Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 5 mois a une place en garderie! Besoin de conseils!!!!!

Auteur Message

ChOcOoOoO

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 18 août 2011 15:16:14 EDT  
Bonjour!

J'ai eu un merveilleux appel aujourd'hui... j'ai rencontré il y a quelques semaines la propriétaire d'une garderie en milieu familial suventionnée Laughing et je me suis inscrite sur sa liste d'attente. Nous avons vraiment bien cliqué, et sa garderie est située à 5 maisons de chez moi... wow je ne pouvais espérer mieux! Je lui avais dit de m'appeler quand elle aurait une place, même si c'est avant mon retour au travail (prévu en avril 2012). Et bien voilà, elle a une place pour ma poupoune à partir de la semaine prochaine... ouuuf c'est de bonne heure mais je ne veux pas manquer ma place, surtout à ce prix là! Elle m'a demandé comment je voyais l'intégration, elle m'a proposé 1 heure ou 2 par semaine pour commencer. Qu'en pensez-vous? Je l'allaite à 100% encore alors c'est sûr que je ne la laisserai pas 3 heures consécutives. Si ca serait juste de moi je commencerais l'intégration en mars mais je ne peux pas, elle doit y aller quelques heures par semaine. Comment feriez-vous cela? 1 heure ou 2 par semaine jusqu'à quel âge? Et ensuite??

C'est tout nouveau pour moi, je suis contente mais un peu sous le choc!

Merci!! 

revenir en haut

Zozo a sa maman

Inscrit le :
14 avr. 2009

Posté le: 20 août 2011 10:40:36 EDT  
moi aussi je passerait mon tour... tu perdera 8 mois d exclusivite avec ta cocotte... pas question c est trop precieux... Crying or Very sad

en plus tu devras arreter de l allaiter bin trop tot, tu as reussis alors continu !!! 

revenir en haut

maman_joyeuse

Inscrit le :
05 août 2011

Posté le: 19 août 2011 15:48:33 EDT  
5 mois.. c'est très jeune.

Moi personnellement ça serait hors de question, quitte a perdre une bonne place.

Maudit système... 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 18 août 2011 20:49:34 EDT  
Salut,
Personnellement , je trouve ca vraiment tres jeune 5 mois pour commencer la garderie...ca passe si vite les premiers mois d'un bébé, je crois qu'il faut en profiter, et surtout, il me semble qu'a cet age, le bébé a encore besoin d,etre materner par sa mere.

Moi je refuserai, mais ca c'est MOI. Il me semble que tu a encore du temps devant toi pour trouver une place....surtout en milieu familial. si c'était un CPE a montreal (ca, c'est comme gagné au loto 649, hihi), p-etre, mais les milieux familiaux sont plus faciles a trouver. Et meme si c'est 30 $ par jour, le gouvernement en rembourse une bonne partie.

Bonne chance!

 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 18 août 2011 20:22:57 EDT  
Je comprends ton point. Je discutrais avec l'éducatrice pour voir comment elle voit l'intégration. Je demanderais à ce qu'elle se fasse sur une longue période et de courte durée. Tu pourras aussi réajuster selon l'adaptation de ton enfant. Parfois quand ils sont plus petit c'est plus facile. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre