Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 20mois allaité qui ne peut s'endormir seul À l'aide!!!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 15 juin 2010 15:40:03 EDT  
Message modéré à la demande de l'utilisatrice 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 28 juin 2010 11:09:06 EDT  
Peut-être essayer la méthode du livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" (http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=609427&def=Un+sommeil+paisible+et+sans+pleurs%2cPANTLEY%2c+ELIZABETH%2c2895652228) d'Elizabeth Pantley? C'est une alternative au 5-10-15. Mais il faut être patient.
Moi, je commence à voir des résultats après plusieurs semaines (et les progrès sont... progressifs!) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 juin 2010 21:36:13 EDT  
POur ma part, je l'ai déjà lu pour mon premier enfant, mais il ne m'a pas apporté vraiment ce dont j'avais besoin. Finalement, c'est le temps qui a été mon meilleur ami et qui a porté fruit. Bonne lecture sinon, tu m'en redonneras des nouvelles petiteframboise!
Annie 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 16 juin 2010 20:20:05 EDT  
Je vous conseille de livre 'Enfin je dors et mes parents aussi' publié par l'hopital Ste-Justine. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2010 22:51:43 EDT  
Des fois c'est une question de personnalité parce que c'est facon de l'endormir nous a créé quelques problèmes : dodos tards, allaitement répétitif, ne voulait pas être déposé dans une bassinette. Mais je crois que ca répondait à un de ses besoins.

Nous avons fait la même chose pour mon plus jeune. Et là ca n'occasionne aucun problème (bizarre non?), c'est même un beau moment de l'endormir le soir. Jusqu'à 12 mois, il a dormi avec moi dans mon lit, je l'allaitais, il s'endormait et ce, vers 20h00. Maintenant il a 14 mois et je l'ai transféré dans la chambre avec son grand frère sans aucun problème... Cependant il ne s'endort pas seul et j'avoue que même avec l'expérience du plus vieux, c'est un peu stressant de me dire comment il va faire pour s'endormir seul à un moment donné...

Que dire d'autre que chaque enfant est différent et que peu importe tu réponds à un besoin mais qu'il faut également être attentive à nos limites et à celles ne notre conjoint. Je suis sûre que tu vas trouver une solution. Est-ce que le papa réussit aussi à l'endormir quelquefois? Est-ce qu'elle fait ses nuits? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 juin 2010 22:44:57 EDT  
Bonjour petite framboise,
en effet ce n'est pas évident. Je te partage mon expérience... Mon fils a dormi avec un parent jusqu'à trois ans et mon plus jeune jusqu'à un an. (tu peux imaginer que pendant un an chaque enfant dormait avec un parent ce qui ne laissait pas beaucoup de place à notre vie de couple, mais nous assumions totalement ce choix). Mon fils le plus vieux s'est toujours endormi en têtant jusqu'à temps que je le sèvre, soit à 16 mois. Il pouvait rester avec nous jusqu'à 1h00 c'était un peu décourageant par moment (surtout que nous sommes deux étudiants qui avons besoin de nos soirées pour étudier et faire des travaux.) Bref, voilà, nous n'avons jamais pu le laisser pleurer dans son lit. Ce que nous avons fait, mais ca demande du temps et de la patience... Premièrement, dès que j'ai arrêté de l'allaiter, il a commencé à faire ses nuits puis à partir de ce moment-là c'était son père qui l'endormait en lui massant le dos ou en le promenant (c'est lourd!). Puis à partir de 24 mois, on restait seulement à côté de lui, puis IL réussissait à NOUS endormir et il s'endormait par la suite. Puis vers 30 mois, on lui a expliqué que c'était important qu'il s'endorme seul et qu'on était juste à côté, la première soirée il a pleuré un peu, puis après il avait compris. Par la suite, on a diminué les heures de dodo. Maintenant il a 38 mois et il s'endort seul à 20h30. Il dort très profondément et ne fait jamais de cauchemar, on a pu enfin le mettre propre pour la nuit...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre