Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 6 semaines boit 40 onces/jour

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 février 2012 13:39:48 EST  
Bonjour,

Mon petit dernier a 6 semaines. Il boit présentement 40 onces de lait maternisé par jour...mais a tjs l'air affamé, entre ses biberons il pleure, alors je le berce, je le colle, etc... Confused et finalement je finis par lui faire un petit biberon de 3 onces et il le boit au complet....il a faim...

Je dois faire quoi? Commencé les céréales, me semble que 6 semaines c'est tôt non? A mes deux autres bébé, j'ai commencé autour de 3 mois parce qu'ils étaient rendu a boire 50 onces par jour et le pédiatre m'avais fortement suggerer de commencer les céréales..

Merci de votre aide! 

dedeli

Posté le: 11 mars 2012 08:58:32 EDT  
Moi aussi a mon premier bb je ne voulais pas commencer les céréales car je la trouvais trop petite et je voulais tellement faire comme ds les livres et commencer a 6 mois..

Mais elle avait 3 mois et demi et comme le tien, elle était affamée! Je l'allaite donc je ne sais pas quelle quantitée de lait elle prenanit pas ca été le jour et la nuit quand j'ai commencé les céréales,
elle est redevenue de bonne humeur, elle ne pleurait plus entre les boire

Ca été la meilleure décision que j'ai prise, des fois il faut écouter notre instinct et non tout ce qui est écrit dasn les livres
Chaque bb est différent aussi et a des besoins différents 

Citronele

Posté le: 5 mars 2012 13:19:03 EST  
c'est une question que tout le monde se pose : quand commencer les céréales ?

Ma plus vieille a commencé à 6 semaines et ma deuxième à 2 mois. Évidemment, on s'entend que c'est bien peu au début, c'était surtout pour me "rendre" au prochain boire et pour ne pas qu'elle soit en crise continuelle. C'était rendu qu'elles buvaient à l'heure et demi et en semblait tjs pas satisfaite. C'est pour ca que j'ai commencé et non pour qu'elles fassent leur nuit !

Quand j'ai commencé les céréales, j'ai vu toute une différence. Les boires sont redevenus espacés et j'avais un bébé tout sourire (et maman aussi Very Happy )

Tant mieux pour celles qui peuvent se rendre à 6 mois avec juste du lait mais je n'ai jamais été capable de faire ca avec mes enfants.

C'est bien à toi de décider mais je te rassure, mes deux filles sont encore vivantes aujourd'hui Very Happy  

Se connecter pour répondre