Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 5 mois n'aime ni les purées ni les céréales

Auteur Message

maman_zounette

Inscrit le :
21 avr. 2016

Posté le: 21 avril 2016 10:51:18 EDT  
Bonjour, je me présente Maman_Zounette, j'ai 27 ans et je suis la maman d'une merveilleuse petite fille de 5 mois qui se nomme Zoé. Depuis la visite du 4ème mois chez la pédiatre, on m'a conseillée de débuter les céréales de bébés (céréales de riz pour débutant que j'ai acheté) ainsi que des purées lisses (heinz) à base de carottes, petits pois ou courges etc.. Ce que j'ai fait. Malheureusement, ma fille a maintenant 5 mois et demi et n'a pas l'air d'apprécier ni les céréales de riz, ni les purées que ce soit de fèves jaunes, petits pois, carottes, patates douces, bananes, courges ou poires, rien ni fait :'( !! Il ne veut que du lait ! Quand je lui donne à manger, la seule manière de lui faire manger une cuillère c'est quand t-elle ouvre sa bouche pour rire ou quand t-elle babille. C'est à peine si j'arrive à lui faire manger 3 cuillères avant quelle se tanne et quelle pleure. Je ne veux pas la forcer alors quand elle commence à pleurer, je termine son repas. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode à faire?? Cela m'inquiète un peu, surtout quand je vois les autres bébés de son âge qui mangent des purées sans problème.... J'aimerais avoir vos conseils de maman, cela pourrait m'aider à mieux introduire la nourriture à ma petite fille. C'est une grande fille de 5 mois, qui commence à s'asseoir mais avec du soutien, dans la chaise-haute, elle semble bien assise et bien à l'aise.... en tout cas j'attends vos réponses avec impatience !! 

revenir en haut

Zora0908

Inscrit le :
26 avr. 2016

Posté le: 13 mai 2016 23:22:20 EDT  
Cc maman zounette je lis ton message et je me dis que j'aurais très bien pu l'écrire mot à mot puisque on est dans la même situation sauf que ma ta fille est en avance d'un mois sur la mienne. Alors? Sa s'est améliorée ? Mange t'elle ses purée ? Si oui , comment tu as fais ?.merciiii  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 4 mai 2016 21:02:57 EDT  
5 mois, c'est quand même jeune pour manger du solide alors si ça ne marche pas, j'arrêterais et je reprendrais dans quelques semaines. Si ta fille ne veut pas manger, c'est peut-être juste qu'elle n'en a pas encore besoin. En même temps, ça peut être normal aussi de manger 2-3 cuillerées les premiers repas. Mais tu as raison de ne pas la forcer. 

Voici un lien intéressant.

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/alimentation/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-introduction-aliment-solide-complementaire

Bonne chance!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre