Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois refuse de boire

Auteur Message

AlexandrineLortie

Inscrit le :
22 nov. 2016

Posté le: 21 février 2017 20:13:31 EST  
Allô tout le monde!
Je sais que le forum n'est pas beaucoup utilisé mais je prends une chance! J'ai beaucoup de difficultés à allaiter ma fille (6 mois) depuis sa naissance! J'ai des problématiques de surabondance et j'ai un réflexe d'ejection fort! Et pour en rajouter, cocotte fait du RGO Surprised Elle n'a jamais "bien bu" sauf la nuit. J'ai tout essayé les positions, la téterelle, lui donner mon lait au biberon, mais rien ne fonctionne... tous les boires engendrent une crise! Elle se bat contre moi, se cambre loin du sein, mais me démontre tous les signes de faim possible! Avec beaucoup de persévérance, je réussis à la faire boire 5x/24h. Et les boires ne durent que 5 minutes Rolling Eyes
Mon truc ultime c'est de l'endormir et lorsqu'elle dort bien, je lui enlève sa suce et lui donne le sein. Mais elle devient très difficile à endormir, surtout lorsqu'elle a faim! Je suis à court de solutions Crying or Very sad
Merci d'avance pour vos réponses! 

revenir en haut

Mamanrimeavecallaitement

Inscrit le :
13 mars 2017

Posté le: 15 mai 2017 11:25:02 EDT  
Bonjour
AlexandrineLortie a écrit
Allô tout le monde!
Je sais que le forum n'est pas beaucoup utilisé mais je prends une chance! J'ai beaucoup de difficultés à allaiter ma fille (6 mois) depuis sa naissance! J'ai des problématiques de surabondance et j'ai un réflexe d'ejection fort! Et pour en rajouter, cocotte fait du RGO Surprised Elle n'a jamais "bien bu" sauf la nuit. J'ai tout essayé les positions, la téterelle, lui donner mon lait au biberon, mais rien ne fonctionne... tous les boires engendrent une crise! Elle se bat contre moi, se cambre loin du sein, mais me démontre tous les signes de faim possible! Avec beaucoup de persévérance, je réussis à la faire boire 5x/24h. Et les boires ne durent que 5 minutes Rolling Eyes
Mon truc ultime c'est de l'endormir et lorsqu'elle dort bien, je lui enlève sa suce et lui donne le sein. Mais elle devient très difficile à endormir, surtout lorsqu'elle a faim! Je suis à court de solutions Crying or Very sad
Merci d'avance pour vos réponses! 


5 minutes c est normal, mon bb a qq fois bu 20 minutes mais sinon bb a tjrs fini en 5 minutes et il a bien grossi et grandi ( l histoire du lait de debut de tetee mauvais et celui de fin de tetee meilleur, on me l a aussi raconté et je n y crois pas) surtout si tu as ejection forte!
On allaite a la demande = quand bb veut.
Pour RGO, je te conseillerai d arreter de manger tout lait animal pendant 1 mois et voir si il y a du mieux.
Aux 6 mois de mon bb, il avait aussi mal en tetant mais c etait a cause de la poussee dentaire, c est passé en qq jours.
Tu peux avoir des conseils gratuits aupres de conseilleres en lactation ou a la LLL. 

revenir en haut

AlexandrineLortie

Inscrit le :
22 nov. 2016

Posté le: 17 mars 2017 15:19:19 EDT  
Oui j'ai tout essayé. Elle a cessé de boire au sein. Elle hurlait et se débattait. J'ai donc pris la décision de faire du tire allaitement et maintenant tout va mieux. J'ai essayé de réintroduire le sein, mais elle nr veut plus rien savoir. J'ai énormément pleurer mais j'ai finalement accepté la situation. L'important c'est qu'elle reçoit du lait maternel Rolling Eyes  

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 14 mars 2017 12:04:34 EDT  
Bonjour,

Pour le REF tu as essayé de commencer la tétée et retirer le sein dès que le lait arrive. Là tu laisses couler tant que ça sort en jet et dès que ça se calme tu lui redonnes le sein. Pour mon fils ça marchait bien, mais le problème n'était pas aussi important que toi.

Sinon pour les laitages et protéines bovines, j'ai déjà lu quelque part que les laitages augmentent les REF chez certaines femmes. Je ne sais pas si c'est vrai mais ça se tente... 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 22 février 2017 08:59:24 EST  
ma fille ne pleurait pas tant que ça juste pendant les boire elle chignait, ce tortillais et elle s'envoyait par en arrière.  

revenir en haut

AlexandrineLortie

Inscrit le :
22 nov. 2016

Posté le: 22 février 2017 07:13:37 EST  
Merci pour ta réponse Smile
Est-ce que ta fille pleurait beaucoup? Parce que ma peanut pleure presque jamais... Elle pleure seulement lorsqu'elle a faim et que je lui offre à boire...
J'ai jamais pensé à une intolérance à cause de ça... mais je vais essayé de cesser complètement les protéines bovines (ça va vraiment être difficile! J'aime tellement le lait et le fromage Surprised)

On va voir! Rendue là ça vaut le coup d'essayer! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 21 février 2017 21:20:41 EST  
Bonjour

Je n'ai pas allaiter ma fille mais elle était comme la tienne et on a découvert qu'elle avait un intolérance au protéine bovine + un RGO. Elle a été médicamenté au zantac pour le RGO et on a changer son lait pour du Alimentum (sous prescriptions pour que les assurances rembourse car il coute cher). Je sais que des maman avec un bb intolérant au protéine bovine peuvent allaiter pareil mais elle doivent retirer toute les protéine bovine de leur alimentation. Aussi si ta fille est médicamenté pour le RGO peut-être que sa dose n'est plus assez forte. Peut-être voir avec ton médecin ou pharmacien.

Bonne chance!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre