Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois ne veut plus le biberon

Auteur Message

Miss76

Posté le: 1 juin 2011 13:50:36 EDT  
bonjour,

J'ai un bébé de 6 mois et 2 semaines. Il mange depuis qu'il a 5 mois et 3 semaines. Au début sa quantité de lait n'a pas trop baissé mais là il ne veut même plus boire au biberon. Je lui donne toujours le biberon avant de manger. Il a en 1 le matin, midi, soir et vers 22h00. Mais c'est à peine s'il boit 3 onces à chaque fois. Il n'a jamais beaucoup apprécié le biberon mais c'est pire que pire. On dirait qu'il attendait juste de manger pour pouvoir rejeter le biberon pour de bon Smile Il mange super bien, je met du lait dans tout ce que je peux. Donc en tout dans sa journée il boit environ 18 à 21 onces de lait. Est-ce que je devrais arrêter de m'inquiéter? Je suis vraiment tannée de m'en faire avec ca. Il n'est pas super gros mais il a toujours pris du poids et il se développe très bien. Merci de me répondre et surtout de me rassure Smile 

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2011 22:26:37 EDT  
Mis 76
Ce n'est pas bizarre je crois, ça arrive des fois que les bébés ne veulent pas têter.
Ma mère a eu 3 garçons, puis l'un d'entre eux ne voulait pas têter. Ma mère a eu beaucoup d'ouvrage avec lui. Il était nourri à la cuillère les premiers mois, imagine toi ! Quel ouvrage. Après elle préparait des crêmes avec lui lait 3.25 %
Dans ma famille à 3 mois on mangeait des solides déjà.

Anonyme

Posté le: 12 juillet 2011 22:21:46 EDT  
Bonjour Mis76,

Mon petit boit un biberon de lait 3.25%, 7.5 onces entre 19h30 et 20h(préparation maison avec de l'avoine je t'explique plus bas a la fin comment préparer) puis un autre biberon de 7 onces de préparation pour comerciale, Nestlé Bon départ, entre 5h30 et 6h du matin. En tout ça fait 14.5 onces de lait.

Parfois, lors du dejeuner, il boit un yaourth en plus des céreales Nestlé, 1/4 de jaune d'oeuf et une demie banane.

Après tout ce qu'il mange à midi (je jui donne de la viande rouge, du poison ou poulet déjà tous les jours), il boit 2 yaourths Minigo.

À 17h je lui donne le souper : 3 cuillères d'avoine cuites dans du lait, ce qui devient un petit assiètte et une demie banane avec 1/4 d'une autre fruit, comme mango, apricot ou prune, parfois il mange aussi un demi jaune d'oeuf.

Il ne se reveille plus la nuit et j'ai arrêté de lui donner son dernier biberon à 22h.

Préparation maison avec du lait 3.25%:
Pour environ 500ml de lait 3.25%
Faire bouillir le lait.
Lorsque le lait commence monter, diminueur a feu minimum et ajouter 3 cuillères à soupe d'avoine et cuire encore à feu minimun pour environ 2 ou 3 minutes. (Attention car le lait monte rapidement)
Retirer du feu et laisser réposer environ 5 minutes.
Filtrer le lait avec un passoir très fin. Tu peux mettre le lait filtré dans un contenant de vitre avec un couvercle hermethique dans le frigo et du peux te servir au fur e au mésure. Moi je prépare pour 2 jours environ.
L'avoine qui reste tu peux la donner à ton bébé comme je fais. Je la lui donne pour le souper vers 17h. Je laisse quand même un peu de lait pour que ce soit cremeux. MOn bébé adore cela! Je ne rajoute pas du sucre et il en aime beaucoup.
Comme le lait est filtré, pas de problème pour que bebé boive au biberon, je la lui donne avec une tetine à écoulement rapide, parce que ça coule plus lentement car il y a de l'avoine quand même dedans.

Si jamais t'essaies, donne moi des nouvelles.

Ce que j'ai fait, ce sont des conseils de ma mère.
Bonne chance.
Paola 

Miss76

Posté le: 12 juillet 2011 14:01:17 EDT  
Bonjour Paola

Depuis que j'ai écris ce message j'ai commencé le yogourt et il aime beaucoup ca. Je réussi à aller me chercher 3-4 onces de plus dans la journée. Pour le faire boire endormi ca ne marche plus. Ca a bien fonctionné pendant longtemps vers les 22h00 mais là il se réveille et repousse le biberon ce qui fait qu'il se couche le ventre vide. Donc j'ai changé un peu les heures de biberon pour pouvoir lui en donner vers 20h00 avant son dodo. Il en prend un peu au moins (3-4 onces). Il boit combien d'onces en tout ton p'tit bonhomme? Tu mets de l'avoine directement dans son biberon? Et ca passe bien dans le trou, il n'a pas besoin de trop têter car le mien c'est une des choses qu'il aime pas têter... bizarre pour un bébé Laughing
Merci beaucoup de ta réponse! 

Anonyme

Posté le: 10 juillet 2011 11:32:05 EDT  
bébé qui refuse biberon
Bonjour,
Lorsque j'ai décidé d'arrêter l'allaitement c'était parce que mon bébé voulait tout le temps boire et que même s'il avait faim,il etait tellement nerveux que c'était toujours une baitaille pour le mettre au sein.
À la fin j'ai décidé d'arrêter l'allaitement et commencer lui donner des biberons. Il ne voulait rien savoir et c'était des baitailles tous les jours lorsqu'il le voyait. Au début j'étais très préoccupée, mais j'ai fini par relaxer et ne pas le forcer. J'ai décidé de remplacer les biberons pour des yaourth Minigo que j'avais déjà commencé lui donner comme desert en petites quantites vers 3 mois.
Il a 8 mois, il boit presque 3 Minigo par jour et maintenant il boit 2 biberons par jour, donc l'un de lait 3.25 bouillie avec de l'avoine et le soir je lui donne 5 cuillères d'avoine bouille avec un peu de lait, il adore cela, mange une demie banane avec mango ou d'autres fruits, puis son biberon et au lit vers 19h30. Il dort jusqu'à 6 heures du matin environ.
Peut être tu peux essayer de lui donner du yaourth.
Aussi, tu peux lui donner son biberon lorqu'il est endormi. Avec mon petit ça bien fonctionné! Je le prennais dans mes bras vers 22h lorsqu'il avait entre 3 et 7 mois j'enlevais sa soucette, il ouvrait la bouche et je lui donnais un biberon qu'il bouvait toue endormi.
Bonne chance

Se connecter pour répondre