Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 5 mois et demi

Auteur Message

stefamour

Posté le: 22 août 2010 14:47:08 EDT  
Bonjour,

Ma fille a 5 mois et demi. Depuis un peu plus de un mois elle a doublé son boire ( avant 1 seins 5-10 mins au 2-3 hrs, maintenant 2 seins. 15-20 mins 2-3 hrs), elle tient assis, s'intéresse au aliments,( elle a même enlever une cuilliere des mains de son père pour la licher).

2 nuits de suite elle c'est réveiller pour manger. Nous avions donc décidé de commencer les céréales aujourd'hui , mais la nuit dernière elle ne c'est pas réveiller et ses 2 premiers boires de ce matin elle a prit juste 1 sein, 5mins.

Donc, je ne suis plus certaine si je devrais commencer les céréales ou non.

Vous en penser quoi? 

Anonyme

Posté le: 22 août 2010 15:44:50 EDT  
Je réalise que j'avais mal lu ton message. Je pensais que tu avais commencé les céréales, mais que tu t'inquiétais qu'elle boive moins que d'habitude.

Mais je continue de dire que pour deux semaines, ça ne fera pas une grande différence... alors si tu pense que ton bébé est prêt, vas-y.

Par contre, personnelement je commencerais les céréales le matin ou le midi plutôt que le soir. Comme l'estomac de ton bébé n'y est pas habitué et que c'est plus difficile à digérer que le lait maternel, je ne lui donnerais pas ça pour la première fois peu de temps avant le début de sa nuit. 

stefamour

Posté le: 22 août 2010 15:24:58 EDT  
non elle n'en a jamais eu l'habitude. Dans le temps des boires de nuits c'est moi qui devait la réveiller. 

C'est pour ça que je me demande si je ne devrais pas lui faire commencer au souper. 

Anonyme

Posté le: 22 août 2010 14:59:15 EDT  
À 5 mois et demi, moi je continuerais... c'est pas pour deux semaines que ça va faire une différence et ce n'est pas comme si ça devait être absoluement 6 mois pile pour tous les bébés...

Après 6 mois, les réserves en fer de bébé ne sont plus très hautes. D'où l'importance des céréales enrichies de fer (le lait maternel ne contient pas assez de fer pour combler les besoins d'un enfant de plus de 6 mois). C'est important de ne pas trop attendre pour cette raison et aussi parce que passé un certain âge, en général 7-8 mois, bébé est moins ouvert à essayer de nouveaux goûts et de nouvelles textures.

Tu dis que ton bébé ne s'était pas réveillé pour boire, mais est-ce qu'il avait l'habitude de le faire, à part dans les jours qui ont précédés? Parce que normalement, c'est quand même ce qu'on souhaite, en bout de ligne, que bébé se nourrisse le jour et dorme la nuit... À moins que ce ne soit que moi! Laughing

Finalement, je ferais quand même attention, pour les prochains mois, de toujours offrir le sein avant les céréales ou les purées. Et pour les quantités, "ils" recommandent de commencer par 1 c.thé et d'augmenter graduellement selon l'appétit de junior...  

Se connecter pour répondre