Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Bébé 2 mois petit périmètre crânien

Auteur Message

DreamCatcher8

Inscrit le :
19 oct. 2015

Posté le: 6 mars 2017 11:45:49 EST  
Bonjour, j'ai un bébé qui aura 10 semaines demain. Il est né avec un petit périmètre crânien de 32,5. Personne ne s'en est inquiété. Nous filons donc le parfait bonheur jusqu'à son rendez vous de 2 mois ou mon médecin m'annonce qu'il a une très petite tête, 2e percentile pour 36.2 cm. À 5 semaines j'ai vu une résidente et elle a inscrits 35 cm et ne m'a rien dit à ce sujet. Mon pédiatre m'annonce qu'on refera un suivi à 3 mois pour mesurer sa tête. Elle me dit de ne pas m'inquiéter mais depuis ce jour j'angoisse vraiment à ce sujet. Il ne semble pas avoir de retard psycho moteur pour le moment. Il sourit, placote, commence à tenir des choses dans ses mains et suit du regard. Je voudrais parler avec des parents qui ont vécu quelque chose de semblable. Peut il avoir une poussée de croissance au niveau du périmètre crânien et rattraper son retard? Peut il avoir un développement normal malgré son petit coco? Je l'aime tellement, c'est entrain de me rendre folle ? 

revenir en haut

souma88

Inscrit le :
12 avr. 2022

Posté le: 22 avril 2022 12:42:10 EDT  
Slt choupinette et pr le poids et la taille a la naissance ? 

revenir en haut

souma88

Inscrit le :
12 avr. 2022

Posté le: 12 avril 2022 00:02:08 EDT  
Cmt va ton bebe mnt? 

revenir en haut

DreamCatcher8

Inscrit le :
19 oct. 2015

Posté le: 7 avril 2017 13:12:52 EDT  
Voila nous avons vu ce matin la pédiatre et selon elle notre fils est en avance sur son développement moteur et il n'y a pas à s'inquieter. Elle l'a examiner et l'a trouver très bien malgré sa petite tête. Il n'est ni hypotonique ni hypertonique, ne prêsente aucun signe facial d'une quelquonque maladie. Semblerait que j'ai une petite tëte moi aussi et qu'il tient ca de moi. Nous la reverrons à 6 mois mais selon elle il ny a pas lieu de s'inquieter. Ouf quel soulagement. 

revenir en haut

DreamCatcher8

Inscrit le :
19 oct. 2015

Posté le: 28 mars 2017 18:04:53 EDT  
Merci de ta réponse. Ca me rassure beaucoup. Je revois le périatre jeudi, selon mes mesures il serait presque à 38cm il a eu 3 mois hier. Reste à voir si ma mesure est précise. Dis moi est ce que les médecins ont investiguer d'avantage quand au périmètre de ta fille? Je suis vraiment entrain de devenir folle ?Je ten donnes des nouvelles, merci 

revenir en haut

choupinette8

Inscrit le :
08 janv. 2012

Posté le: 21 mars 2017 23:47:41 EDT  
Salut ; ma fille qui à 4 ans à toujours eu une mini tête dans 3 percentile à la naissance elle avait 31.5 cm à 2 mois 37 9 mois 42 cm aujourd'hui 47.5 cm une mini puce de 32 lbs , je t'assure elle à marcher et parler tôt aucun retard et elle suit ça courbe donc l'important c'est pas le percentile c'est de suivre sa courbe . No,stress donne moi des nouvelles pour la suite Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre