Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 6 mois boit plus la nuit que le jour

Auteur Message

Ciper

Inscrit le :
03 avr. 2013

Posté le: 16 avril 2013 21:34:14 EDT  
Bonjour à vous,

Voici mon problème. Mon fils de 6 mois depuis 2 semaines boit moins de lait qu'avant pendant la journée. Par contre, il se réveille 2 fois la nuit et j'aimerais bien inverser les choses, qu'il boive plus le jour et que je n'ai plus à lui donner le biberon la nuit, ou du moins, me lever qu'une seule fois comme avant car là je trouve ça franchement difficile les nuits! Il réclame le biberon à minuit et à 4h. Alors lorsqu'il se lève à 6h, il ne veut rien savoir du biberon. Alors je lui donne ses céréales, je me dit qu'au moins, il a de quoi dans l'estomac. Ça ne va pas avant 9h avant qu'il accepte de boire du lait et ça même si je ne lui donne pas ses céréales. Et encore, il ne boit pas plus que 4 onces. Ensuite, ça ressemble à ça: 4 oz à 12h30, 4 oz à 16h30, 8oz à 19h, 6oz à minuit et 6oz à 4h.

Ça vous est déjà arrivé? qu'avez vous fait pour inverser les choses? Merci à l'avance de vos conseils! 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 25 avril 2013 07:50:54 EDT  
C'est normal qu'autour de 6 mois les bébés boivent moins. C'est à ce moment-là qu'on introduit les solides et ils vont y chercher ce dont ils ont besoin. Donc moins besoin de boire!

Le fait qu'ils boivent à minuit et 4 heures du matin est un peu frustrant par contre... j'en convient, mais je suis pas prête à dire que c'est parce qu'il boit moins le jour.

C'est peut-être des micro-réveil qu'il sait pas encore comment gérer. Pour lui, pour s'endormir, ça prend un biberon. En tout cas, ça pourrait être une piste. Tu pourrais essayer de l'aider à se rendormir sans donner de biberon. Au pire, un ti biberon d'eau, ça marche aussi des fois. Ça peut prendre une bonne semaine avant qu'il s'habitue à cette nouvelle méthode pour se rendormir, mais dis-toi qu'à partir de 3 mois, les enfants n'ont plus BESOIN, physiquement du moins, de boire la nuit.

Les miens aussi buvaient de bonne heure le matin et mangeaient leur céréale à l'heure du déjeuner sans reprendre de lait.

as-tu essayé d'introduire les fruits? Ça pourrait peut-être aider aussi.

Plus il va manger de solide, moins il va boire. c'est le commencement d'une nouvelle alimentation! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre