perce-t-il des dents? A-t-il trop chaud, trop froid? Je sais que plusieurs parents n'aiment pas la méthode, mais moi j'avais fait la méthode 5-10-15. Voilà comment je faisais : Ma fille se réveillait la nuit, si je savais que tout était correct, je la laissais pleurer quelques minutes. Si elle pleurait encore, j'allais la voir, la consolait, lui flattait les cheveux, le dos... Lui disait qu'il fallait dormir. Sans jamais la prendre dans mes bras. Je sortais de la chambre. Si elle pleurait encore, j'attendais encore, mettons 10 minutes. Je refaisais la même chose. 3 jours et c'était réglé! Tu peux faire un 2-4-6 si tu te sens plus à l'aise.  

Se connecter pour répondre