Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois mange-t-il trop ????

Auteur Message

balou78

Posté le: 17 novembre 2008 11:03:38 EST  
Voilà mes interrogations: Mon petit bonhomme de 6 mois a commencé à manger à 3 mois des céréales. J'ai introduit les fruits et légumes à 4 mois. Il mange comme un cochon: un petit pot complet de légumes et un petit pot complet de fruits (depuis qu'il a 5 mois). Mais voilà qu'il y a un mois j'ai introduit la viande et j'ai vu sa quantité de lait chuter de beaucoup. Je lui donne encore le lait avant pour déjeuner (il boit tout juste 5 oz) et il mange tant que je lui en donne, il n'a pas de fonds et ne tourne presque jamais la tête pour dire qu'il n'en veux plus). J'essaie de lui donner les autres boires comme collation dans l'avant midi et dans l'après midi mais souvent je dois me battre avec lui. De plus, il boit tout juste 4 ou 5 oz avant le dodo car il tombe de fatigue à 6h30 (depuis le maudi changement d'heure). Il fait quand même ses nuits et se lève à 6h30 le lendemain.

Voilà, je me demandais si c'était trop jeune 6 mois pour avoir juste 3 boires par jour car je pense à lui couper les collations et à lui donner le lait juste avant les repas. Je ne sais plus, ce matin il a tout bu (6 oz) après il a déjeuné et à rebu (7 oz) à 10h30 avant son dodo.

Routine: matin 5-6 oz de lait, 1/4 t. céréales, 1/2 petit pot de fruits
Collation: quand ça lui tente: 6 oz de lait
Midi: 1 petit pot de légumes, 1 cube de viande, 1 petit pot de fruits
PM: quand ça lui tente: 6-7 oz de lait
Souper: 1 petit pot de légumes, 1 cube de viande, 1 petit pot de fruits
Coucher: 3-4 oz de lait

C'est difficile de réajuster après avoir pris une routine qui fonctionnait bien.

Je suis ouverte à toutes les suggestions et les conseils... Merci. 

Sarahpro

Posté le: 9 décembre 2011 16:09:22 EST  
Selon le Mieux vivre et les autres documents d'info des pédiatres, un bébé de 6-7 mois devrait boire un minimum de 25 onces (750 ml) de lait par jour.
S'il a diminué sa quantité de lait au point d'en boire moins que cela, c'est probablement que bébé mange trop.

Le Mieux vivre donne aussi des infos au sujet des quantités que les bébés de 6-7 mois doivent manger. Voici les quantités quotidiennes MAXIMALES recommandées :

- 4 c. à table de céréales
- 2 à 4 c. à table de légumes
- 2 ou 3 c. à table de fruits
- 1 c. à table de viande ou substitut
- Jamais de produits laitiers

Le lait est le meilleur aliment pour le bébé, le reste ne sert encore qu'à lui faire découvrir saveurs et textures, mieux vaut donc y aller avec modération.

deydey87

Posté le: 5 décembre 2011 09:50:29 EST  
Allo ! Ma petite aussi va avoir 7 mois le 8 décembre ! Pour ma part voici mon horaire

Au réveil : lait 7 onces

9:00 : Céréales (7 cuillères de bébé) + 2 cubes de fruits

11:30 : lait 7 onces

12:00 : 1 cube viande + 2 cubes légumes + 2 cubes fruits

14:30 : 7 onces de lait (mais ne le prend pas tjs)

17:00 : 7 onces de lait

17:30 : céréales (5 cuillères de bébé) + 1 cube viande + 2 cubes de légume + 2 cubes de fruit

20:00 : 7 onces de lait

Ensuite dodo !!!!

Elle mange beaucoup ... Et boit encore beaucoup ! Elle pesait 20 livres à 6 mois et est aussi très grande !! Donc c'est normale pour elle !! Ne t'en fais pas, si ton bébé prend du poids normalement et qu'il se développe de manière normale, tout est ok pour lui !! Il prend ce dont il a besoins !!

Smile 

CARMEN DIONNE

Posté le: 30 novembre 2011 09:30:34 EST  
@Nadine30
Merci Nadine,moi je suis grand-maman,et je garde ma petite de 6 mois et demi,alors ton plan est bien réel . Je le conseille également.
Bonne journée aux mamans! 

Anonyme

Posté le: 23 novembre 2008 21:37:37 EST  
Nadine30: J'ai tellement aimé ton horaire des repas que je l'ai copié et mis sur mon frigo, ca va m'aider beaucoup!!!
p.s.: quand tu dis 'cube' comme quantité, à quoi correspondrait par exemple 1 cube par rapport à une cuillières à soupe??? (je prend des petits pots déjà faits, alors je ne sait pas c'est quoi la grosseur d'un cube...) Merci d'avance! Smile 

Anonyme

Posté le: 21 novembre 2008 13:30:54 EST  
19 lbs pour 6 mois c'est correct..ma fille pèse plus que ça, 21 lbs! si est grand en plus, il est bien correct! Si il mange avec appétit, ne le boure pas trop, mais donne lui en tant qu'il en demande, dans les limites du raisonnable bien sûr...

Pour ce qui est des quantités, je fonctionne par cubes de légumes et de fruits plutôt que par petit pot, car je fais ses purées, mais un pot c'est comme combien de cubes? 3? 4?
Ici, ma fille mange 1/4 de tasse de céréales (sèches), le matin plus 1 cube de fruit.
Le midi, 2 cubes de légumes, plus un cube de viande plus 1 ou 2 cubes de fruits
Le soir, 1/4 de tasse de céréales, plus 1 parfois 2, cubes de légumes et 1 cube de fruit.

Elle a toujours ses boires environ 30-40 minutes avant le repas. Ce qui fait donc 4 boires par jour, 7h30, 11h30, 15h30-16h, puis 18h40 avant le dodo. Ce que tu appelles collation c'est en fait un boire avant le repas? Parce que si oui, il faut que tu les conserves. Le lait est quand même très important à 6 mois, beaucoup plus que les solides. Si tu dois couper quelque chose, tu enlève des solides un peu.  

balou78

Posté le: 21 novembre 2008 12:35:50 EST  
Salut et merci pour vos réponses. J'ai un r-v chez le pédiatre seulement le 15 décembre (il aura 7 mois). Sauf que voilà: je pense avoir mis au monde un GÉANT!!!! C'est vrai que son père mesure 6'3''. Voilà ce matin je l'ai pesé (ancienne balance de l'hopital: très fiable) et je l'ai mesuré comme le fait mon médecin. Résultat : 19 lbs et 29 po 1/2 Surprised Mon dieu. Ma fille mesurait ça à 1 an. Faut croire qu'il mange ce qu'il a besoin et pour le lait, ça c'est stabilisé, Monsieur veut boire tout seul... Ça prend un peu plus de temps mais il boit tout..

Par curiosité quel est le poids et la taille de vos petits bonhomme? 

Nadine30

Posté le: 18 novembre 2008 13:44:04 EST  
Ça dépend des bébés... Pour te donner une idée, voici l'horaire des repas de ma puce qui a aussi 6 mois:

8h: lait (6 à 8 onces)
9h: Céréales (3 cuillérées à soupes)
12h: lait (6 à 8 onces)
12h30-13h: Deux cubes de légumes + viande + un cube de fruits
16h: lait (6 à 8 onces)
17h30: 5 cuillérées à soupes de céréales + deux cubes de fruits
19h30: lait (6 à 8 onces)
Dodo pour la nuit

Elle boit environ 25 à 30 onces par jour.

Voilà! Mais c'est l'horaire de mon bébé qui nou convient très bien. Ton bébé a peut-être d'autres préférences. Comme l'a dit malidoum, le lait doit rester l'aliment de base jusqu'à un an. Peut-être devrais-tu demander à ton médecin? Tu dois avoir un rendez-vous pour ses 6 mois?

Bonne chance!    

Manon(6)

Posté le: 18 novembre 2008 12:35:18 EST  
Allo

Je te dirais que si il prend 15 a 20 onces par jour ca va quand meme,il y a des enfants qui quand il découvre autre chose que le lait aime tellement mieux ca moi je te dis que si ca va bien comme ca.....J'ai 6 enfants mes 2 premier ont été pareille et ils vont tres bien. 

malidoum

Posté le: 17 novembre 2008 16:20:29 EST  
Bonjour

pour avoir un fils de 5 mois qui commence aussi le légumes et le fruits, je sais que ce n'est pas facile de savoir doser les choses. Je n'ai rien vu nul part qui parle de quantité, mais une chose est certain que le lait doit rester l'aliment de base d'un bébé jusqu'à un an. Selon moi, ton bébé ne boit pas assez de lait et mange beaucoup trop. Il devrait boire presqu'autant de lait qu'avant et compléter avec la nourriture. Si tu doute, tu devrais en parler à ton pédiatre ou en parler à ton infirmière du clsc.

Moi mon garcon boit 6 onces de lait à tous les 3h30 - 4h et mange des céréales le matin et environ 2 onces de légumes et un once de fruits au souper. J'attends son 6 mois pour lui donner à peu près la même quantité au diner. Personnellement je trouve qu'un pot complet de légume et de fruit c'est un peu trop pour un enfant de 6 mois, mais c'est toi la mère et c'est toi qui sait ce qui est bon pour ton bébé.

Peut-être peux-tu vérifier les conséquences sur son poids, a-t-il beaucoup pris de poids depuis ce régime ?

Bonne chance 

Se connecter pour répondre