Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

bébé #2, adaptation de la grande soeur...

Auteur Message

mamansteph

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 avril 2010 10:19:17 EDT  
Je viens d'accoucher d'une 2e petite fille la semaine passée. Ma grande fille a 3 ans 4 mois et son adaptation est assez difficile. Disons seulement que son argumentation est à son paroxisme. Elle pleure pour rien, a tout plein de petits bobos. Elle dit non à TOUT et n'écoute plus les consignes. Pourtant, elle est très chaleureuse et gentille avec sa petite soeur. Elle veut aider à changer sa couche, à la faire manger, à l'habiller. Elle la flatte de façon très douce.
Selon votre expérience, combien de temps ça prend avant de retrouver un peu le "repos" ? Il faut dire aussi que sa garderie est fermé pour 3 semaines...

Nous lui donnons aussi des périodes de jeu toute seule avec chacun de nous, mais rien n'y fait.
Qu'est-ce qui a fonctionné pour vous ?

Steph 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 6 avril 2010 10:01:46 EDT  
bien besoin de stabilité pour revenir a ce qu'on était avant tout ca.Ici aussi, ma fille a 3 ans et mon bébé presuqe 2 mois. J'étais avec ma fille depuis le mois de mai en retrait préventif et Papa était avec nous depuis décembre. Quand le petit est né, il a demander toutes notre énergie a tous les deux, il digérait mal, c'était sans arret. La petite a pris toute qu'un changement, meme si on voulait faire attention, on y arrivait plus, on était tous les deux dépassés et épuisés. C'est moin pire mais pas encore correcte. Mon tchum a recommencer a travailler. Ca fesait mal au coeur de voir ma petite vivre tout ca mais on arrivaient pas a faire autrement. Elle est maintenant comme révolté contre moi, faut dire que j'étais moin tolérante avec elle, il a fallu qu'elle prenne un coup de vieux tres vite, ce qu'on ne voulait pas lui faire vivre, mais c'est malheureusement ce qui c'est passé.

Ma relation avec ma fille était primordiale pour moi mais j'ai du lacher, trop épuisée. Elle a changé, elle était docile et petit soleil, maintenant elle est encore petit soleil mais résiste a toutes, je dis bien toutes les limites que je mets. C'est fatiguant. J'en suis meme venu a etre révolté contre la digestion de mon fils. On en voulait peut-etre d'autre et la, on en veux plus, fini pour nous.

Pas facile de créer un bon climat familiale dans ces conditions, je déteste ca mais je me dis que peut-etre plus tard, on pourra récupérer tout ca, j'espere que ce ne sera pas dans trop de temps, ma poulette a 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 5 avril 2010 15:09:53 EDT  
Notre plus grand avait 27 mois à l'arrivée de son petit frère et avec le bébé aucun problème non plus, doux, attentionné, content de le voir, etc. Mais avec nous il faisait de petites crises pour un rien, disait que son papa était seulement à lui pas au bébé, etc..

Ça duré environ 2-3 mois mais en intermittence, je m'étais préparé à une grosse réaction alors en fait ce fût beaucoup moins pire que j'appréhendais. Ce qui a aidé pour nous c'est des sorties de grand avec lui, comme j'allaitais ce fût souvent papa qui en profitais la fin de semaine pour sortir avec lui (papa n'a pris qu'une semaine et demie de congé): aquarium, parc, etc...Le soir on alternait, un soir papa, un soir maman et on passait un peu plus de temps que d'habitude avec lui seul dans sa chambre. Les proches ont aidé aussi en venant chercher le plus grand pour des promenades en vélo, des sorties où il avait toute l'attention pour lui. 

Il allait à la garderie à temps partiel, mais les journées où j'avais les deux avec moi, j'essayais de me coucher avec lui pour la sieste pendant que le bébé dormait et aussi je l'impliquais dans les soins du bébé en insistant sur le fait que lui est un grand garçon. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre