Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 2 qui se fait attendre... Clomid, césarienne et cie

Auteur Message

Djoudy

Inscrit le :
10 août 2007

Posté le: 8 janvier 2012 15:09:39 EST  
Bonjour à toutes!

J'aimerais faire part d'une inquiétude. Je commence donc mon historique pour vous expliquer en gros mon "désespoir".

Tout d'abord, ça pris un bon 6 mois pour que je puisse être enceinte de Thomas. Une grossesse pas facile et un accouchement sous Pitocin (36 heures de contractions... ouch!) et finalement, une césarienne. J'ai un minuscule bassin semble-t-il.

La guérison ne fut pas facile! Je ressens souvent de l'inconfort (même si ça fait plus de 3 ans!) au niveau de ma cicatrice. J'en ai parlé autour de moi et toutes les filles qui ont eu des césariennes ne "savent" pas de quoi je parle... coudon...

On se décide pour un 2e poupou il y a de cela 2 ans. Mais en 2010, je remarque des spottings au cours de mes cycles. Je fais une hémorragie en janvier 2011. On croyait à une fausse couche, mais non, seulement des saignements très très abondants.

Je consulte mon doc, qui me dit que je n'ovule pas du tout et que mes saignements étaient probablement dû à un kyste qui aurait éclaté. Pas de tests, pas de vérification...

Il me prescrit la pilule pour 3 mois et me dit que dès que j'arrête, je serai assurément enceinte puisqu'en arrêtant la pilule, il y a une bonne ovulation. Ça fait maintenant 8 mois de ça... toujours pas enceinte. Il m'a prescrit aussi du Clomid, mais pour essai seulement si je ne suis pas enceinte après avoir pris la pilule. Donc, on décide tout de même d'attendre pour l'utiliser, car il paraît qu'il y a des risques de jumeaux. On espérait que ça finisse par fonctionner naturellement.

On s'est décidé de le prendre pour janvier 2012. Je débute dans quelques jours. Je suis donc remplie d'espoir, mais de craintes aussi.

Il y a quelques mois je me suis découvert une bosse au niveau du bas ventre. Pas moyen de voir mon doc. Je finis dans une clinique privée et ça me coûte la peau du c... pour passer une échographie. On me dit que j'ai une poche de sang au niveau de la cicatrice... Eh ben... Rien à craindre, à moins qu'elle ne grossisse. À surveiller régulièrement. Je pense que mon inconfort au niveau de ma césarienne doit donc venir de là.

Je me demande si c'est ma césarienne qui a tout fait "foirer". Je veux dire, est-ce possible que la cicatrice se soit mal formée et que le bébé ne puisse s'accrocher? Le clomid réduirait aussi l'épaisseur de l'endomètre; il n'a donc aucune chance ce petit! J'ai lu qu'il y aurait des trucs naturels à prendre pour aider à la nidation. Je ne prendrai aucune chance, je vais le faire!

Et si je tombe enceinte de jumeaux? Mon bassin est tellement petit que mon fils de 9 livres (à la naissance) n'a même pas pu descendre dans mon bassin vers la fin de la grossesse. Y aurait-il un risque pour la cicatrice de césarienne et ma petite poche de sang que ça puisse éclater ou je ne sais quoi?

Je pose toutes ces questions parce qu'il m'est impossible de voir mon médecin. Il n'est là que 2 jours semaine et il ne fait que des consultations de grossesse. Je pense que je vais débuter ma chasse au doc dès demain...

Je me relis et j'ai l'impression que je suis en mode panique. Et si c'était ça qui causait mon anovulation...

Voilà, si vous vivez plus ou moins la même chose que moi, ça me ferait du bien de vous lire! Ou si vous avez entendu ou lu des trucs sur le sujet! 

revenir en haut

Djoudy

Inscrit le :
10 août 2007

Posté le: 11 janvier 2012 12:44:34 EST  
Merci gernouille1 pour ton témoignage
Merci!

Je suis contente de voir que je ne suis pas dans la même situation que quelqu'un d'autre aussi a eu de la difficulté à être enceinte suite à une césarienne.

En jasant avec une collègue, elle m'a dit qu'elle avait eu de la difficulté pour son 2e aussi. Ils ont 3 ans d'écart. Donc, c'est possible que ça cause problème dans certains cas!

J'ai des règles très peu abondantes et malgré que je n'ovule pas, je suis quand même constante dans mes cycles (27 jours). Bizarre, non?

Bref, je débute le clomid cette fin de semaine. Je me mets aux vitamines, au jus de raisin blanc, sirop pour la toux et autre!!!  

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 9 janvier 2012 15:02:28 EST  
Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais je peux partager ma petite expérience qui ressemble drôlement à la tienne sur certains points:
Bébé 1: en construction dès le premier mois. Un gros bébé de 9 lbs 11 en siège, il y a 6 ans, rares étaient les médecins qui accouchaient les bébés en siège donc césarienne planifiée à 39 semaines. Césarienne sans problème et bonne récupération.

Après 5 mois, on décide de reprendre les essais pendant que ça irait rapidement me pensant dans la catégorie de fille qui tombe enceinte en regardant son chum. Ce n'est pourtant qu'après 2 ans (et 2 fois 6 mois sans règle), 3 batteries de tests et 3 cycles sous clomid que je suis finalement tombée enceinte. Diagnostique: SOPK, je n'ovule pas. Mais comme toi, je me suis demandée longtemps s'il ne s'était pas passé quelque chose pendant la césarienne, s'ils ne m'avaient pas enlevé un bout de quelque chose!

Ceci dit, non, je ne crois pas que la cicatrice nuise à l'implantation parce que même avec 2 cicatrices, 2 bébés ont réussi à s'accrocher à la 3e grossesse et pour une prochaine grossesse, jamais mon médecin ne m'a parlé de cette possibilité alors que j'en aurai 3 pas nécessairement à la même place!

Pour l'endomètre, je ne peux pas te répondre parce que dans mon cas, j'ai tendance à avoir des règles très abondantes alors ça a dû aider d'avoir un endomètre un peu moins épais! 

revenir en haut

sickbuthappy

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 9 janvier 2012 13:39:13 EST  
tant mieux et des forums... ça sert justement à évacuer des petits moments de panique Wink 

revenir en haut

Djoudy

Inscrit le :
10 août 2007

Posté le: 9 janvier 2012 13:34:17 EST  
sickbuthappy a écrit
Chère Djoudy,

Je te lis et je ne me cesse de me dire qu'il faut que tu parles à un médecin!! Beaucoup de questions pertinentes que tu as...

Moi, j'ai eu une césarienne et je n'ai pas de douleurs persistantes, sorry...

Je ne crois pas que ta cicatrice puisse jouer sur le fait qu'un BB ne s'accroche pas... mais bon, je ne suis pas doc.

Excuse, mais je suis quand même relativement nouvelle (2ième mois d'essais) et donc, je ne connais pas les aides à la fertilité... Je connais le nom (Clomid), mais c'est quoi au juste?

Moi aussi mon généraliste est difficile à attraper et je me disais justement que quand il y aura BB2, je me prends un membership dans une clinique privée. Des bébés, tu consultes souvent, et j'ai perdu beaucoup trop de temps au premier. Quel triste constat de notre système de santé. 



Merci à toi sickbuthappy d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très apprécié.

Le clomid aide à faire ovuler puisque je n'ovule pas du tout. Dû à quoi? Sais pas! Un dérèglement hormonal sûrement. J'ai perdu aussi beaucoup de poids l'an dernier (50 livres), ça pas dû aider à mon système non plus côté hormonal et tout!

Alors voilà, ce matin j'ai parlé à une amie infirmière qui m'a réconforté sur ma petite bosse de sang. Faut juste pas oublier de le dire au moment de la césarienne! Surprised

Je me mets quand même sur le téléphone plus tard pour trouver un doc. Je vais sûrement retourner à la clinique privée. C'est la merde ailleurs. J'ai des collègues de travail qui n'ont aucun problème à avoir des rendez-vous... Chanceuses va!

Je suis positive ce matin. Je crois avoir eu un petit moment de panique comme ça m'arrange si souvent!  

revenir en haut

sickbuthappy

Inscrit le :
22 nov. 2009

Posté le: 9 janvier 2012 07:27:21 EST  
Chère Djoudy,

Je te lis et je ne me cesse de me dire qu'il faut que tu parles à un médecin!! Beaucoup de questions pertinentes que tu as...

Moi, j'ai eu une césarienne et je n'ai pas de douleurs persistantes, sorry...

Je ne crois pas que ta cicatrice puisse jouer sur le fait qu'un BB ne s'accroche pas... mais bon, je ne suis pas doc.

Excuse, mais je suis quand même relativement nouvelle (2ième mois d'essais) et donc, je ne connais pas les aides à la fertilité... Je connais le nom (Clomid), mais c'est quoi au juste?

Moi aussi mon généraliste est difficile à attraper et je me disais justement que quand il y aura BB2, je me prends un membership dans une clinique privée. Des bébés, tu consultes souvent, et j'ai perdu beaucoup trop de temps au premier. Quel triste constat de notre système de santé. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre