Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Gabrielle123Inscrit le : |
Bonjour les filles j'ai une tite questions pour vous.
Mon fils aura 5 mois vendredi (ouff déjà), et il boit encore 2 fois la nuit. J'ai fait la méthode 5-10-15 pour qu'il s'endorme seul lors des siestes et lors de son dodo du soir, dieu merci ça a très bien réussi. Coco a aussi commencé les céréales, il en prend le matin et le soir. Mais les nuits n'ont absolument pas changées, il boit encore 2 fois. Il a peine à faire un 5 heures en ligne sans boire. Son horaire c'est dodo à 21h00, tétée à 1h30-2h00, tétée à 5h00 et réveil à 8h30. Il me semble que rendu à 5 mois, une tétée par nuit serait suffisante, en plus qu'il mange maintenant. Je ne sais pas trop comment dealer avec ça disons. J'ai essayé de le laisser pleurer un peu à 5h00 du matin, mais ça n'a pas fonctionné. Donc, je laisse aller? Je peux essayer autre chose? J'ai besoin de femmes d'expérience là!!! |
|
|
LyannaInscrit le : |
Allo, pour ma part, mon bébé se réveillait toutes les 3 heures pour boire il y a un mois ( il avait 4 mois). IL dormait pas de suce. Mais mère m'a dit: Pourquoi n'essaies-tu pas de lui donner sa suce lors de son premier reveil?pour voir s'il serait capable de dormir davantage? C'est ce que j'ai fait et il cette nuit la il a fait de 19h30 à 4h00 du matin. Et depuis j'ai de belles nuits, sauf depuis son rhume mais ça se replace Donc si ton bébé n'as pas de suce, p-être serait une bonne idée ?? C'est sur que je suis chanceuse qu'il n'en soit pas dépendant, il ne la redemande pas dans la nuit... et apres la tétée il se rendort sans suce... ça depend des bébés...Tk c'est ma réponse pour t'aider Bonne chance
|
HarmonyInscrit le : |
Oui tu as raison, il faut sentir que bébé est prêt, sera t-il pret un jour? Je crois les doigts!
|
Ouff MarieCharlo, ce n'est pas évident ça, je n'irai pas me plaindre à toi!
Harmony, ici le 5-10-15, ça a été le temps d'une sieste, après tout a été super facile. Il était prêt pour ça, et je le sentais tellement. Il se débattait dans mes bras et n'arrivait plus à s'endormir, donc je me suis lancée et je n'ai aucun regret mon bébé s'est transformé littéralement. Mais là, je pensais tenter la méthode de Superlune cette nuit, mais je me suis rendue compte que bébé perce une dent. Donc, ce n'est pas le temps d'en rajouter pour lui, je vais attendre un meilleur moment. |
HarmonyInscrit le : |
C'est vraiment pas facile éliminer une tetée, tout dépend du type de bébé que tu as.... Moi en tout cas je n'ai pas été capable pour l'instant car je ne veux pas le laisser pleurer. (le mien il ne fait pas que chigner alors pour moi c'est trop)
|
MarieCharloInscrit le : |
À 6 mois, ma fille boit aux 3 heures... j'ai tout essayé. En vain.
|
Merci Superlune,
C'est certain que on but n'est pas d'éliminer les 2 tétées de nuit, mais juste une. Je pars pour le Québec dans un peu plus de 2 semaines et j'aimerais vraiment éliminer un boire avant de partir. Ce ne sera pas toujours évident de me lever 2 fois ailleurs qu'à la maison. Déjà que je ne sais pas comment il va prendre ça mon coco de coucher ailleurs. Bref, je pense que je vais tenté le truc tout de suite, quitte à juste reculer un des 2 boires. L'autre je tenterai de l'éliminer après ses 6 mois lorsqu'il mangera davantage. Merci à toi, je vais essayer ton truc. |
balabalabalaInscrit le : |
Salut Gabrielle!
La méthode du 5-10-15 est aussi bonne pour sevrer les boires de nuit. Mais j'attendrais peut-être que ton fils ait 6 mois avant de le faire. Dans mon livre sur le sommeil de l'hôpital Ste-Justine, on dit qu'un bébé de 4 mois a un apport calorifique suffisant pour faire une nuit complète sans boire. Mais je ne sais pas s'ils tiennent compte du fait qu'on offre maintenant de la nourriture solide au bébé qu'à partir de 6 mois... De plus, j'ai lu qu'une forumeuse à appeller à St-Justine et l'infirmière lui a dit que certain bébé ont encore besoin de 2 boire à 4 mois et d'un à 5 mois. Ceci dit, pour que la technique fonctionne à coup sure, j'attendrais 6 mois, si la situation actuelle est supportable pour toi biensure! Moi je l'ai fait a 5 mois et demi, et en 2 nuits, ma fille fesait ses nuits et ne buvait plus... Je t'explique un peu en quoi la technique consiste: Quand bébé se réveille et pleure, tu attends 5 minutes, tu vas le voir et tu retourne te coucher. (pour lui laisser le temps de se rendormir) S'il pleure encore après 10 minutes, c'est qu'il a vraiment soif, tu le lèves et tu l'allaites la moitié du temps qu'à l'habitude. Et tu le reccouches. Même chose pour tous les réveils nocturnes. La deuxième nuit; tu attends 10 minutes, tu vas le voir pour le rassurer, tu retournes te coucher. S'il pleure encore après un autre 15 minutes, tu l'allaites la moitié du temps de la nuit précédente... La troisième nuit; tu attends 15 minutes, tu vas le voir, s'il pleure encore 20 minutes, tu l'allaite encore la moitié du temps de la veille.... Moi, je l'ai allaité seulement la première nuit. La deuxième nuit, elle se réveillait mais jamais assez longtemps pour que je doive l'allaiter. J'espère que je suis claire dans mes explications. Si tu veux que je t'envoie des photocopies du livre, fais moi signe.... Bonne chance xx |