Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 3 à 35 ans, réaction des proches

Auteur Message

Juepuce

Inscrit le :
20 mai 2014

Posté le: 20 mai 2014 13:23:03 EDT  
Bonjour,

J'ai présentement 34 ans, un grand garçon de 7 ans et une fille de 4 ans. Nous avons décider d'en avoir un 3e. C'était mon souhait depuis longtemps, mais mon conjoint n'était pas d'accord. Dernièrement, il m'a annoncé qu'il avait changé d'idée et que si j'étais encore prête, il l'était.

Nous avons réfléchit longtemps, essayé de voir le portrait de la situation avec les deux plus vieux. Nous leur en avons parler aussi. Ils sont très content. Le problème c'est ma mère. Elle a eu une réaction des plus plate. Elle semble déçu de notre décision. Comme si nous troublions sa petite vie. Pourtant, nous faisons notre possible pour en demander le moins possible. Nous nous organisons en ne demandant son aide que si nous sommes réellement mal pris.

C'est peut-être une réaction d'inquiétude, de surprise, mais même à 34 ans ça me blesse. Au lieu d'être contente pour nous ...

En tous cas, ça fait du bien de l'écrire. On verra ce que le temps nous apportera. 

revenir en haut

aude1975

Inscrit le :
11 févr. 2011

Posté le: 29 mai 2014 21:06:56 EDT  
Comme je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule folle du Québec Wink . Mon mari et moi avons décidés d'avoir bébé # 3 lorsque nous avions 36 ans et 2 enfants de 15 et 11 ans. Si vous saviez le nombre de commentaires blessant que nous avons eu. Malheureusement nois avons dû patienter durant 3 longues années avant de voir un + sur un test de grossesse. Me voilà enceinte de 14 semaines à l'aube de mes 39 ans avec des enfants de 18 et 14 ans.
C'est drôle, les gens nous félicites avec un regard de pitié Surprised euh...je vais avoir une belle petite fille, j'ai pas le cancer. Mes enfants sont en santé, notre couple est solide depuis 21 ans, nous avons chacun une belle job...c'est quoi le problème?

Alors moi je te dis, fonce...sinon ton désir ne te quitteras jamais et tu te retrouveras à 45 ans encore avec cette envie de petit bébé et il sera trop tard..

De toute façon, les gens sont tellement bon pour se mêler de la vie des autres..

Bonne chance et je te souhaite que ton rêve se réalise très bientôt Wink  

revenir en haut

Juepuce

Inscrit le :
20 mai 2014

Posté le: 29 mai 2014 10:42:19 EDT  
Merci les filles,

Après quelques jours à ruminer, j'ai eu une bonne discussion avec elle. Elle a effectivement été très surprise de cet annonce. Et oui, au fond je pense qu'elle était inquiète pour moi, pour nous, pour les deux plus vieux. C'est certain que j'ai été blessé par cette réaction, mais on va de l'avant avec notre projet en souhaitant que ce nouveau rayon de soleil arrive vite dans notre vie.

Je suis d'accord, c'est vraiment pas facile, mais si nous sommes certain de notre choix, pourquoi prendre en considération tout ce que les autres pensent.

Merci encore pour vos messages. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 27 mai 2014 07:49:03 EDT  
J'ai eu la même réaction de pas mal toute la famille quand on leur a dit qu'on en voulait un 4e...

Ils sont tous persuadés qu'on est fous à lier mais, surtout, ils ont peur d'être obligés de nous aider si on n'y arrive pas.

Quand j'ai fait ma fausse-couche en mars dernier, au lieu d'avoir des messages d'empathie, on a eu droit à des sermons! Du genre: ''on commence à être vieux, on habite loin, on pourra pas vous aider autant que pour les jumeaux. Vous êtes sur que vous en voulez un autre? Me semble que ça commençait juste à bien aller...''

J'ai été extrêmement blessée et mon conjoint aussi. On a même remis en question notre projet!

Finalement, on s'est dit que ya pas personne qui a le droit de nous dire quoi faire et c'est pas à eux de décider si notre famille est finie ou pas. On va de l'avant et tant pis pour le reste.

J'écris tout ça... et je me crois presque! Mais je suis encore très affectée par les réactions des gens de nos familles... J'essais de me dire qu'une fois le bébé arrivé, tout ça sera derrière moi. En attendant, je ferme les yeux sur tout ça et j'essais de me faire une carapace.

Je sais qu'ils s'inquiètent, mais reste que leur inquiétude affecte ma confiance en moi et ça me choque.

Je te comprend tellement d'être affectée par la réaction de ta mère. Mais comme dit Tortuga, c'est surement que de l'inquiétude.

Félicitation pour votre beau projet Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 mai 2014

Posté le: 23 mai 2014 15:03:59 EDT  
Oups!
Oups! Je viens de relire, je vois que la décision est déjà prise! Alors je te souhaite la meilleure des chances! De mon côté, c'est la meilleure chose qui soit arrivée à notre petite famille! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 mai 2014

Posté le: 23 mai 2014 15:01:03 EDT  
Bonjour Juepuce,
Je ne connais pas la nature de ta relation avec ta maman mais peut-être qu'elle est seulement inquiète pour toi. Ton message m'a interpellé parce que je me souviens que les premières fois que j'avais mentionné à ma mère que je voulais un 3e enfant, sa réaction était plutôt froide. Quand j'y repense, je suis certaine qu'elle s'inquiétait pour moi, qu'elle avait peur que ce soit trop demandant, etc. Ça me fait rire parce qu'elle est tellement gaga maintenant que le 3e bébé est arrivé! Wink Personne ne pourrait se douter qu'elle avait eu une telle réaction au début. Quoi qu'il en soit, cette décision vous appartient à ton conjoint et à toi. Je te souhaite bonne chance dans ta réflexion ou dans ton projet si tu décides d'aller de l'avant. Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre