Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sicosicoInscrit le : |
Ma petite ne fait des siestes que de 30 minutes (autant dans sa balançoire, en poussette, emmaillotée dans le lit, bercé dans nos bras, etc). Là ou on réussit à la faire dormir parfois plus longtemps, c'est dans l'écharpe, mais encore là après 30 minutes, elle a une période d'éveil et faut faire très attention de pas faire de bruits, lui tapoter les fesses et marcher pour qu'elle se rendorme (j'ai une grande de 4 ans, alors pas facile). Et encore-là, ça marche sur papa, mais pas avec moi (on a trop chaud les deux collés ensemble ; on devient moite, et ça l'empêche de se rendormir après sa demi-heure.
Évidemment, elle passe la journée fatiguée parce que 30 minutes ne lui suffit pas. Avez-vous des trucs pour allonger ses siestes? Que faire quand elle se réveille au bout de 30 minutes? J'ai tenté de la rendormir tout de suite quand elle se réveille, mais ça m'a semblé peine perdu... |
|
|
ZustineInscrit le : |
hum, on avait la même problématique. Notre fils a fait des mini-siestes jusqu'à environ 8 mois. Le meilleur truc, c'est ma mère qui l'a trouvé. On l'endormait, on le déposait dans sa poussette (oui oui, dans la maison) et on shakait la poussette. Il pouvait dormir une bonne heure.
Mais bien des bébés dorment par coups de 30 minutes. Moi je le redormais après environ 60 mins d'éveil. |