Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé 6 mois et demi refuse toute nourriture--- a l'aide!!

Auteur Message

Liliflore

Posté le: 8 mai 2008 09:35:34 EDT  
Bébé ne veut ni céréales, ni légumes! J'ai essayé plusieurs sortes et plusieurs textures, mais il n'en veut pas. Au début, il ouvrait la bouche, mais il fesait rien avec ce que je lui mettais dedans, maintenant il n'ouvre presque plus la bouche. Je ne l'ai jamais forcé a manger. J'ai commencé les céréales dans les 5 mois puis j'ai arreté et j'ai recommencé, meme il n'en veut toujours pas!

Une amie me dit de continuer d'en offrir tous les jours et que si j'attends trop, il risque de ne plus vouloir de la nourriture solide!!!
Que faire????

lolo2

Posté le: 17 mai 2008 11:19:27 EDT  
Salu liliflore!

As-tu essayé de lui donner des fruits seulement au lieu des sempiternelle céréales ou légumes! Un peu de poire c'est tout doux. Fais-tu es compotes toi même où tu achètes en pot. Essaye de faire une compote de poire toi-même, parfois les bébé préfère le goût maison. Prend une poire, retire le pelure, coupe là en cube, mets dans un plat avec un peu d'eau (15 ml), mets au microondes 3 minutes et passe au mélangeur!

lolo

Anonyme

Posté le: 16 mai 2008 21:15:02 EDT  
Attention, first je ne dis pas que dans les pays où on allaite jusqu'à 7 ans les enfants ne sont pas nourris d'une autre façon. De plus, effectivement c'est vrai que le lait est le principal aliment de l'enfant jusqu'à un an. Oui on leur donne autre chose, mais ils pourraient s'en passer. Ce n'est pas moi qui le dit...

Ann

Posté le: 16 mai 2008 20:35:38 EDT  

Bon là je trouve que c'est charier de dire qu'on peut nourrir un bébé au lait jusqu'à un an et que ça va lui suffir. Entout cas, mon fils serait bien mort de faim ! Rendu à 9-10 mois, le lait ne rassasit plus du tout.

Moi je suis d'accord avec l'idée d'en offrir tout les jours quand même sans forcer. Un moment donné ça va débloquer...il se peut qu'elle ait du mal à s'y faire à la texture. c'est normal.

Ann

Lyne-la-lune

Posté le: 16 mai 2008 20:01:21 EDT  
@Mignonne
Ça m'étonne que tu dises qu'un bébé peut être allaité exclusivement pendant 7 ans puisqu'après 6 mois, le lait maternel n'a pas assez de fer et de protéine pour suffire au besoin de l'enfant. C'est d'ailleurs pour cette raison que les céréales sont souvent introduites en premier puisqu'elles ont beaucoup de fer. M'enfin...

juls

Posté le: 16 mai 2008 13:16:01 EDT  
Et puis?
Comment va l'introduction de la nourriture finalement? Ça m'intéresse car comme je disais, je vis la même chose. J'ai fait un test, je lui a donné de la mangue en morceaux plusieurs fois, elle adore ça. Ce matin, j'ai pris et mangue et l'ai mis en purée et non, elle n'en veut pas. Je pense vraiment que c'est la texture purée qu'elle n'aime pas.

Célyne

Posté le: 11 mai 2008 20:36:01 EDT  
Y a-t-il des allergies dans ta famille? Il paraît que certains bébés se "protègent" jusqu'à ce que leur système immunitaire se sente près à combattre les allergènes en refusant les solides...
Il ne faut pas forcer un enfant ou lui faire sentir qu'on est stressées, mais lui en offrir de façon amusante. Il va débloquer à un moment donné! Le mien mangeait à peine jusqu'à ses 7 mois et demi où là il a débloqué! Il ne mange toujours pas de viande par contre... Mais je le bourre de poisson!
Ce que ton amie a dit est un epu ridicule quand on y pense: connaîs-tu des enfants de maternelle qui ne mangent pas et ne boivent que du lait? Détends-toi, ton bébé va manger un our, et plus tu stresses moins il acceptera!
Bonne chance!

juls

Posté le: 11 mai 2008 12:05:00 EDT  
Je vis la même chose
Ma fille à 6 mois et demi et elle ne veut pas avaler de purée. J'ai commencé par les céréales ouach elle n'en veut vraiment pas, purée de carotte et de patate douce: j'en met un peu dans sa bouche = non. Purée de fruit = non. Elle tourne la tête-moi non plus je ne force pas.
Finalement, je frotte sur ses lèvres de la cantaloup et de la mangue miam!!! elle adore,ouvre la bouche elle en veut plus, je la laisse têter bien superviser. J'ai acheté un bidule ou on peut mettre de la nourriture en morceaux plus le bébé le mange à travers un filet donc aucun danger t'étouffement et bien elle en mange elle en a partout sur elle. Je fais ça donc quand j'ai des fruits bien murs, juste pour qu'elle s'habitue à des gouts différrents mais ça remplace en rien un repas. Je ne stresse pas, je crois qu'elle n'aime pas la texture purée et qu'elle va tout simplement commencer à manger comme nous un peu plus tard. Elle est en forme et grandit bien. Je crois que le lait lui suffit pour l'instant et qu'elle n'a pas faim.
Le bidule dont je parle s'achète à La baie et au baby r us

Anonyme

Posté le: 10 mai 2008 22:37:02 EDT  
Oui ! Y'a des pays où on allaite jusqu'à 7 ans !
Laisse toi du temps.... Chaque bébé est différent.. Essais, mais espace les essais....

saetia0

Posté le: 10 mai 2008 22:33:46 EDT  
Un an??? Un bébé d'un an qui a des dents pis faudrait pas qu'il mange?? J'suis perplexe!

J'ai pas de recette pour que l'alimentation de ton bébé fonctionne mieux...j'pense pas que tu doives te rendre malade avec ça...mais de là à attendre un an minimum avant qu'il mange...j'sais pas trop...un an à boire que du lait.... :-S

Anonyme

Posté le: 8 mai 2008 13:55:52 EDT  
Contrairement à Fanoup je dirais de ne pas lui en offrir à tous les jours.

Nous sommes toujours bien pressés, mais un bébé n'a pas de besoin autre que le lait jusqu'à un an minimum. Oui plusieurs bébés mangent, mais c'est pour les habituer et pour se faire plaisir en tant que parents. Non pas par necessité...

En lui en offrant à tous les jours, il va encore plus se tanner. Espace de quelques jours.
C'est une bonne idée de lui en donner lorsque tu manges, surtout s'il te regarde faire.
Tu peux essayer de lui donner à manger avant le boire ou après, dépendament de la façon dont tu fonctionnais...

Bonne chance !

Fanoup

Posté le: 8 mai 2008 13:31:41 EDT  
Je vais dire comme ton amie : offre-lui 1 c. à thé 2 fois par jours même s'il n'en veut pas. Ne le force pas . Essaie de mettre un peu de céréales sur ton doigt pour lui faire sucer. Peut-être qu'il n'aime pas se faire introduire une cuillère dans la bouche. Présente-lui la cuillère, touche ses lèvres, mais ne rentre pas la cuillère force dans la bouche. Il va finir par se rendre compte que c'est bon! Donne lui ses céréales en même temps que tu manges. Genre: il est assis dans sa chaise haute et vous regarde manger. À un moment pendant le repas, tu lui offre sa cuillère de céréale et après tu continue ton repas. Il va comprendre que c'est l'heure du repas et que tout le monde mange.

Ne te décourage pas, et reste zen! Si bébé sent ton inquiétude, il risque de se braquer pour de vrai.

Se connecter pour répondre