Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois et demi ne veut pas manger !

Auteur Message

marlu

Inscrit le :
26 mars 2014

Posté le: 7 avril 2014 09:11:03 EDT  
Bonjour,

Mon garçon de 6 mois et demi refuse de manger du solide ! J'avais essayé à 5 mois sans succès, pris une pause et repris à 5 mois et demi toujours sans succès et depuis ses 6 mois, je lui donne des céréales de riz matin et soir. Il n'ouvre à peu près jamais la bouche et quand ça arrive, c'est la fête ! Il accepte certaine bouchées quand je lui donne avec le doigt, mais la cuillère, on n'y arrive jamais. J'ai essayé l'orge, les bananes et les patates douces, mais rien n'y fait.

Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu la même chose ? À quel moment ça a débloqué ? J'ai peur qu'il manque de fer ... Il boit très bien au sein, mais ne demande pas vraiment plus.

J'atttends vos commentaires ! 

revenir en haut

marlu

Inscrit le :
26 mars 2014

Posté le: 22 avril 2014 08:39:11 EDT  
Merci beaucoup Sarah ! J'ai beaucoup aimé te lire !

Je continue d'essayer en douceur... Je vais d'ailleurs tenter l'avocat !

Je lui ai déjà donné des morceaux de bananes et de patates douces, mais ça devient tellement glissant, qu'il n'arrive pas vraiment à manger !

Bref, je tente de ne pas trop m'inquiéter (même si c'est un peu difficile...) ! 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 18 avril 2014 11:16:55 EDT  
Si ça peut t'aider, te rassurer, te donner des idées pour la nouvelle tentative :
http://zalahmaterne.wordpress.com/2014/01/29/lintroduction-des-aliments-complementaires/ 

revenir en haut

marlu

Inscrit le :
26 mars 2014

Posté le: 17 avril 2014 10:04:46 EDT  
Alors voilà que monsieur a maintenant presque 7 mois et 6 belles dents... et ne mange toujours pas ! Enfin, il existe une chose qu'il daigne goûter: les biscuits Farley. Il en tète un bon bout avec appétit, mais se tanne assez vite. Mon Dieu que j'ai hâte que ça débloque... Il a une aversion pour la cuillère assez incroyable ! Nous partons à l'extérieur pour 4 jours... espérons que ce sera assez pour lui faire tout oublier et on pourra recommencer en neuf au retour ! 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 8 avril 2014 15:49:44 EDT  
Alors ne cherche pas plus loin: toute son énergie est concentrée sur la pousse des dents! Il a d'autres chats à fouetter ;-P.

Laisse passer la poussée dentaire, offre lui le sein à la demande et tu recommenceras un peu plus tard. Ça devrait être le fun de manger pour un bébé et non pas une corvée. Ton lait est l'aliment le plus complet et les bébés sont comme nous. Quand nous sommes malades, nous n'avons pas vraiment l'envie de manger. C'est pareil pour eux. Bon courage pour la poussée dentaire et bon allaitement. 

revenir en haut

marlu

Inscrit le :
26 mars 2014

Posté le: 8 avril 2014 14:54:18 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est rassurant !

Mon ti-bonhomme perce 4 dents en même temps présentement (il en a déjà deux en bas en plus) et ça le magane pas mal. Peut-être que ça n'aide pas non plus...

Je pense qu'on va prendre une pause aussi, parce qu'on stresse beaucoup et c'est pas trop bon !

Merci encore ! Smile 

revenir en haut

Amyelle

Inscrit le :
16 avr. 2013

Posté le: 8 avril 2014 13:46:40 EDT  
Ne t'inquiète pas. Tu allaites, ton bébé prend son fer dans ton lait, c'est juste que rendu-là, il va un peu te 'voler' ton fer puisque les réserves que tu avaient son pas mal épuisées. Mange bien et profite du moment. Ce ne sont pas tous les bébés qui commencent à manger à 6 mois. Le mien, je nme suis battue avec pendant près de 2 semaines pour finalement arrêter et recommencer seulement un mois plus tard. Entre temps, il a eule lait de maman et c'est maintenu dans son percentile et n'a pas souffert d'un manque de fer. Dans le pire des cas, les Md peuvent prescrire un supplément de fer SI nécessaire. Lorsqu'il a été prêt, mon fils s'est mis à manger et là, je ne me battais plus avec. Il n'est pas rester longtemps aux purées et mange maintenant la même nourriture que nous.

Je connais une maman que son fils s'est mis à manger seulement lorsqu'il est entré à la garderie, à près de 11 mois. Entre temps, elle a continué de l'allaiter et aujourd'hui, c'est un petit bonhomme de 2 ans débordant d'énergie.

Il y a aussi la philosophie de baby let weaning ou qqch. comme cela (blw si tu fais une recherche). J'ai fait un mélange des 2 en commençant par les purées et en lui servant quelques semaines plus tard de gros morceau de légumes bien cuits, qu'il pouvait prendre avec ses mains et mâcher avec sa langue et ses gencives. Même s'il n'a pas de dents, il a des mâchoires d'acier et une langue de fer. Rien ne lui résiste.

A l'âge du tien, la nourriture de base de bebe est le lait. Les solides ne sont là que pour compléter le repas, environ 30 min après la tétée. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. 

revenir en haut

marlu

Inscrit le :
26 mars 2014

Posté le: 7 avril 2014 09:16:37 EDT  
... et après la tentative de repas, monsieur pleure pour téter et il boit un bon coup ! Donc, il avait faim !! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre